Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fredpapa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Comportement de la carpe sur le tapis de récéption EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

+2
Carpiste_86
Heavix
6 participants

Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Heavix Jeu 15 Aoû 2013 - 23:22

Salut à tous, je possède un étang privé et je vais y pêcher à la carpe régulièrement et il arrive que les carpes soient stressés sur le tapis de réception. Ce qui entraîne coups de queues, sauts...J'aimerai savoir que faire dans ces moments là pour éviter qu'elles se blessent. Je leur caches les yeux avec ma main, mais cela reste assez contraignant pour manipuler la carpe.

Cdt
Heavix
Heavix

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 27
Localisation : Ceaux en Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Carpiste_86 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:27

Tu leurs mets un chiffon sur la tête et tu les maintiens bien sur ton tapis jusqu'à ce qu'elles se calment Smile
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Dav Jeu 15 Aoû 2013 - 23:29

Oui un chiffon mouillé.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Heavix Jeu 15 Aoû 2013 - 23:39

Je leur met aussi un sac de pesé trempé sur la tête. En faisant ça et en les maintenant sur le tapis elles finissent par se calmer ? Car c'est ce que je fais mais dès que je veux la soulever ou autres elle se raidit et donne des coups de queues. Je n'attend peut être pas suffisamment ?
Heavix
Heavix

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 27
Localisation : Ceaux en Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Carpiste_86 Ven 16 Aoû 2013 - 0:14

étant donné que tu as précisé que c'était dans ton étang privée elles n'ont peut être pas trop l'habitude d'être prise donc elle stress énormement et dans ce cas cela se fera au fil du temps, et sinon mais leur de l'eau sur eux a l'aide d'un sceau ou autre cela les calmeras peut-être Smile
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Heavix Ven 16 Aoû 2013 - 0:32

Elles sont prises régulièrement et c'est avec joie que je peux constater leurs évolutions, avec l'habitude je les reconnais, c'est un réel plaisir. Pour en revenir au sujet, qu'elle est la raison pour laquelle la carpe stresse ? Est ce moi qui fais une mauvaise manip ?
Je prendrai maintenant un sceau avec moi merci du conseil Smile
Heavix
Heavix

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 27
Localisation : Ceaux en Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Carpodingo Ven 16 Aoû 2013 - 0:35

Peut etre que tu ne les fatigues pas assez ? Rolling Eyes 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Heavix Ven 16 Aoû 2013 - 0:39

Hum peut être en effet, j'y ferai plus attention la prochaine fois et j'étudierai cette piste. Je te remercie
Heavix
Heavix

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 27
Localisation : Ceaux en Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 7:03

sceau d'eau, chiffon mouillé sur les yeux, après si tu met 30 seconde a la sortir elle sera encore enervé, si tu met plus de temps, elle sera un peu plus fatigué.

Après c'est comme tout , il y'a des carpes plus ou moins " vive" plus ou moins " folle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Christophe LAGILLE Ven 16 Aoû 2013 - 9:02

Il n'y a rien à faire contre ça... Parfois tu tombes sur des carpes qui se laisse porter photographier, pesé et compagnie sans trop de problème, et parfois tu tombes sur des carpes qui n'ont pas trop envie de collaborer Laughing Effectivement le combat à parfois quelque chose à voir la dedans et un poisson bridé près des obstacles et ramené rapidement aura souvent tendance à être plus nerveux sur le tapis qu'une carpe ayant combattu depuis une longue distance.

Idéalement, il faut un grand tapis avec une partie rabattable, à chaque déplacement de ta part tu met le rabat du tapis bien mouillé sur le poisson pour éviter qu'il saute et qu'il ne s’abime (en même temps ça le protège des rayons directe du soleil). Quand tu prends le poissons en main, tu le laisse bien au dessous du tapis, levé seulement de quelques centimètres, au moindre coup de queue, tu reposes le poisson et t'attends qu'il se calme (au lieu d'essayé coute que coute de le maitriser comme je le vois parfois avec des gars qui plaque le poisson sur eux, parfois avec un tee-shirt non mouillé, pas top du tout pour le poisson !).

Donc voila, tu lui met un rabat dessus quand tu t'éloignes, tu lui met la main devant les yeux et si tu es en plein soleil, essaye de trouver un coin à l'ombre, la photo sera meilleur et le poisson moins éblouie.

Avec un peu de patience en reposant le poisson lorsqu'il bouge trop, parfois en le reprenant dans l'autre sens aussi, tu finis par l'immobiliser et a prendre une belle photo... Si vraiment un jour je tombe sur une carpe sur-excitée impossible à maitriser, je la remet à l'eau sans photo Wink 
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  AxG31 Ven 16 Aoû 2013 - 10:22

Christophe LAGILLE a écrit:Il n'y a rien à faire contre ça... Parfois tu tombes sur des carpes qui se laisse porter photographier, pesé et compagnie sans trop de problème, et parfois tu tombes sur des carpes qui n'ont pas trop envie de collaborer Laughing Effectivement le combat à parfois quelque chose à voir la dedans et un poisson bridé près des obstacles et ramené rapidement aura souvent tendance à être plus nerveux sur le tapis qu'une carpe ayant combattu depuis une longue distance.

Idéalement, il faut un grand tapis avec une partie rabattable, à chaque déplacement de ta part tu met le rabat du tapis bien mouillé sur le poisson pour éviter qu'il saute et qu'il ne s’abime (en même temps ça le protège des rayons directe du soleil). Quand tu prends le poissons en main, tu le laisse bien au dessous du tapis, levé seulement de quelques centimètres, au moindre coup de queue, tu reposes le poisson et t'attends qu'il se calme (au lieu d'essayé coute que coute de le maitriser comme je le vois parfois avec des gars qui plaque le poisson sur eux, parfois avec un tee-shirt non mouillé, pas top du tout pour le poisson !).

Donc voila, tu lui met un rabat dessus quand tu t'éloignes, tu lui met la main devant les yeux et si tu es en plein soleil, essaye de trouver un coin à l'ombre, la photo sera meilleur et le poisson moins éblouie.

Avec un peu de patience en reposant le poisson lorsqu'il bouge trop, parfois en le reprenant dans l'autre sens aussi, tu finis par l'immobiliser et a prendre une belle photo... Si vraiment un jour je tombe sur une carpe sur-excitée impossible à maitriser, je la remet à l'eau sans photo Wink 
+100000 Very Happy
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 10:37

mettre ta main sur ses yeux, sa les calmes quelquefois.Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Heavix Ven 16 Aoû 2013 - 12:09

Merci de toutes vos réponses je prend note Smile
Heavix
Heavix

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 27
Localisation : Ceaux en Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de la carpe sur le tapis de récéption Empty Re: Comportement de la carpe sur le tapis de récéption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum