Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Test montages EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Test montages EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Test montages EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Test montages EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Test montages EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Test montages EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Test montages EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Test montages EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Test montages EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Test montages

+3
gardien
copilote85
Gamrun
7 participants

Aller en bas

Test montages Empty Test montages

Message  Gamrun Sam 31 Aoû 2013 - 0:15

Lorsque que je pêche en rivière difficile pour moi de croire que le lead core plaque ma ligne au fond avant le plomb; aux vues de la tension présente dans le fil (ce qui a vite fait a mon avis de relever le lead core dans le prolongement de la ligne) .

J'ai du coup bien envie de mette le lead core derrière le plomb mais disons 20 cm de lead core plus 20 de bas de ligne ca commence a faire long . Vous en pensez quoi c'est possible ?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re-test montage

Message  copilote85 Sam 31 Aoû 2013 - 7:24

J'ai entendu parler du back lead... cela pourra peut être t'aider..
http://la-carpe-en-questions.com/back-lead-dans-quel-cas-utiliser/
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  gardien Sam 31 Aoû 2013 - 9:06

je pense que le lead core en riviere n'a aucune utilité. il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus Wink
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  gigi Sam 31 Aoû 2013 - 10:59

Salut,

Pêcheur de de fleuves et de rivières je pense au contraire que le lead-core joue un rôle important dans la stabilisation de la ligne. Il sert également d'anti-emmêleur, ce qui est un plus indéniable pour ne pas risquer une mauvaise présentation de l'appât. Accessoirement on peut aussi lui accorder le rôle de protection contre les frottements et les coupures. Comme il va se positionner naturellement dans le sens du courant, il ne subira donc pas de poussée de la part de celui-ci, en revanche son poids lui permettant de tenir le fond il va contribuer à stabiliser notre présentation.
Pour finir,  même si 1 m de lead-core ne permet pas de plaquer parfaitement notre ligne sur le fond, qu'en est il sans? Alors pourquoi diable s'en passer............

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  Romain Sam 31 Aoû 2013 - 15:33

gigi a écrit:Salut,

Pêcheur de de fleuves et de rivières je pense au contraire que le lead-core joue un rôle important dans la stabilisation de la ligne. Il sert également d'anti-emmêleur, ce qui est un plus indéniable pour ne pas risquer une mauvaise présentation de l'appât. Accessoirement on peut aussi lui accorder le rôle de protection contre les frottements et les coupures. Comme il va se positionner naturellement dans le sens du courant, il ne subira donc pas de poussée de la part de celui-ci, en revanche son poids lui permettant de tenir le fond il va contribuer à stabiliser notre présentation.
Pour finir,  même si 1 m de lead-core ne permet pas de plaquer parfaitement notre ligne sur le fond, qu'en est il sans? Alors pourquoi diable s'en passer............

gigi
Je suis pas vraiment d'accord gigi ... Si tu pêche réellement les fleuves et rivière alors tu devrait te rendre contre qu'avec un minimum de courant la ligne se temps tout comme le leadcore par la même occasion.
Alors oui, pour le coter résistance et anti-abrasion, mais rien n'est plaqué au fond, donc niveau discrétion sa donnera rien, en plus du risque de casser sur le noeud de raccord sur les gros poissons puissant de rivière ..
En rivière ou en fleuve autant utiliser un gros nylon en direct sans tdl ou autre leadcore Wink
Romain
Romain

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  Gimli Sam 31 Aoû 2013 - 16:53

Pour ma part je n'utilise pas de leadcore mais une bonne tète de ligne en fluoro 60/100 anti abrasion et sa plaque bien après on peu toujours pincer quelques chevrotines tout les 30 cm pour améliorer la discrétion mais le fluoro est invisible alors bon Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  gribouille Sam 31 Aoû 2013 - 17:25

Salut pour ma part je pratique régulierement des pêches en riviere et je n'utilise plus de leadcore non plus mais une bonne tête de ligne qui fait également office d'anti-enmelleur. Et pour plaquer efficacement ma ligne j'utilise des flying back lead: plomb coulissant que l'on peut enlever quand on veut et qui vient se bloquer sur une butée que l'on peut régler soit même. Ainsi votre partie final ou se situe votre montage est bien plaquer au fond.

Bien sur pour utiliser cette methode, il ne faut pas que le fond soit trop encombrer car sinon les risque d'accros seront trop nombreux: donc bien sonder au préalable pour voir si le fait de bien plaquer au fond votre montage ne présente pas trop de risque.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  gardien Sam 31 Aoû 2013 - 18:33

gigi a écrit:
Pour finir,  même si 1 m de lead-core ne permet pas de plaquer parfaitement notre ligne sur le fond, qu'en est il sans? Alors pourquoi diable s'en passer............

gigi
en se qui me concerne je peche en riviere  et fleuve(seine)
la seine est tres encombre dans le fond et s'accrocher est légion.
au prix du lead..........je prefere m'en passer se qui en plus ne change rien au résultat et mettre une grosse tete de ligne.
plaquer sa ligne en riviere ou fleuve n'est a mon sens pas une bonne stratégie et mieux vaut  avoir le moins de bannière possible dans la flotte.
utiliser comme j'ai pu lire plus haut des back lead est un facteur supplémentairement pour s'accrocher au fond et d'autant plus si ils sont volants.
gribouille a bien résumé l'utilisation des back lead Wink
je les utilise en riviere que par la force des choses.j'entends par la si il y a trop de navigation(kayak,rameur etc,etc...)
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  gigi Sam 31 Aoû 2013 - 22:36

"Si tu pêche réellement les fleuves et rivière alors tu devrait te rendre contre qu'avec un minimum de courant la ligne se temps tout comme le leadcore par la même occasion."

Salut Romain,

En fait ça ne fait qu'une vingtaine d'années que je pêche en rivière, peut être en effet un peu juste pour avoir du adapter ma technique de pêche aux conditions rencontrées.
En fait en grands fleuves je ne pêche la plupart du temps que les 3/8 du tronçon choisi, une ligne imaginaire départageant le fleuve en deux parties face à moi, elles même partagées en 2 par une ligne parallèle à la berge (ce qui nous donne alors 4 cases) dont la plus proche de la berge dans le sens du courant, sera partagée en 4 cases, les lignes étant tendues sur la case 1, la case 2 et la case 4. C'est un peu compliqué mais réellement efficace pour faire face aux courants parfois puissants des grands fleuves notamment le Rhône avec ses eaux chargés de la fonte des neiges pendant de nombreux mois.
Dans ce cas de figure, le lead core n'est soumis quà une pression limitée, surtout si on fait attention à pêcher cannes hautes pour soustraire au maximum la banière au courant.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  Romain Sam 31 Aoû 2013 - 22:58

gigi a écrit:
En fait ça ne fait qu'une vingtaine d'années que je pêche en rivière, peut être en effet un peu juste pour avoir du adapter ma technique de pêche aux conditions rencontrées.
En fait en grands fleuves je ne pêche la plupart du temps que les 3/8 du tronçon choisi, une ligne imaginaire départageant le fleuve en deux parties face à moi, elles même partagées en 2 par une ligne parallèle à la berge (ce qui nous donne alors 4 cases) dont la plus proche de la berge dans le sens du courant, sera partagée en 4 cases, les lignes étant tendues sur la case 1, la case 2 et la case 4. C'est un peu compliqué mais réellement efficace pour faire face aux courants parfois puissants des grands fleuves notamment le Rhône avec ses eaux chargés de la fonte des neiges pendant de nombreux mois.
Dans ce cas de figure, le lead core n'est soumis quà une pression limitée, surtout si on fait attention à pêcher cannes hautes pour soustraire au maximum la banière au courant.

gigi
Désoler si tu a mal pris mes propos ce n'étais vraiment pas le but Wink 
J'adopte pourtant la même technique que toi, seulement en rivière, car je n'est pas encore beaucoup pêcher les fleuves. Et pourtant, ces impossible pour moi de concevoir que le leadcore sera plaquer au fond, entre les cannes hautes, la tension de la bannière et celle des swingers, je ne pense pas que le leadcore puisse reposer au fond, je pense d'ailleurs que le seul cas figure qui permette cela, c'est de pêcher ligne détendu sans aller jusqu’au hanger posé par terre bien sur ..

Qu'en pense tu ?
Romain
Romain

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  gigi Dim 1 Sep 2013 - 0:17

Re,

En fait dans ton analyse il y a un point que tu oublies (ou que tu ne connais peut être pas), c'est la pression de l'eau qui a naturellement tendance à "appuyer" sur nos montages.
En fait après avoir plongé à plusieurs reprises pour visualiser des montages équipés de lead core, en plan d'eau (sans courant) à 10 mètres de la berge le plaquage est total, et le fait que le fil soit tendu ou pas ne change pas grand chose à la présentation.
En rivière (avec courant moyen) le phénomène est presque le même et le lead core une fois placé dans le sens du courant se plaque généralement au fond dès les premiers mètres d'immersion, d'autant plus que les cannes sont placées en position haute et que le courant n'exerce pas de pression sur la banière.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  Gamrun Dim 1 Sep 2013 - 19:58

Test montages <a href=Test montages Top_bm10" />

j'ai eu tout le mal a exporter le fichier il manque donc les manchons sleeves a l'endroit on ils sont indiqués.

Voila mon dernier hélico . Donc lead core derrière, et si cette nuit j'ai fait capot, et que donc je ne connais pas le comportement au combat; toujours est il, qu'avec un machin de 40 cm derrière, ça emmêle jamais! Meme en loupant gravement le lancé . Bon j'avoue j'ai pas péché trop loin non plus.... Mais pour l'instant je suis agréablement surpris  par ce dispositif qui pourtant me rendais pessimiste.

pS:je connais les backleads et je suis un fervent utilisateur des captive backlead !Cependant en rivière (enfin du moins comme la mienne)  dépassé les 3 / 4 mètres du bord l'utilisation des backlead revient a  lancer tes montages au suicides.

Ps2: merci pour les explications sur le lead core

Ps3: Est ce que vous pensez pas que ca fait un peu long et que ca nuis a l'auto ferrage ?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  Gamrun Lun 2 Sep 2013 - 22:32

Des avis svp ?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test montages Empty Re: Test montages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum