Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
comment se faire un coup? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
comment se faire un coup? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
comment se faire un coup? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
comment se faire un coup? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
comment se faire un coup? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
comment se faire un coup? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
comment se faire un coup? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
comment se faire un coup? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
comment se faire un coup? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

comment se faire un coup?

+7
Julien 28
carpiste62590
Gamrun
gigi
Yoshi
Carpodingo
OufMan87
11 participants

Aller en bas

comment se faire un coup? Empty comment se faire un coup?

Message  OufMan87 Mar 11 Mar 2014 - 18:58

Bonjour a tous et a toutes
J'habite au bord de la vienne ou je suis elle a pas mal de courant et le sol et constituer de cailloux au milieu et vase sur les bors. J'ai une sorte de petit endroit dégagé sur le bord de l'eau pour poser mes canne mon matériel et celui de mon cousin qui m'accompagne. enfin bref je m'éternise et je voudrais juste savoir avec quoi appâter blé cuit ou cru mais grain cuit ou cru et quelques bouilletes. je ne sais pas trop je suis un peu perdu et je ne sais pas tous les combien de jour c'est le mieux d'y aller appâter.
cordialement
Rudy  pêche 
OufMan87
OufMan87

Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 26
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Carpodingo Mar 11 Mar 2014 - 19:27

Si tu t'interresser vraiment un temps soit peu a la peche de la carpe, tu ferais un peu de recherche et tu saurais qu'il faut faire cuire toute les graines. Des graines cru peu tué les poissons.
48h de trempage et 1h de cuisson et tu amorces avec ce que tu veux.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  OufMan87 Mar 11 Mar 2014 - 20:20

Carpodingo a écrit:Si tu t'interresser vraiment un temps soit peu a la peche de la carpe, tu ferais un peu de recherche et tu saurais qu'il faut faire cuire toute les graines. Des graines cru peu tué les poissons.
48h de trempage et 1h de cuisson et tu amorces avec ce que tu veux.

oui pardon dsl c'est pas ce que je voulais dire entre cuit et cru en fait je voulais dire si il fallait une préparation par exemple épices etc mais je sais qu'il faut les faire cuire.
OufMan87
OufMan87

Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 26
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Yoshi Mar 11 Mar 2014 - 20:27

une fois t'est graine cuite tu peut les épice a ta façon ou alors ajouté un arôme dans l'eau de cuisson mais personnellement je trouve qu'il sont aussi efficace tel quel
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  OufMan87 Mar 11 Mar 2014 - 21:57

d'accord merci et j'en met quelle quantité tout les combien de jours?
OufMan87
OufMan87

Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 26
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Carpodingo Mar 11 Mar 2014 - 22:11

tu fais ce que tu veux, tu peux y mettre du sirop, du miel, du sel, du sucre normal ou vanillé, du poivre, ou autre épicé.
Aprés la quantitié on peut pas te dire ca comme ca, si tu parles pour amorcer a l'avance moi je dis deux kilos tout les deux jours et le meme la veille ou l'avant veille avant ta peche est trés bien. Tu peux y rajouté avec un kilo d'amorce et 1 kilo de bille d'amorcage et c'est niquel.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  gigi Mer 12 Mar 2014 - 0:08

Salut,

Il ne faut pas croire que des graines crues puissent tuer des carpes, c'est une légende, mais en revanche les graines cuites seront beaucoup plus attractives car l'amidon qu'elle contiennent naturellement va se transformer en glucides ce qui les rend beaucoup plus attirantes que des graines crues. C'est pourquoi je dis souvent qu'il est inutile de rajouter quoi que ce soit dans l'eau de cuisson des graines, quelles qu'elles soient.
Après la quantité d'amorce varie d'un lieu à l'autre en fonction de la nourriture naturelle en présence. Contrairement à ce qui est souvent dit, les grosses quantité d'amorce ne sont pas nécessaires pour cartonner et un ou deux jours d'amorçage en amont de notre partie de pêche suffit bien souvent à fidéliser des poissons sur un secteur. Après la qualité de l'amorce permet de faire la différence. Du blé, du maïs, du chènevis, des graines pour oiseaux, un peu de noix tigrées, quelques pellets et un peu de Frolic écrasé représente la formule idéale pour fixer les carpes sur un poste. Pour rendre le mélange encore plus attractif on peut le napper d'extrait marin liquide, de CSL, de Multimino, de Bio red avant de saupoudrer l'ensemble d'un peu d'épices ou de poudre de foie ou encore de protéines solubles.
S'il y a beaucoup de courant tu peux amalgamer tes graines avec de la bentonite, de l'argile ou du PV1 et former des boules de la taille d'une orange avant de les propulser sur ton coup.

gigi


Dernière édition par gigi le Mer 12 Mar 2014 - 0:15, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Gamrun Mer 12 Mar 2014 - 0:12

AH ! je me disais aussi j'ai vu une video subaquatique ou l'on voit les carpes becter les glands je pense pas qu'ils soit cuits  Suspect 
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  carpiste62590 Mer 12 Mar 2014 - 9:00

j'ai posé cette question à Bruno Medou, pêcheur plus que confirmé et malheureusement au niveau de l'amorçage avant pêche cela dépend du lieu ou tu pêche, de la quantité de poisson blanc, de carpes, de leurs appétits etc etc et tu peux amorcer 15T si tu l'amorce la ou le poisson ne va pas se nourrir ca ne servira pas à grand chose. il n'y a pas de règle "générale" voila en résumé donc le seul conseil c'est juste amorce ce qu'il faut en fonction de tes connaissances sur ton lieu de pêche, choisi bien la zone et voila
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Julien 28 Mer 12 Mar 2014 - 9:16

tu pourra peut être par chance , en faisant en alt sur plusieurs mois arriver a faire dévier les carpes de leur trajet habituel mais si au bout de deux mois tu ne constate pas départ sur départ c'est que cela n'a pas marché ,

L'année dernière j'ai préparé un coup sur un banc de sable pendant un bon 3 mois , et les carpes ont finalement déviée un peu leur trajet puisque le 15 aout 2013 je suis arrivé à la pêche a 4h30 du matin , jusqu'à midi pas un bip rien , puis a 13h15 deux cannes qui déroulent en même temps , les deux poissons ramené au tapis , je relance au même endroit en ramorcant 20 billes sur le spot ensuite je lancé ,j'attendais 20 minutes et sa partais , dans l'aprèm je fais 15 départs 15 tapis dont une brème sur le dernier run
Julien 28
Julien 28

Messages : 112
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 34
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  OufMan87 Mer 12 Mar 2014 - 14:44

merci à tous pour tous vos conseils ça fait vraiment plaisir.
apres avoir suivit et lu tous vos messages je vais amorcer avec un mélange de blé et maïs cuit avec un peut de farine de maïs, blé et soja et pour finir quelques bouilletes et un peu de pellets.
vous en pensez quoi tous ça environ 2 fois ou 3 par semaine.??
OufMan87
OufMan87

Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 26
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Carpodingo Mer 12 Mar 2014 - 15:23

gigi a écrit:Salut,

Il ne faut pas croire que des graines crues puissent tuer des carpes, c'est une légende,
gigi

BAh alors gigi je pense que sur ce coup là tu te trompes, et va pas die ca a certains, je connais des types qui ont peché sans cuire le mais et qui a cause de ca a provoqué la mort de poissons.
C'est prouvé (du moins pour le mais) que le maïs pas cuit, la carpe le digère trés mal fini par fermenté a l'interieur du poisson est certaine meurt d'oclusion intestinale.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  ben3 Mer 12 Mar 2014 - 16:46

Si il est trempé suffisament ca ne les tuera pas, le tout est que le grain sois réhydraté et qu'il ai atteind sa taille maximal avant d'etre expédié a l'eau
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  gribouille Mer 12 Mar 2014 - 17:49

Salut,

Les graines cuites sont bien plus attractives mais des graines non cuite mais trempé pendant au moins 48 heures ne tuera pas le poisson, car la graine aura déja gonflé et non dans l'estomac du poisson.

Ce qu'il ne faut pasfaire c'est d'amorçer des graines crue non trempée car la il y a danger car si les poissons les ingères, ses dernières gonflerons et peuvent tuer les poissons.

Perso il ya certaines graines notaement les tiger nuts ou je ne les cuits pas mais je les fait tremper au minimum 3-4 jours et ensuite je les utilisent et je peut vous garantir que cela fonctionne super bien lorsque je pratiquais cette méthode.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  gigi Mer 12 Mar 2014 - 18:14

Carpodingo a écrit:
gigi a écrit:Salut,

Il ne faut pas croire que des graines crues puissent tuer des carpes, c'est une légende,
gigi

BAh alors gigi je pense que sur ce coup là tu te trompes, et va pas die ca a certains, je connais des types qui ont peché sans cuire le mais et qui a cause de ca a provoqué la mort de poissons.
C'est prouvé (du moins pour le mais) que le maïs pas cuit, la carpe le digère trés mal fini par fermenté a l'interieur du poisson est certaine meurt d'oclusion intestinale.

Re,

Je pêche la carpe depuis presque 50 ans et plus précisément aux techniques modernes depuis 1981 en binôme avec un ami qui résidait dans le Nord pendant des années. Nous avons très souvent fréquentés les berges de canaux où les péniches perdaient durant les transferts de cargaisons des quantités phénoménales de graines (blé, maïs, orge, avoine, etc.) qui tombaient directement dans l'eau. Le lendemain il n'y avait plus une seule graine, les carpes étaient passées et avaient tout nettoyé. Pourtant sur ce secteur en dix ans de pratique quasi-hebdomadaire nous n'avons jamais vu une seule carpe morte, ce qui montre bien leur extrême résistance.

Quand tu dis que c'est prouvé, je voudrais bien rencontrer ceux qui affirment ça et qu'ils me révèlent leurs sources. La fermentation in-vito de graines de maïs n'a jamais tué la moindre carpe, tout juste lui donneront-elles quelques vents, ce qui nous permettra de mieux les repérer (humour)

Quant à occlusion intestinale, elle est carrément impossible puisque la carpe ne possède pas d'estomac et ne stocke donc pas sa nourriture pour la dissoudre. Tout ce qui transite par son intestin suit donc son chemin tranquillement jusqu'à l'expulsion.
Encore une fois il ne faut pas croire tout ce qui se dit ça et la sous peine d'arriver à croire n'importe quoi!!!!!!!!!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Carpodingo Mer 12 Mar 2014 - 20:03

gigi a écrit:

Re,

Je pêche la carpe depuis presque 50 ans et plus précisément aux techniques modernes depuis 1981 en binôme avec un ami qui résidait dans le Nord pendant des années. Nous avons très souvent fréquentés les berges de canaux où les péniches perdaient durant les transferts de cargaisons des quantités phénoménales de graines (blé, maïs, orge, avoine, etc.) qui tombaient directement dans l'eau. Le lendemain il n'y avait plus une seule graine, les carpes étaient passées et avaient tout nettoyé. Pourtant sur ce secteur en dix ans de pratique quasi-hebdomadaire nous n'avons jamais vu une seule carpe morte, ce qui montre bien leur extrême résistance.

Quand tu dis que c'est prouvé, je voudrais bien rencontrer ceux qui affirment ça et qu'ils me révèlent leurs sources. La fermentation in-vito de graines de maïs n'a jamais tué la moindre carpe, tout juste lui donneront-elles quelques vents, ce qui nous permettra de mieux les repérer (humour)

Quant à occlusion intestinale, elle est carrément impossible puisque la carpe ne possède pas d'estomac et ne stocke donc pas sa nourriture pour la dissoudre. Tout ce qui transite par son intestin suit donc son chemin tranquillement jusqu'à l'expulsion.
Encore une fois il ne faut pas croire tout ce qui se dit ça et la sous peine d'arriver à croire n'importe quoi!!!!!!!!!!!

gigi

Gigi faudra pas confondre, leur gaz avec celle des poche de vase  lol! 
Gribouille a donné le meme avis que moi. Peut etre que certain poisson sont plus solides que d'autres et peut etre que tout dépend de la quantité ingéré... Alors info ou intox... En tout cas j'espère que tu as raison Gigi car bien souvent encore je trouve des graines non cuites ni trempés au bord de l'eau que certains se seront servi.

EN tout cas ce qui devait etre bien avec la perte des peniches c'est que tu n'avais meme plus besoin d'amorcage Very Happy 

Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  gigi Mer 12 Mar 2014 - 21:08

Re,

Tout à fait, d'ailleurs les places étaient très chères à proximité des silos.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  juju51 Mer 12 Mar 2014 - 21:18

gigi a écrit:Re,

Tout à fait, d'ailleurs les places étaient très chères à proximité des silos.

gigi

Chutttttttttttttttt  Wink 
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Carpodingo Mer 12 Mar 2014 - 21:20

juju51 a écrit:
Chutttttttttttttttt  Wink 

 Suspect 

Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Florian79 Mer 12 Mar 2014 - 21:29

Gigi a écrit:Pour rendre le mélange encore plus attractif on peut le napper d'extrait marin liquide, de CSL, de Multimino, de Bio red avant de saupoudrer l'ensemble d'un peu d'épices ou de poudre de foie ou encore de protéines solubles.

Quel quantité de CSL ajoute tu au mélange?
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Gamrun Mer 12 Mar 2014 - 22:51

Oufman ! laisse tomber l'amorcage tu vas amorcer a aixe et l’amorçage le lendemain il est arrivé a l’île de chaillac.  lol!  Faut que tu trouve des obstacles pour pécher derrière c'est ta seule chance mon gars , parce que en plein eau un plomb de 200 g tiendra pas !
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  OufMan87 Mer 2 Avr 2014 - 13:18

Gamrun a écrit:Oufman ! laisse tomber l'amorcage tu vas amorcer a aixe et l’amorçage le lendemain il est arrivé a l’île de chaillac.  lol!  Faut que tu trouve des obstacles pour pécher derrière c'est ta seule chance mon gars , parce que en plein eau un plomb de 200 g tiendra pas !
oui je connais bien le lieu et au niveau du poids des olives une de 92g tient en été. et j'amorce entre 0 et 10 m du bord c'est la ou il y a le passage et sinon sous les branches sur le bord.
en tout cas merci à tous de m'avoir conseillé.
OufMan87
OufMan87

Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 26
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un coup? Empty Re: comment se faire un coup?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum