Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
Partenaires
 /></a>

chevenis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chevenis

Message  clak345 le Mar 24 Aoû 2010 - 19:40

bonjours voila j'ai fait germé des graine de chevenis dans une grosse casserol rempli d eau j ai change l eau 4 fois mais il y a une odeur suspecte c'est la premiers fois que je prepare du chevenis je voudrai savoir un peu plus sur la facon de le preparé parceque sa sent vraiment le pouri la

clak345

Revenir en haut Aller en bas

Re: chevenis

Message  christophe63 le Mar 24 Aoû 2010 - 19:53

lol le chevevis ca pu la Merde c'est infecte mes c comme sa...
christophe63

Message  Christophe LAGILLE le Mar 24 Aoû 2010 - 20:13

le chevenis, soit tu le fais cuir dans de l'eau bouillante pendant environ 45 mn jusqu'à l'apparition des germes puis tu stop la cuisson en mettant de l'eau froide... tes graines sont prêtes...

Soit comme je fais parfois si tu ne veux pas trop de chevenis pour la pêche au coup ou pour mélanger à ton methode mix pour la pêche à la carpe tu fais chauffer de l'eau dans une bouilloire et tu mets une bonne poignée de chenevis dans une thermos... tu mets ton eau bouillante et tu referme le bouchon de la thermos... (prévois un petit espace dans la thermos et ne ferme pas le bouchon trop fort car les graines vont gonfler...) après environ 1 nuit les graines sont cuites et germées... c'est moins prise de tête que d'attendre devant ta casserole mais par contre tu maitrises moins la cuisson, après c'est une question d'habitude et de toute façon l'eau finie par se refroidir donc ça marche quand même pas trop mal même si ont l'oublie un jour ou deux dans la thermos ! lol

Sinon pour la conservation, soit tu l'utilises toute suite, soit tu le congèle car effectivement cela ne se conserve pas bien dans le temps... au bout de 3-4 jours tu peux considérer ton chenevis comme foutu... un peu plus si tu le mets dans un frigo mais ça ne dure pas non plus des semaines...
Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut