Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
besoin d'avis  EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
besoin d'avis  EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
besoin d'avis  EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
besoin d'avis  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
besoin d'avis  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
besoin d'avis  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
besoin d'avis  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
besoin d'avis  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
besoin d'avis  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

besoin d'avis

+3
Gamrun
AxG31
juju51
7 participants

Aller en bas

besoin d'avis  Empty besoin d'avis

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 18:07

bonjour je voudrais me prendre 4 Canne Daiwa Phantom Carp 12' 3lbs avec des moulin Sert Débrayable Dark Night 4005 FD, comme je l'ai dit dans ma présentation ces la première année que je pêche réellement la carpe donc je ne veux pas énormément investir.
j'ai déjà le rod pod acheté d'occase et des détecteur neuf avec hanger il me manque juste des canne.

ma question est ce un bon choix de canne et de moulin pour débuté sachant que je vais beaucoup en rivière et dans des petits étang

merci d'avance pour vos réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  juju51 Dim 11 Aoû 2013 - 23:18

Pourquoi 4 cannes...
Sa serai pas plus judicieux de pecher a 2 cannes de meilleur qualité .Very Happy ..

Apres si tu veut pecher a 4 cannes libre a toi pour ton choix je ne connaît pas personnellement les cannes et encore moins les moulins.
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  AxG31 Dim 11 Aoû 2013 - 23:23

Vive le 2 cannes !Very Happy 
Encore et encore, il vaut mieux 2 cannes bien placés que 4 n'importe comment Twisted Evil 
Après une chose est sur (mise à part quelque exceptions), c'est qu'une canne à 100€ sera (souvent) plus agréable OU/ET plus performante qu'une à 50... Mais après, sa reste une question de budget et d'utilisation.
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Gamrun Lun 12 Aoû 2013 - 10:29

On peut pas toujours pêcher avec des trucs hors de prix , j ai un pote qui peche avec des Cannes pires que ce qu il propose et s fn sort treS bien apreS il aura toujours le temps d améliorer si il le veut . acheter des trucs cher sans expérience , c est aussi perdre de l argent . Des Cannes modeste permettent de bien se faire la main , apprendre ses préférences et avec soin faire longtemps .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 12:09

salut merci pour votre aide. donc comme je vous l'ai dit ces la première année donc je ne sais pas si je vais aimé ou quoi donc je ne veux pas mettre 5000 euro pour une canne et que l’année prochaine cela me passera. je suis d'accord qu'on ne peut pas avoir de la super qualité à ce prix la, mais je préfère m’améliore dans les montage et technique de pêche et aimé cette ça avant d'investir de trop là dedans

si vous avez d'autre suggestion je suis tout ouïe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Gamrun Lun 12 Aoû 2013 - 14:46

alors çà ira très bien j'ai commencé avec des télescopiques et des moulinets en carton, (bon ça duré un an lol mais bon);
Dans le genre t'as aussi les set bigrunner de decath , bref ce que tu prend ca le fait aussi ,je te dit pas que ton matos va durer 20 ans, mais pour se faire la main les cannes devrais tenir la distance ,l'essentiel anneaux sic ,si tu leve pas de poid avec et que tu les rangent en fourreau , Le moulinet devrais passer les 2 ans mais difficiles a dire peut etre plus .

Un membre nommé Barocci il me semble a ces moulinets SERT ,il les avais pris de façon temporaire disait il et finalement il les a gardés,il en était satisfait.

Non moi je trouve pour débuter t'a trouver un beau petit ensemble et 12 pied c'est passe partout nickel yeah 
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 17:07

Merci beaucoup Gamrun

si vous avez d'autre proposition je suis pour. J'ai un budget de 250/300 grand max pour 4 canne/moulinet donc si vous avez des idée je suis preneur je connais pas du tout le monde des marques pour la carpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Carpistenord Lun 12 Aoû 2013 - 17:22

kyfran85 a écrit:Merci beaucoup Gamrun

si vous avez d'autre proposition je suis pour. J'ai un budget de 250/300 grand max pour 4 canne/moulinet  donc si vous avez des idée je suis preneur je connais pas du tout le monde des marques pour la carpe
Si tu aurai eu ce budget pour 2 cannes et 2 moulinets, tu aurai pu sortir ton épingle du jeu...


Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 21:57

je suis d'accord mais j'ai tout pour 4 cannes donc ces pour cela que je voudrais 4 canne.

donc j’attends des suggestion pour les canne et moulin ou des avis sur ceux que j'ai proposé pour mon début dans cette pêche

merci de votre compréhension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 1:39

bonsoir à tous je voudrais d'autres avis sur les cannes et moulin que j'ai proposé (molle ou rigide, bonne qualité, etc ...) ou des suggestion de canne et moulin pour un budget de grand max 300 roro.
j'ai une cession de prévus le moi prochain donc j'aimerais commandé assez vite
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 17:10

salut à tous un petit up svp ces urgent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Carpodu84 Dim 18 Aoû 2013 - 17:31

Les fox warrior sont de très bonne canne pour 80e et pour les moulinets je te conseil l'emblem S ou X
Carpodu84
Carpodu84

Messages : 177
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 26
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 17:57

Carpodu84 a écrit:Les fox warrior sont de très bonne canne pour 80e et pour les moulinets je te conseil l'emblem S ou X
merci mais la j’explose totalement mon budget qui es de 300 grand max je souhaite acquérir des canne pour la fin de l’année et voir si ça me plais et si je suis à fond dedans l’année prochaine, ces pour cela que je demandais si les daiwa phantom était de bonne canne et savoir leur action pour que j’apprenne les différente technique (lancé, combat, fabrication de bas de ligne, ...) et l’année prochaine j’achèterais du bon matos si je deviens un mordu de la carpe

en espérant que vous me comprenez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Carpistenord Dim 18 Aoû 2013 - 18:27

Tu seras mordu sans aucun doute Cool Cool 

Quand on commence, on en termine plus I love you bounce cheers 

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  AxG31 Dim 18 Aoû 2013 - 18:38

Tu sais, par exemple, moi je pêche en deux cannes, ce n'est pas parce que je n'est pas les moyens pour en prendre 4... C'est tout simplement un choix !Very Happy 
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Dav Dim 18 Aoû 2013 - 18:48

Carpistenord a écrit:Tu seras mordu sans aucun doute Cool Cool 

Quand on commence, on en termine plus I love you bounce cheers 
 Malheureusement c'est bien vrai, je me mange des capots a tir la rigo, et j'en redemande encore, alors que je pêche a tout je m'acharne LA CARPE EST EN MOI !!! Very Happy


Dernière édition par Dav le Dim 18 Aoû 2013 - 20:03, édité 1 fois
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 18:53

je suis d'accord mais cela ne répond pas à ma question. si vous voulez je pècherais en 2 cannes mais il m'en faux 4 (2 pour moi et 2 pour ma femme/fils) ces pour cela que j'en cherche 4. est ce un bon choix de canne et de moulin pour débuté ou est ce que vous avec mieux pour un budget de 300 euro grand max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  AxG31 Dim 18 Aoû 2013 - 19:01

Avec un tel budget, je te conseil de te tourner vers l'occasion Rolling Eyes 
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 19:10

donc ce que j'ai proposé ces de la m...e? ces une question vue que je n'y connais strictement rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Carpistenord Dim 18 Aoû 2013 - 19:26

Si c'est pour débuter pourquoi pas ?

Mais a savoir que si cette pêche te plais, il faudra investir dans du plus costaud ! Donc il y aura une perte d'argent...

A savoir que si tu te procure un moulinet du style Emblem X 5000T ou S 5000T c'est un produit que tu arrivera toujours a re-vendre facilement !!

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 19:41

donc pour vous ça coince au niveau des moulin ces ça?

après quelque négociation avec madame on à put augmenté un peu le budget donc ça serait soit ces moulin

http://www.chronocarpe.com/moulinet-kkarp-debrayable-eternity-6000-p-18938.html

soit

http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2558.html

avec une préférence pour le kkarp mais j’attends vos avis par contre pur les canne je peux gardez les daiwa phantom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Max 58 Dim 18 Aoû 2013 - 19:49

Shimano sans aucune hésitation , meilleur rapport qualité/prix du marché niveau débrayable.
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Carpistenord Dim 18 Aoû 2013 - 19:53

J'ai les Shimano du modèle au dessus (Baitrunner DL 10000 RA) ! C'est une vraie BOMBE Cool

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 19:55

donc les canne Daiwa Phantom Carp 12' 3lbs avec des Moulinet Shimano Débrayable Baitrunner ST 10000RA me ferons un bon petit set pour commencez?

par contre j'ai une petite question qu'elle es l'action des canne phantom svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Max 58 Dim 18 Aoû 2013 - 19:58

http://www.chronocarpe.com/canne-daiwa-phantom-carp-3lbs-p-15811.html

De ce qui est marqué sur chronocarpe , ce son des cannes semi-parabolique.
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 20:02

je l'ai vu mais d'après ce que que j'ai put lire sur le forum certaine marque donne pas forcement la bonne action de la canne donc je voulais savoir si je peux prendre cette canne les yeux ferme et faire confiance à cette marque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Carpistenord Dim 18 Aoû 2013 - 20:06

En canne j'ai les Daiwa Black Window et ils me suffise largement !!! Cool 

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 20:11

avec ce genre de canne on peux envoyez si besoin? Moi je pêche principalement dans des petit étang ou rivière mais ça m’arrive d’aller en lac donc je lance un peu plus loin

les black windows et les phantom on quoi en différence a part 10 euro lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 20:25

les moulins sont en précommande manque juste les cannes phantom ou black windows

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 1:00

kyfran85 a écrit:les moulins sont en précommande manque juste les cannes phantom ou black windows

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Carpodu84 Lun 19 Aoû 2013 - 11:54

Vaut mieux s'équiper avec 2 bonne canne qu'avec 4 moyenne qualité.. avec le temps sa viendras..
Carpodu84
Carpodu84

Messages : 177
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 26
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 12:17

Carpodu84 a écrit:Vaut mieux s'équiper avec 2 bonne canne qu'avec 4 moyenne qualité.. avec le temps sa viendras..
donc cela ferais une cane pour moi et une pour ma femme et mon fils? j'aimerais en avoir deux pour moi deux pour ma femme/fils.

je ne veux pas investir énorme pour que l’année prochaine j’arrête la pêche à la carpe parce que je n'aurais pas aimé.

je comprend votre raisonnement car je suis à votre place mais pour ma deuxième passion (sono embarqué) quand une personne veut acheté des marque qui ne donnent rien je leur conseille de mettre plus chère mais pour plus longtemps

mais eux aime déjà cette passion moi pour la carpe je ne sais pas je vais tenter ça dans les prochain moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Gamrun Lun 19 Aoû 2013 - 15:57

si tu veut pas investir tu vas chez decath acheter 4 set bigrunner t'en a pour 200 euros 4 cannes et 4moulinets y'en a d'autre qu'il l'ont fait l'ensemble du matos est garantis 2 ans woooaallaa

Autre chose c'est pas parce que la canne est molle qu'elle est mauvaise cela veut dire qu'elle a une action lente parabolique ,et au contraire quand on debute a la carpe avoir une nouille comme on dit amortis les coup de tete des carpes ,et te donne une plus grande marge de manoeuvre te permettant de faire des erreurs sans perdre le poisson, genre frein reglé trop fort ou tenue de la canne ,ou epuiser trop rapidement ect ..ect ..

les semi paraboliques sont un compromis ,


Je t'ai pris pour un gars qui demandais:" c'est quoi le meilleur le moulinet rouge ou le moulinet vert"
désolé


Dernière édition par Gamrun le Lun 19 Aoû 2013 - 16:07, édité 1 fois (Raison : erreur de personne)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 23:06

bonsoir je vous remercie pour vos précieux conseilles

cette semaine j'ai fais une partit de pêche (48h) avec un amis résultat 7 departs 1 décroche (et la vous allez rire) 4 gardon, une brème et une petite commune de 2kg5 (je mettrais une photo demain si j'ai le temps). et j'ai parlé avec un carpiste posté juste à coté qui avais les daiwa phantom et il a accepté que je fasse un petit teste qui à été concluant

les 4 daiwa et les shimano sont commander j'attends leur réception

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis  Empty Re: besoin d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum