Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Montage stalk (plus simple tu meurs) EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Montage stalk (plus simple tu meurs)

+9
pecheur du losc 59
Max 58
Carpodingo
christophe63
gigi
Robin Cordier
François T. 72
Dav
Luc Petit
13 participants

Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Luc Petit Mar 4 Fév 2014 - 21:19

Comme à chaque fois, je choisis en priorité la simplicité. Mais peut-être encore plus en stalk. Une pêche pour revenir aux sources.
C’est la raison pour laquelle je privilégie  les fondamentaux.  Sans faire de grands discours, mais à l’aide de photos, je vous fais partager  mon montage préféré.
Tous les éléments sont de marque mais je vous rassure il ne s’agit pas de pub, mais de ce que j’utilise.  Il y a surement mieux, moins cher…rien pour moi n’est arrêté dans mes choix, mais de par nature je suis assez fidèle, surtout face aux résultats.

C’est parti……enfin pas encore.  lol! 

Montage stalk (plus simple tu meurs) No_fis10

En gros voilà ce qu'il nous faut....auquel je rajoute de la colle, un briquet, et un ciseau tresse.

Montage stalk (plus simple tu meurs) Montag10

Derrière mon nylon sur ma bobine, je termine avec une tresse de 45lbs sur 20 mètres. Mes pêches sont au plus prés, je déroule rarement plus.

Montage stalk (plus simple tu meurs) Montag15

Pour le bas de ligne, j'utilise depuis l'an dernier du Korda supra naturel en 25lbs. Certains utilisent du fluoro, je le trouve trop raide.

Mes hameçons sont des n° 6 ou 8 en rapport avec l'esches....maïs ou/et micro bouillette 10mm et parfois même micro tigger/tigger. Je n'oublie jamais d'écraser l'ardillon.

Montage stalk (plus simple tu meurs) Montag12

Il n'y a pas plus simple....parfois aussi en d-rig.
Montage stalk (plus simple tu meurs) Montag13

Voilà comment cela se présente.....le b-a ba. Pour le plomb j'aime bien ces plomb de chez Fox en 40 gr, auquel parfois j'entoure un peu de patte de chez Sonubaits mais plutôt rarement. C'est un possibilité que je me réserve.

Montage stalk (plus simple tu meurs) Montag14

Allez maintenant ça va dérouler.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Dav Mar 4 Fév 2014 - 21:22

Intéressant Luc, merci du partage !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  François T. 72 Jeu 6 Fév 2014 - 23:13

Une question Luc.
Est ce qu'il est possible de pêcher en stalk avec bouillettes et sticks ?  Question
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Robin Cordier Ven 7 Fév 2014 - 6:42

François-T a écrit:Une question Luc.
Est ce qu'il est possible de pêcher en stalk avec bouillettes et sticks ?  Question

Pourquoi ne serait-ce pas possible ?
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  gigi Ven 7 Fév 2014 - 8:00

Salut l'ami,

La discrétion la plus totale est la base même du stalking.... Un plomb qui frappe la surface de l'eau suffit bien souvent à faire fuir les poissons qui évoluent dans un contexte inhabituel, je te laisse imaginer ce qu'il en est avec un stick en plus, mais ça reste possible!
Personnellement pour ce type d'approche, j'utilise un montage issu de la pêche à l'anglaise composé d'un flotteur coulissant en 2 points, d’une portance de 6 g, monté sur le corps de ligne en Nanofil de 20 centièmes et qui se termine par un micro émerillon n° 22.
Le bas de ligne d'une longueur de 30 à 40 cm, est lui aussi réalisé en nanofil de 17/100. Quant à la plombée, elle est réalisée de la façon suivante. En partant de l’émerillon : 1 plomb n°6, 10 cm plus haut, 1 plomb n° 2, 30 cm au-dessus le gros de la plombée composé de 5 ou 6 plombs n°2 collés. 1,50 m au-dessus, deux plombs n°2 bloquent le flotteur coulissant. Enfin 2 ligatures empêchent le flotteur de remonter sur le corps de ligne et servent à régler la profondeur de l’ appât. .
Mon bas de ligne se termine par un hameçon Hayabusa K-1 n° 8 ou 10 noué par un nœud sans nœud dont le prolongement sert à former un cheveu. Sur ce cheveu, un grain de maïs, un pellets ou encore une bille de 10 mm maximum sont fixés.
L'amorçage se fait à la fronde à partir d'un mélange composé de chènevis, de graines pour oiseaux, de micro pellets, etc. nappées de CSL, de Biored ou encore de Multimino et saupoudré d'épices ou de Robin-Red.

Le plus compliqué avec ce montage vient de sa légèreté et de la difficulté qu'il y a à lancer sous la canne mais avec un peu d'habitude l'opération est tout à fait réalisable et la présentation au top de la discrétion.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 8:20

C'est quoi la peche au stalking ? J'ai jamais rien compris a cette peche  Shocked 
Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une pêche de la carpe au bouchon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  christophe63 Ven 7 Fév 2014 - 8:27

benji17 a écrit:C'est quoi la peche au stalking ? J'ai jamais rien compris a cette peche  Shocked 
Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une pêche de la carpe au bouchon.
c'est juste une pêche rapide dans des endroits encombrés avec des petite cannes
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  gigi Ven 7 Fév 2014 - 9:50

Re,

Le stalking ou pêche à roder en français est une pêche qui se pratique à une seule canne sur des zones où les carpes sont présentes. On utilise pour cette pêche un matériel réduit au minimum, une canne courte et soit une plombée légère soit un flotteur en fonction de la morphologie du poste et des possibilités que l'on a pour lancer.
Le grand avantage de cette pêche est que l'on est mobile et pas obligé de rester sur un poste donné pendant plusieurs heures. C'est une pêche idéale pour le canal, la petite rivière et les plans d'eau aux berges sauvages......

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Luc Petit Ven 7 Fév 2014 - 10:03

benji17 a écrit:C'est quoi la peche au stalking ? J'ai jamais rien compris a cette peche  Shocked 
Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une pêche de la carpe au bouchon.


Un article que j'avais écrit ....la stalking c'est ça.

https://la-carpe.forumactif.org/t518-la-peche-a-roder-stalking?highlight=roder
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  François T. 72 Ven 7 Fév 2014 - 10:12

Merci Gigi, merci Luc pour tous ces détails techniques très utiles.

La tempête nous a bien secoués cette nuit et a laissé place à un ciel dégagé et une température de 8° ce matin.
Le matériel est dans la voiture, je vais aller tester "tout ça" cet après midi.
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Carpodingo Ven 7 Fév 2014 - 14:32

Merci les gars.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  François T. 72 Sam 8 Fév 2014 - 7:56


Hier soir j'étais pas dispo pour "témoigner" ; et là je pars en Bretagne.
J'vous raconte une fois rentré.
Biz !!
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  François T. 72 Mar 11 Fév 2014 - 10:52

Donc vendredi dernier après midi ; j'ai testé.
L'objectif n'était pas de prendre du poisson mais d'essayer de comprendre.
Pour ce faire je disposais de :
1 canne mort-manié Garbo de 2,90 m.
1 moulinet Shimano 4000 garni en 30/100 auquel j'ai ajouté 25 m en 40/100.
1 plomb Fox de 50 gr.
1 bas de ligne fluoro.
Filet PVA pour des petits sticks.
Des bouillettes maison.
ET 3 heures de libre.

Montage inline tout simple.

Je suis allé sur un petit étang du domaine public.
J'ai choisi de pêcher à 5 endroits différents ; les plus encombrés mais qui permettaient d'y déposer le montage sans trop de risques pour les poissons au cas z'où ! Et 15 à 20 minutes par "poste".

Je me suis essentiellement concentré comme je l'ai déjà dit sur la technique.
J'avoue que c'est plutôt plaisant. Et dès que l'occasion se présente j'y retourne. Et ne manquerai pas d'en reparler dans la rubrique "histoire de pêche" ; photos à l'appui !
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Max 58 Mar 11 Fév 2014 - 18:07

Merci de cet article très intéressant Luc ! Smile
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  pecheur du losc 59 Mar 11 Fév 2014 - 19:58

une question Luc qu'a tu mis sur ton hameçon ??
Moi j'ai acheté ceci mais je n'arrive pas a le mettre si quelqu'un pourrait m'aider ce serait simpa  Smile  Smile  Smile
voila ce que j'utilise http://www.chronocarpe.com/adaptateur-montage-aligneur-pour-p-10707.html mais il sont vraiment tous petits
pecheur du losc 59
pecheur du losc 59

Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 24
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  helboy Mar 11 Fév 2014 - 20:39

normalement tu l'enfile sur ton fil ou tresse avec une éguille et après tu le place sur leillet de l'hameçon
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Apistogramma Mar 11 Fév 2014 - 20:44

Là il n'y a pas + simple ....
Tu exagères !!!

 fête 

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Luc Petit Mar 11 Fév 2014 - 21:15

Laissez de coté tous ces gadgets qu'ils vous font payer 100 fois leur prix. Un morceau de gaine et basta. Parfois je n'en mets même pas.  Very Happy 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  helboy Mer 12 Fév 2014 - 0:48

moi perso je suis a 100% gaine thermo..
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Christophe LAGILLE Jeu 13 Fév 2014 - 7:42

super sujet ! merci  Wink 
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  titpentenvic Sam 15 Fév 2014 - 13:57

Robin-Red a écrit:

Pourquoi ne serait-ce pas possible ?
Oui c'est possible mais , parce qu'il y a un mais  Very Happy  Souvent on pratique le stalking à vue et la carpe prend notre appât très vite même parfois à la tombé alors le stick gêne dans ces cas là .
titpentenvic
titpentenvic

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 48
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  titpentenvic Sam 15 Fév 2014 - 14:00

benji17 a écrit:C'est quoi la peche au stalking ? J'ai jamais rien compris a cette peche  Shocked 
Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une pêche de la carpe au bouchon.

Pour moi le stalking se rapproche de la traque au carnassier . Je m'explique : On vas chercher les carpes ou elles sont a un instant T . Apres en ce qui concerne la technique que se soit a une deux cannes au flotteur en plombé ou même à la mouche ce qui qui défini le stalking c'est le mouvement et la recherche du poisson .
titpentenvic
titpentenvic

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 48
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Luc Petit Sam 15 Fév 2014 - 14:21

Voilà du renfort en la personne de Vincent. Pour en savoir plus sur le stalk n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oiel sur son forum, et pourquoi pas vous inscrire.  Very Happy 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage stalk (plus simple tu meurs) Empty Re: Montage stalk (plus simple tu meurs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum