Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Breme à bouche orangée
    j'arrive pas a lancée loin EmptyHier à 21:16 par Trakker

    » Equipement Gaz pour graine
    j'arrive pas a lancée loin EmptyHier à 19:20 par Trakker

    » Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
    j'arrive pas a lancée loin EmptyHier à 19:10 par Trakker

    » Besoin d'aide pour l'amorçage
    j'arrive pas a lancée loin EmptyHier à 18:58 par Trakker

    » Booster GOO
    j'arrive pas a lancée loin EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

    » Choix de bouillettes conseil
    j'arrive pas a lancée loin EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

    » Tuto achat bateau amorceur
    j'arrive pas a lancée loin EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

    » question bete sur la legislation
    j'arrive pas a lancée loin EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

    » Avis sur vis à appâts ?
    j'arrive pas a lancée loin EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

    Partenaires
     /></a>
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    j'arrive pas a lancée loin

    +12
    ch'bas
    Carpodingo
    juju51
    gribouille
    copilote85
    Christophe LAGILLE
    John66
    gigi
    Carpiste_86
    mikael52130
    Max 58
    younes38
    16 participants

    Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Sam 24 Aoû 2013 - 18:30

    voila donc j'ai des bel canne Daiwa souple je me dit que c'est peut-être a cause de mes vieux moulin mais j'arrive pas a lancé a plus de 50 M et sa me soûle svp aider moi j'aimerai au moins entre 100 et 150 je sais que c'est facilement possible parce que dans les vidéo de Cristophe Lagille il forçait même pas et sa partait tout seul affraid 

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Max 58 Sam 24 Aoû 2013 - 18:43

    La distance de lancer varie en fonction de plusieurs chose :

    -La canne , plus elle est raide , plus on pourra appuyer les lancés.
    -La taille de l'individu , plus tes grand , et plus tu auras de chance de lancé plus loin.
    - Un petit diamètre au niveau fil , entre 28 et 30/100 , avec une tête de ligne pour amortir le choc du lancés , permet de gagner en distance.

    C'est tout ce qui me reviens en tête , on en avait déjà parlé sur le forum , essaye de retrouver le sujet avec la fonction recherche Wink
    Max 58
    Max 58
    Admin

    Messages : 4165
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 28
    Localisation : nièvre ( 58 )

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  mikael52130 Sam 24 Aoû 2013 - 18:43

    Salut alors deja 150 m c est chaud et beaucoup de chose entre en compte ta bobine ton fil c edt du combien apres ca depend de ta bannière la puissance de tes canbes
    mikael52130
    mikael52130

    Messages : 238
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 38
    Localisation : Haute Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Carpiste_86 Sam 24 Aoû 2013 - 18:59

    Euh on doit pas avoir la même notion des mètres je pense, 150 mètre c'est déjà très très bien en lancé !
    Carpiste_86
    Carpiste_86

    Messages : 517
    Date d'inscription : 21/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Vienne, poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  mikael52130 Sam 24 Aoû 2013 - 19:03

    150 metres faut y allez quand même
    mikael52130
    mikael52130

    Messages : 238
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 38
    Localisation : Haute Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Carpiste_86 Sam 24 Aoû 2013 - 19:11

    mikael52130 a écrit:150 metres faut y allez quand même
    Pire, c'est possible mais avec beaucoup de technique et d'entrainement Smile
    Carpiste_86
    Carpiste_86

    Messages : 517
    Date d'inscription : 21/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Vienne, poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  gigi Sam 24 Aoû 2013 - 20:43

    Salut l'ami,

    Lancer loin n'est pas une fin en soi, d'ailleurs la majorité des prises se font entre la bordure et 50 mètres de distance. Lancer à 150 m ne te servira pas à grand chose si les carpes se trouvent près des bordures.
    Comme la nourriture naturelle se trouve principalement en ceinture des plans d'eau, dans des profondeurs n’excédant pas les 3/4 mètres, c'est donc principalement dans ces zones qu'il faut les rechercher,  sauf dans des situations bien spécifiques c'est bien là qu'elles vont passer la plupart de leur temps..
    Pour améliorer tes lancers il n(y a pas de mystère, il faut lancer, relancer et relancer encore pour améliorer sa distance. Une bonne position des jambes te permettra de rester stable, et un geste bien réalisé te permettra de gagner les quelques mètres supplémentaires qui semblent te manquer.

    gigi
    gigi
    gigi
    Admin

    Messages : 7355
    Date d'inscription : 15/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Sam 24 Aoû 2013 - 20:58

    gigi je crois que tu a s'en doute oublier mais je suis en handicapée Evil or Very Mad  non mais je veux bien comprendre que 150 mètre c compliqué mais regarder sa : https://www.youtube.com/watch?v=l18iHATt3Ww a 9,45 le petit jette sa comme du vent Sad 

    mais je tien debout je suis en béquille et je suis assez grand je fait 1m83 et j'ai 15 ans donc sa devrai le faire..

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Carpiste_86 Sam 24 Aoû 2013 - 21:18

    Il est loin des 150 mètre, il doit être a 50-60 mètre ! C'est pas parce qu'il est petit qu'il ne peut pas lancer loin, l'entrainement est la clé de la réussite, si tu as un grand espace tranquille je te conseil de prendre ta canne de juste mettre un plomb et de lancer,lancer,lancer et lancer !


    Dernière édition par Carpiste_86 le Sam 24 Aoû 2013 - 21:23, édité 1 fois
    Carpiste_86
    Carpiste_86

    Messages : 517
    Date d'inscription : 21/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Vienne, poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  mikael52130 Sam 24 Aoû 2013 - 21:22

    100 m deja c est bien
    mikael52130
    mikael52130

    Messages : 238
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 38
    Localisation : Haute Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Sam 24 Aoû 2013 - 22:09

    si il a lancer a 50 m alors moi je lance que a 35m je pence mais il y a pas besoin d'un entrainement pour lancer tu force prend appui sur ton pied droit sur balance le poid sur ton pied gauche et sa part normalement moi 80 mètre sa me suffit largement Smile  mais moi sa par pas loin Mad 

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  mikael52130 Sam 24 Aoû 2013 - 22:25

    C est bizarre sans forcer j atteint les 80 m
    mikael52130
    mikael52130

    Messages : 238
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 38
    Localisation : Haute Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Max 58 Sam 24 Aoû 2013 - 22:26

    Qu'elle est le diamètre de ton fil ?
    Max 58
    Max 58
    Admin

    Messages : 4165
    Date d'inscription : 31/05/2011
    Age : 28
    Localisation : nièvre ( 58 )

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Sam 24 Aoû 2013 - 22:33

    30 centième http://www.goodrig.fr/carnassier/moulinets/8128_achat-moulinet-mitchell-serie-600

    c'est un des moulin que j'utilise bientôt j'aurais des daiwa emblem est ce que c'est a cause de se moulinet bas de gamme que je n'arrive pas a lancée loin ?

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  mikael52130 Sam 24 Aoû 2013 - 22:36

    Les bobines long cast favorise aussi les bon lancers
    mikael52130
    mikael52130

    Messages : 238
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 38
    Localisation : Haute Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Sam 24 Aoû 2013 - 23:17

    ha ok donc c'est a cause du moulinet c'est sa Question 

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  mikael52130 Sam 24 Aoû 2013 - 23:21

    Ca joue aussi
    mikael52130
    mikael52130

    Messages : 238
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 38
    Localisation : Haute Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  John66 Dim 25 Aoû 2013 - 8:31

    bon même si je suis d'accord avec tout les avis précédents, la distance ne faisant pas tout

    pour essayer de te répondre le plus justement possible

    quelles sont tes cannes, moulinets, fil, grammage du plomb ??
    pourquoi lancer aussi loin est il nécessaire pour toi ??

    de 50 m a 150 m y a un sacré pas que seul le matos ne compensera pas je pense

    ensuite les vidéos oui mais bon terry edmonds il lance à 200 m j'ai beau regarder ça vidéo je n'y arriverais jamais lol
    perso j'arrive au 100 m en m'appliquant mais je pense que mes cannes ne sont pas proportionné a mon gabarit donc je ne les comprime pas a fond de plus je n'ai pas de réel besoin d'atteindre ces distances donc je ne me prend pas la tête avec ça.

    merci de tes réponses qui permettront peut être d'ameliorer le tout
    John66
    John66

    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 48
    Localisation : 66

    http://fenouilledescarps.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Christophe LAGILLE Dim 25 Aoû 2013 - 11:11

    Comme cela a déjà été dit et pour résumer :
    -Une canne adapté à ta morphologie avec laquelle tu te sent à l'aise, en confiance.
    -Une canne avec une action assez rapide, un blank qui répond bien, si tu as une canne trop souple elle ne jouera pas son rôle de ressort...
    -adapté le plomb à la puissance de la canne, tu peux déjà lancer très loin avec un plomb de 80gr si tu t'applique, donc pas besoin de se dire je vais monter un 120gr et j'irai plus loin car si ta canne n'est pas assez puissante et si tu n'as pas la force de propulser un plomb lourd, tu ne gagnera rien, tu auras même tendance à perdre de la distance à mon avis.
    -Un moulinet avec une grosse bobine qui enroule bien le fil et une bobine rempli correctement (presque à raz bord).
    -un fil et une canne propre, si ton fil a un peu de poussière ou saleté fais un lancé pour rien et ramène rapidement scion dans l'eau pour mouiller et nettoyer ton fil.
    Christophe LAGILLE
    Christophe LAGILLE
    Admin

    Messages : 2731
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 41
    Localisation : Champagne Ardenne

    https://la-carpe.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re-j'arrive pas à lancer loin...

    Message  copilote85 Dim 25 Aoû 2013 - 11:33

    Je me suis vite rendu compte que la distance n'est pas forcément un gage de réussite en matière de pêche de la carpe, sauf cas spécifique en lac par exemple...d'après mes observations, qui ne constituent pas une règle, les carpes ont tendances à fréquenter les bordures le matin et le soir, leurs nombreux sauts en témoignent...souvent lorsqu'on trouve un spot, on cherche à lancer le plus près possible de la berge d'en face avec des résultats plus ou moins heureux, alors qu'il suffit d'aller sur la berge d'en face et de déposer son montage avec discrétion à 10 ou 15m du bord...l'amorçage y est déjà plus facile et le confort de pêche est facilité....Encore une fois, ce n'est qu'une de mes observations, mais j'ai déjà eu de beaux résultats tant au méthod feeder qu'à la carpe "classique"......Certains carpistes favorisent la longueur du lancer on omettant simplement l'observation du plan d'eau...à mon avis, indispensable avant toute pêche......

    Mais en ce qui concerne la distance du lancer, le montage utilisé joue un rôle important, ainsi je pêche avec un plomb en ligne sur anti tangle de 70 ou 80 gr, je remonte le bas de ligne sur l'anti tangle et le fixe avec du fil soluble, je gagne déjà de précieux mètres...idem pour les sticks....après, il faut un bon moulinet correctement rempli, une canne avec les anneaux bien propres et bien alignés et de l'entraînement pour trouver la position de lancer la plus adaptée à sa morphologie et à son habitude....je lance depuis des années sur le côté de l'épaule droite et j'ai eu du mal à m'adapter au lancer par dessus tête....mais avec de l'entraînement et de la persévérance j'arrive déjà mieux....mais encore une fois, je ne cherche pas la distance record...
    copilote85
    copilote85

    Messages : 192
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 59
    Localisation : Pouzauges Vendée85

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  gribouille Dim 25 Aoû 2013 - 14:46

    Salut, lancer loin c'est bien mais cela ne fait pas tout. Quand je vois au bord de l'eau que la quasi totalité des pêcheurs recherchent la distance à tout pris alors que bon nombre de carpes leur passe juste devant les bottes, pour ma part cela me fait bondir. Mais bon tant pis pour eux et c'est que du bonheur pour ma part.

    Perso cela fais depuis de nombreuses années que j'adore pêcher à roder et depuis quelques mois la carpe au coup. Et bien tout ce que je peut te dire c'est que c'est affolant le nombre de carpes que l'on peut sortir à moins de 10 mètres du bord lorsque l'on pêche avec discretion.

    La majeur partie de la nouriture naturelle se développe et se trouve sur les bordures: les carpes le savent très bien et donc elle s'y promènent beaucoup plus souvent qu'on ne le pensent.

    Donc avant de chercher à tout prit à lancer le plus loin possible, il est parfois bon de s'interoger plus précisement sur cette question: au lieu de lancer loin, les carpes ne sont-elles pas tout simplement devant moi à seulement quelques mèttres du bord?

    Perso pêchant au coup de plus en plus souvent, rare sont les fois ou je ne fait pas de carpes et cela en l'espace de quelques heures seulement.

    Et puis le gros avantage des bordures, c'est que la majeur partie du temps elles sont délaissé donc moins sujet à la pression de pêche mais pour ma part le plus gros avantage est:

    - facilité d'amorcer: graines, petites particules, bouillettes de tout diamètres
    - faciliter de relancer et cela avec une très grande précision et cela jour et nuit même par fort vent.

    Mais si tu recherche à lancer loin à tout pris, il n'y a pas 36 solution: il faut beaucoup s'entrainer, il n'y a pas de miracle: on le lance pas super loin du jour au lendemain.

    A+greg
    gribouille
    gribouille

    Messages : 533
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 42
    Localisation : le mans

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re-j'arrive pas à lancer loin...

    Message  copilote85 Dim 25 Aoû 2013 - 16:10

    Christophe LAGILLE a écrit:Comme cela a déjà été dit et pour résumer :
    -Une canne adapté à ta morphologie avec laquelle tu te sent à l'aise, en confiance.
    -Une canne avec une action assez rapide, un blank qui répond bien, si tu as une canne trop souple elle ne jouera pas son rôle de ressort...
    -adapté le plomb à la puissance de la canne, tu peux déjà lancer très loin avec un plomb de 80gr si tu t'applique, donc pas besoin de se dire je vais monter un 120gr et j'irai plus loin car si ta canne n'est pas assez puissante et si tu n'as pas la force de propulser un plomb lourd, tu ne gagnera rien, tu auras même tendance à perdre de la distance à mon avis.
    -Un moulinet avec une grosse bobine qui enroule bien le fil et une bobine rempli correctement (presque à raz bord).
    -un fil et une canne propre, si ton fil a un peu de poussière ou saleté fais un lancé pour rien et ramène rapidement scion dans l'eau pour mouiller et nettoyer ton fil.
    Je confirme...pour moi, le plomb ne dépasse pas 80gr car ayant déjà essayé des plombs de 100gr je lance moins loin avec...c'est sûrement du à une certaine appréhension au moment du lancer car n'étant pas habitué à de tels poids...j'ai déjà réussi à lancer plus loin avec du 50gr qu'avec du 80gr...il faut avant tout bien connaître son matériel et ses capacités...
    copilote85
    copilote85

    Messages : 192
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 59
    Localisation : Pouzauges Vendée85

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  juju51 Dim 25 Aoû 2013 - 16:59

    juju51
    juju51

    Messages : 4146
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 39

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Carpodingo Dim 25 Aoû 2013 - 19:06

    bah si t'as pas de forces dans les bras non plus tu ne risuqes pas de jeter loin... Et si en plus tu n'as pas le bon geste...
    Carpodingo
    Carpodingo

    Messages : 1372
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Midi-Pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Lun 26 Aoû 2013 - 2:13

    je me suis emballé en disant 150m mettre 70 ou 80m me suffirait j'en ai besoin parce que il y a des spot comme une cassure des herbier en plein milieu et je vois du fish sauter des fouille etc et sa peut ajouté quelque dames sur le tapis je pense sinon je n'utilise jamais de plomb de 100 en étangs en rivière j'aime que la ligne soit bien calé mais je lance pas loin du tout j'ai 4 moulinets différent sur mes canne c'est des moulinets bas de gamme et il son pas tous rempli a ras bord j'utilise celui la qui et bien rempli http://www.goodrig.fr/carnassier/moulinets/8128_achat-moulinet-mitchell-serie-600

    es-que quand j'aurai des emblem http://www.goodrig.fr/carpe/moulinets-frein-avant/574_moulinet-daiwa-emblem-s-5000-t j’arriverais a atteindre les distance que je veux ? les cannes j'ai des daiwa mais je les trouve pas sur internet si il faut une foto je peut faire sa Smile 

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  John66 Lun 26 Aoû 2013 - 8:06

    le moulinet que tu montre n'est déjà pas tailler pour la distance je pense bien que 70 m soit largement plus raisonnable, le passage à l'emblem optimisera ça c'est sur

    si tu parle de 100 g tu dois avoir au moins du 3 livre je pense donc ça envoie quand meme un peu

    apres comme les avis au dessus fil en 30 voir 28, plomb et montage ok, moulinet qui libere le fil correctement et pour finir entrainement

    pour te donner un ordre d'idée le set decath avec son moulin petite bobine permet d'atteindre les distances que tu souhaite assez facilement
    John66
    John66

    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 48
    Localisation : 66

    http://fenouilledescarps.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  ch'bas Lun 26 Aoû 2013 - 8:26

    younes38 tu sais beaucoup de monde son passe par la a ses débuts on ne lance pas tres loin on ne trouve pas la technique tout de suite va voir sur youtube a ses débuts on est un peux gauche comme un chiot qui fait ces premier pas

    ch'bas

    Messages : 27
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 48
    Localisation : nord pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  gigi Lun 26 Aoû 2013 - 11:36

    Salut Younes,

    Non, je n'ai pas oublié ton handicap, j'ai simplement répondu à ton message de manière générale.
    A titre d'exemple, j'ai un ami paralysé des membres inférieurs, qui ne peut hélas se déplacer qu'en fauteuil, et bien il parvient à lancer très loin juste en se servant du haut de son corps, c'est vraiment impressionnant à voir! Mais pour y parvenir il a consacré beaucoup de temps à réaliser des lancers sur un terrain de foot, répétant et répétant sans cesse son geste avec pour objectif de gagner à chaque fois quelques mètres. Il a du aussi adapter sa technique à sa morphologie et à son handicap pour réussir aujourd'hui à atteindre les 100 mètres à chaque fois qu'il le souhaite.
    Certes il possède un jeu de cannes exceptionnel : les Mirages de chez Big Carpe, couplées à des Tournament TS 6000T de chez Daiwa, ça aide.......

    gigi
    gigi
    gigi
    Admin

    Messages : 7355
    Date d'inscription : 15/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Lun 26 Aoû 2013 - 12:33

    ok donc manque plus que a avoir du bon matos et m’entraîner merci a tout le monde Wink

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Robin Cordier Lun 26 Aoû 2013 - 12:47

    Le bon matériel ne fait pas le lanceur. C'est d'abord à toi de t'entraîner. D'ailleurs si tu arrives au fur et à mesure à bien lancer avec un matériel simple, le bon te permettra de faire encore mieux.
    Robin Cordier
    Robin Cordier

    Messages : 631
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 29
    Localisation : Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  gardien Jeu 29 Aoû 2013 - 14:44

    Robin-Red a écrit:Le bon matériel ne fait pas le lanceur.
    l'argent ne fait pas le bonheur et pourtant il y contribue sacrement ^^
    pour le matos c'est la meme chose Wink
    il ne fera pas de toi un lanceur exceptionnel mais il t'aidera grandement a améliorer tes résultats.
    gardien
    gardien

    Messages : 67
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : 28

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Robin Cordier Jeu 29 Aoû 2013 - 17:58

    Si tu lisais entièrement tu verrais que je dis exactement la même chose..
    Robin Cordier
    Robin Cordier

    Messages : 631
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 29
    Localisation : Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  gardien Jeu 29 Aoû 2013 - 19:26

    fO te détendre un peu !!!!!
    tu dis que le matos ne fait pas le lanceur (je n'invente rien?) moi je dit simplement qu'il y contribue.

    ta canne, tu n'as pas envie de l'abimer quand tu y as mis toutes tes économies ^^ et du coup,tu ne l'exploites pas a 100%
    avec n importe quelle canne meme bas de gamme tu peux atteindre les 80/100m.

    gardien
    gardien

    Messages : 67
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : 28

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Robin Cordier Ven 30 Aoû 2013 - 13:33

    Je suis totalement détendu. Razz 

    C'est pas parce qu'il y a un désaccord qu'on est tendu. Je pense pas avoir été incorrecte.. Enfin bref comme on dit. Smile
    Robin Cordier
    Robin Cordier

    Messages : 631
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 29
    Localisation : Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Romain59 Ven 30 Aoû 2013 - 18:24

    pourquoi des distances pareils ?? Les poissons ne sont pas toujours a 130 150m ! j'ai déjà fais quelques poissons a 2 m de la berge Wink
    Romain59
    Romain59

    Messages : 477
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 27
    Localisation : Nord 59

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Ven 30 Aoû 2013 - 18:32

    je sais que on peut en pêcher pas loin du bord mais ma question c'est comment lancée loin donc donné moi vos conseil pour sa svp Wink 

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Dav Ven 30 Aoû 2013 - 18:40

    Laisse environ 1m 20 de sorti du scion a ton plomb , canne haute derrière toi stabilise le plomb et d'un coup assez sec propulse ton montage.
    Pas facile a expliquer Smile 
    Dav
    Dav

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 01/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Charleville

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Ven 30 Aoû 2013 - 18:43

    je sais sa ^^ j'ai l’habitude de lancée au moulinet je trouve juste que sa part pas assez loin c'est tout Crying or Very sad 

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Romain59 Ven 30 Aoû 2013 - 18:46

    Quel poids ton plomb ?
    Romain59
    Romain59

    Messages : 477
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 27
    Localisation : Nord 59

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Ven 30 Aoû 2013 - 18:49

    entre 50 et 90

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Romain59 Ven 30 Aoû 2013 - 19:14

    pourtant moi avec un plomb de 70 j'arrive a atteindre des distances correctes scratch 
    Romain59
    Romain59

    Messages : 477
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 27
    Localisation : Nord 59

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  younes38 Ven 30 Aoû 2013 - 20:30

    je ferai une vidéo ou un truck du genre :)pour vous montrez Very Happy

    younes38

    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 26
    Localisation : morestel (38 isère)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  gardien Sam 31 Aoû 2013 - 8:48

    pour commencer qu'appels tu "ça ne part pas asse loin" ?

    pour lancer loin il faut:
    - une canne d'action de pointe.
    - un fils de 28 voir 25/100em
    - une tete de ligne en 40/100em
    - il faut que le nœud de raccord corps de ligne et tete de ligne se trouve en bas de la bobine.
    - il faut que la bobine de ton moulin se trouve en bout de course sur le haut.
    - un doigtier

    avec les quelques conseils ci-dessus tu amélioreras surement tes distances.
    gardien
    gardien

    Messages : 67
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : 28

    Revenir en haut Aller en bas

    j'arrive pas a lancée loin Empty Re: j'arrive pas a lancée loin

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum