Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Reglementation navigation eaux intérieures EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Reglementation navigation eaux intérieures EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Reglementation navigation eaux intérieures EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Reglementation navigation eaux intérieures EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Reglementation navigation eaux intérieures EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Reglementation navigation eaux intérieures EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Reglementation navigation eaux intérieures EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Reglementation navigation eaux intérieures EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Reglementation navigation eaux intérieures EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reglementation navigation eaux intérieures

5 participants

Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Reglementation navigation eaux intérieures

Message  _Chris_ Mar 29 Oct 2013 - 11:42

Bonjour à tous,

je viens d'investir dans une annexe de 2.77 m capable d'accepter un moteur de 6 cv maximum.

Quelle est la réglementation pour naviguer avec ce genre de bateau dans les eaux intérieures françaises? (je dirais aucune ou presque mais bon...)

Rolling Eyes 
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Re: Reglementation navigation eaux intérieures

Message  Luc Petit Mar 29 Oct 2013 - 12:34

Si tu circules dans les eaux publics la seule obligation c'est la réglementation concernant ta sécurité, gilet de sauvetage....etc. Par contre si tu navigues dans des eaux privées, là ça se corse un peu. Tu peux sans problème y naviguer puisque ton bateau est considéré comme une embarcation légère, par contre tu n'auras pas le droit d'ancrer ton bateau car le fond de la rivière appartient par moitié aux propriétaires de la rive. Et qui dit ancrer dit pêcher, puisqu'en pêchent tu laisses la plus part du temps ton esche, ton appât ou tes leurres au fond de l'eau. Si sur le privé il y a des parcours publics gérés par une AAPPMA vérifies bien que tu as le doit de pêcher en bateau dessus, certaines AAPPMA dans leur règlement intérieur l'interdisent, même en float-tub. Evil or Very Mad 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Re: Reglementation navigation eaux intérieures

Message  _Chris_ Mar 29 Oct 2013 - 18:12

Merci Luc, c'est la partie navigation/sécurité qui m'intéresse plus que la partie pêche (qui ne change pas beaucoup de celle depuis le bord)...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Re: Reglementation navigation eaux intérieures

Message  François T. 72 Mar 29 Oct 2013 - 20:05

Le permis plaisance option eaux intérieures est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur en rivière. Les épreuves pour ce permis se composent d'une partie théorique et d'une partie pratique.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14022.xhtml
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Re: Reglementation navigation eaux intérieures

Message  carpistedu01 Mar 29 Oct 2013 - 20:30

Tu n'es pas obliger d'avoir le permis pour un moteur n'excédant pas 6cv. Very Happy 
J'ai une barque et je te parle en connaissance de cause puisque j'ai un 6cv. Wink  Il faut aussi que tu déclares ton embarcation et donc que tu aies une carte "grise". Tu peux donc ensuite naviguer librement sur des plans d'eau publics...

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Re: Reglementation navigation eaux intérieures

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 30 Oct 2013 - 17:14

j'etais persuadé qu'il fallait avoir tout un attirail qu'il est impossible de stocker dans des embarcations de peches ( barque ou pneu ).
j'aurai dis qu'il te faut: un gilet par personne, fusée de detresse, cordage, kit de soins.... un truc de fou!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Re: Reglementation navigation eaux intérieures

Message  _Chris_ Mer 30 Oct 2013 - 17:25

Le gilet tu le mets sur toi, pas besoin de le stocker , mais oui la liste est bonne hormis les fusées... Le kit de soins, j'en ai toujours un dans mon carry-all. Enfin le matériel obligatoire est surtout de bon sens...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation navigation eaux intérieures Empty Re: Reglementation navigation eaux intérieures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum