Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

+3
Max 58
seb71
Gregou27
7 participants

Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Gregou27 Mar 24 Sep 2013 - 16:38

Bonjour,
voilà tout est dans le titre de ma question. Je pêche dans un étang où le fond est herbeux parfois je ramène 1 kilos d'herbe, mais lorsque je mets ma ligne dans ses herbes, est-ce que ma ligne est visible pour les carpes? Parce que je n'ose pas me mettre dans les fonds herbeux, j'ai repéré les endroits non herbeux pour y poser ma ligne mais ils sont rares! Ca diminue fortement les zones de pêche et c'est dommage! Comment pourrais-je faire pour pouvoir pêcher dans ces zones herbeuses?
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty REPONSE

Message  seb71 Mar 24 Sep 2013 - 16:44

Salut
Un montage flottant as tu essayé?
seb71
seb71

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Gregou27 Mar 24 Sep 2013 - 17:10

C'est bizarre mais je n'ai pas du tout envie de mettre une bouillette flottante seule, je trouve ça pas naturel du tout!
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 18:20

envoi ton montage dans un gros sac soluble percé pour que ton montage soit visible, ton montage se posera dans le fond, le sac soluble ecrasera les herbes et ton montage pêchera dans de bonne conditions.

Tu peux aussi mettre un morceau de mousse soluble sur la pointe de ton hamecon histoire d'être sur.

Ou encore une grosse boule de methode autour de ton appats si tu pose en bateau ou si tu pêche en bordure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  seb71 Mar 24 Sep 2013 - 18:37

Oui tu demande une solution je t en propose une tu fait comme tu veux après:D 
seb71
seb71

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Max 58 Mar 24 Sep 2013 - 18:40

si tu n'aime pas pêcher juste avec une flottante , essaye la technique du bonhomme de neige Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Carp51 Mar 24 Sep 2013 - 19:55

Peux tu nous indiqué un peu plus présisemment la couche/epaisseur de l'herbe ? Car entre 5cm et 3m d'herbe il y a une difference niveau peche^^
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Gregou27 Mar 24 Sep 2013 - 23:30

Il est très difficile d'estimer la hauteur de l'herbe au fond de l'étang. C'est un étang assez profond, au milieu il y a 10m. Franchement je suis incapable de dire la hauteur des herbes......Mais on va dire que c'est dense! Quand je remonte ma ligne j'ai un sacré paquet d'herbes sur mon plomb et mon hameçon
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  carpiste62590 Mer 25 Sep 2013 - 8:32

je connais ce genre d'étang impraticable, ou les herbiers font plus de 30cm de longueur et sont présent en masse sur quasi tout l'étang.

soit tu trouves une zone dégagée si y en a pas ben tu viens la veille avec une herse et tu déracines tout ca à la main ^^ ou tu attends encore un peu les chutes de température arrive les herbiers vont aller dormir quelques temps
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  teamcarpepassion Mer 25 Sep 2013 - 20:43

deja un bon sondage ,mais la je t'apprend rien ...
perso ce genre d'etang jutilise un bait boat et de la tresse en corp de ligne ,je depose mon eshe avec une grosse boule d'amorce qui applatira les herbiers et assurera la presentation de ton eshe


teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 18:16

Regarde cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=yGSkWo8-DUE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Gregou27 Jeu 10 Oct 2013 - 8:45

Merci Quentin, je vais essayer cette technique!
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:38

De rien, il n'y a pas de quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Christophe LAGILLE Dim 13 Oct 2013 - 7:35

Soit le tapis d'herbe n'est pas trop haut (plus ou moins 30cm) et pas trop dense, dans ce cas tu peux pêcher dedans avec les techniques évoquées plus haut (sac soluble, montage équilibré voir flottant...)

Soit l'herbe est trop haut (plus de 30cm) et dense mais l'herbe forme une sorte d'arc de cercle avec une zone dégagée entre la berge et l'herbe, dans ce cas il faut pêcher devant les herbiers et ferrer à la touche.

Soit il y a de l'herbe partout avec quelques petites taches de gravier propre, dans ce cas il faut pêcher ces taches de gravier mais le bateau est indispensable pour la dépose des lignes, l'amorçage précis, et aussi et surtout pour le combat qui en général est beaucoup moins sympa (le poisson va directement dans l'herbe et après tu dois t'en bien que mal essayer de le faire sortir de là en force).

Autres solutions, surtout si tu pêches à plusieurs et si le bateau est autorisé, prend une grande corde sur laquelle tu accroches par exemple une vieille galerie de voiture, tu déposes cette galerie après l'herbier et tu tire sur la corde pour la ramener à la berge... ça marche bien mais l'efficacité diffère en fonction des variétés d'herbes présentes et aussi, c'est assez balèze de tirer sur la corde donc il faut être au moins 2 costaux voir plus pour dégager un poste...

Enfin, si l'étang en question est à toi, tu peux relâcher une bonne quantité d'amour blanc, ça fait un bon nettoyage. Normalement ils conseil 2 ou 3 poissons par hectare, personnellement nous avons mis 6 petits amours blanc dans un étang d'environ 35ares et ils grossissent bien, nous sommes moins embêté par les herbes...

Sinon il y a d'autre méthode comme le traitement par produit spéciaux genre désherbant aquatique, ça marche bien mais l'herbe repousse rapidement... ou alors des produits qui teinte l'eau en bleu et font un filtre anti-uv qui limite la prolifération des algues, mais il en faut une grosse quantité, ça coute cher, et ça dénature un peu le site, t'as l'impression de pêcher la cuvette des chiotte ! lol
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux Empty Re: Comment rendre pêchable un montage dans un étang avec fond herbeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum