Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» dispariation de Gigi
biwi quel choix faire ? EmptyAujourd'hui à 18:32 par Boulet

» Sites pour achats de farines
biwi quel choix faire ? EmptyHier à 21:16 par le dépassé

» Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture
biwi quel choix faire ? EmptyMar 2 Mar 2021 - 18:41 par SebH

» Bouillettes fraiches à gagner
biwi quel choix faire ? EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:16 par Benjamin17

» Fabrication farines pour bouillettes
biwi quel choix faire ? EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:10 par Benjamin17

» Drôle de réaction chimique.
biwi quel choix faire ? EmptySam 27 Fév 2021 - 15:24 par Godiss'ART Photographie

» Nouveau record
biwi quel choix faire ? EmptySam 27 Fév 2021 - 14:55 par Godiss'ART Photographie

» avançons pour la pêche du brochet au leurre
biwi quel choix faire ? EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:10 par SebH

» problème d'inscirption sur le forum
biwi quel choix faire ? EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:31 par Christophe LAGILLE

Partenaires
 /></a>

biwi quel choix faire ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

biwi quel choix faire ? Empty biwi quel choix faire ?

Message  antho85 Sam 23 Aoû 2014 - 7:17

bonjour tous le monde je serais a la recherche d'un biwi , le plus pratique a monter et on va dire le moins cher possible , mais qui pourrait me durer dans le temps acctuellement j'en ai deux en vue :
http://www.decathlon.fr/tanker-panoramax-bivvy-id_8294992.html

a 300 euros ou

http://www.decathlon.fr/tanker-frontview-bivvy-id_8239239.html

a 180 euros

a cela il faut rajouter une surtoile a chacun , mais on va dire que le tarif commence a devenir cher, que me conseilleriez vous ? meme sur d'autre marque , si je pouvais pour 200 euros maximum ce serait pas mal .
a bientôt
antho85
antho85

Revenir en haut Aller en bas

biwi quel choix faire ? Empty Re: biwi quel choix faire ?

Message  Bait3177 Sam 23 Aoû 2014 - 7:37

J'ai un amis qui acheté celui là l'an dernier : http://www.chronocarpe.com/biwy-prowess-scalp-places-biwy-surtoile-p-15759.html
Il rentre pile dans ton budget !
Pour avoir fait deux fois 48h avec lui dans le biwi, il est spacieux et facile à monter. Par contre oublie pas de mettre la surtoile surtout en été, je me souviens m’être reveillé en pleine nuit tellement c'était humide sans.
La seule chose sur laquelle je ne peux te renseigner c'est la durabilité donc peut etre que d'autres membres pourront te renseigner dessus.
Bait3177
Bait3177

Message  Benjamin17 Sam 23 Aoû 2014 - 8:56

Un bon duvet fox est pas besoin de surtoile  Very Happy 

Benjamin17

http://la-carpe.forumactif.com/

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 23 Aoû 2014 - 9:01

il te faut un deux place?
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  gigi Sam 23 Aoû 2014 - 11:24

Choisir son biwi

En premier lieu avant de se lancer dans l’acquisition d’un abri de pêche, il faut bien évaluer ses besoins. Un pêcheur qui ne pratique qu’occasionnellement la pêche de nuit n’aura pas les mêmes besoins qu’un carpiste chevronné qui pêche de jour comme de nuit tout au long de l’année. 
Le premier aura besoin d’un simple abri,  rapide à monter, étanche et plus ou moins spacieux, l’autre aura besoin d’un  modèle plus lourd, plus solide, plus spacieux, capable de résister aux intempéries (pluie, neige, vent violent, etc.) tout en offrant un espace de vie suffisamment spacieux pour y loger tout le matériel, et de surcroît parfaitement aéré pour éviter la condensation.

La taille : Inutile de payer plus cher un abri de taille XXL si on n’envisage pas de le partager avec un partenaire de pêche.  Les modèles pour 1 personne sont moins lourds, moins encombrants et beaucoup moins chers et offrent tout autant de garanties que leurs grands frères 2 places.

La structure : est à étudier de près, car en fonction des besoins de chacun, il vaut mieux faire le bon choix.

1. Les modèles de type parapluie tente (brolly) sont particulièrement intéressants car ils permettent de se protéger de la pluie ou du soleil tout en offrant un espace de vie suffisamment spacieux pour y loger un bed chair et tout le matériel.  De plus ils se montent et se démontent en quelques secondes, ce qui est un plus indéniable lorsque l’on doit se déplacer plusieurs fois en cours de session.                                                                                                  
2. Les modèles compacts proposent des structures à mats croisés, avec chambre intérieure, tellement plus pratiques notamment lorsque la pluie s’installe en cours de montage ou de démontage. 

3. Les modèles de type cabriolet permettent de gagner du temps au montage par rapport aux modèles compacts, mais nécessitent la plupart du temps une surtoile pour affronter les intempéries et/ou la pêche hivernale, ce qui fait augmenter leur prix de base de 100 ou 150 Euros.  

4. Les modèles tunnel enfin sont intéressants pour l’espace maximum qu’ils offrent, mais ils ne sont pas forcément très aérodynamiques ce qui peut poser un problème lorsque le vent souffle fort….                                                                                                                                                          
Inutile de préciser qu’avec 200 €uros de budget, la tâche est plutôt compliquée pour trouver un modèle de biwi fiable, solide qui tienne plusieurs années.

Pour moi un modèle de type compact est largement suffisant, même si je reste un inconditionnel du parapluie-tente que l’on peut monter sur n’importe quel terrain en quelques secondes seulement.  

Voici quelques modèles qui entrent dans les critères développés plus haut :

- Le JRC Contact Zip Brolly est un parapluie tente à 182€ chez Chronocarpe https://www.youtube.com/watch?v=StlSO7zE4Gg

- Le JRC continental z est un biwy de type compact à 189€ chez Pacific Pêche

- Le PROLOGIC  Firestarter + sa surtoile est un biwy de type cabriolet à 249€ chez Pêche chasse discount, On dépasse certes un peu le budget mais on a un produit fiable et costaud.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Rody' Sam 23 Aoû 2014 - 11:41

J'ai eu, le week-end dernier, l'occasion de voir de très près le Tanker Frontview et bon sans être extraordinaire, il n'est quand même pas mal du tout. Spacieux et relativement haut (ce qui est bien pratique !). Après il faut quand même dire qu'il s'agît d'un produit d'entrée de gamme avec une toile d'assez faible épaisseur et des arceaux d'un faible diamètre aussi. En clair un bon produit pour des pêches occasionnels en moyenne et haute saison. Au rapport qualité/prix intéressant. Je ne serai t'en dire plus...
Concernant le Tanker Panoramax, son prix plus important doit en partie être justifié par sa plus grande taille et des matériaux plus robuste.
Rody'
Rody'

Message  antho85 Sam 23 Aoû 2014 - 14:05

Le continental z me parait sympa niveau dans le temps que vaut il ?? Par rapport au tanker est il mieu ? Resistant au vent ? Pas de surtoile pas trop de risque de condensation ?
antho85
antho85

Message  antho85 Dim 24 Aoû 2014 - 13:37

Le temps et la difficulter de montage que faut il prevoir ?
antho85
antho85

Message  squaly Lun 25 Aoû 2014 - 10:20

Voila 1 an que je me suis offert le JRC STI très bon rapport qualité prix, spacieux, étanche, ce monte en 10 mn, sur toile fournie avec et possède un sac de rangement conséquent.

http://www.pacificpeche.com/sti-twin-skin-1-man-mk2.html
squaly
squaly

Message  antho85 Lun 25 Aoû 2014 - 16:28

Je recherche un 2 place . Le jrc me tentait bien jusque la celui que gigi me proposait le continental z . Mais j ai eu le mec du magasin coter de cher moi il ma dit que c etait pas terrible car hyper long a monter et il me proposait le starbait session biwy il me dis beaucoup mieu et avec surtoile . Car le jrc pas de toile donc ma dis condensation au maximum . Et que le tissu est de 5000 je sais pas quoi donc peu etanche. J attend vos avis car moi je sais pu.
antho85
antho85

Message  squaly Lun 25 Aoû 2014 - 17:00

antho85 a écrit:Je recherche un 2 place . Le jrc me tentait bien jusque la celui que gigi me proposait le continental z . Mais j ai eu le mec du magasin coter de cher moi il ma dit que c etait pas terrible car hyper long a monter et il me proposait le starbait session biwy il me dis beaucoup mieu et avec surtoile . Car le jrc pas de toile donc ma dis condensation au maximum . Et que le tissu est de 5000 je sais pas quoi donc peu etanche. J attend vos avis car moi je sais pu.

Le JRC STI 1 man possède une surtoile à 10000 nm et il est livré avec la surtoile, vraiment c'est du costaud et il existe bien sur en mode 2 places.
Très facile à monter car les arceaux sont intégrés à la toile et il ne reste juste qu'à les raccorder.

JRC est une marque Hollandaise et ils s'y connaissent las bas il pleut beaucoup bien quand ce moment en France aussi.
squaly
squaly

Message  gigi Lun 25 Aoû 2014 - 17:43

Re,

Pour ma réponse, j'ai choisi de tenir compte de ton budget limité, ce qui limite aussi la qualité des produits sélectionnés. 
Personnellement si j'avais à choisir parmi ces trois références, le JRC Brolly Zip est celui qui aurait mes faveurs car c'est un abri rapide à monter et à démonter tout en offrant suffisamment de place pour y installer mon bed chair et protéger tout le matériel pour une session de plusieurs jours. Comme on peut le voir sur la vidéo, la neige n'a pas de prise sur lui et il résistera très bien aux intempéries les plus violentes.
Après, si on ne tient pas compte de restrictions budgétaires, des marques comme Trakker, Aquaproduct ou encore Fox proposent des modèles exceptionnels, mais il t'en coûtera entre 800.00€ et 1000 €uros pour les acquérir.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  antho85 Lun 25 Aoû 2014 - 22:22

justement ta reponse etait bien complete gigi, et elle m'a aider mais le soucis c'est que meme en respectant mon budget es ce que je pars sur un produit qui va durer dans le temps sachant que j'ai de simple critere
- 2 personnes
-etanche
-evite la condensation si possible
ensuite pour ce qui est du temps de montage je m'en branle j'ai le temps c'est un biwi pour les longues sessions , on va dire si on grimpait jusqu'a 250 euros maximum aurais tu un meilleur choix a me proposer , mais pourtant le jrc possède des tailles, parfaite sur tous domaine, juste le fait que l'on me dise que l'etancheiter ne serait peut etre pas au rendez vous , et que la condensation aurait lieu ...

acctuellement je me renseigne c'est un achat qui aura lieu le mois prochain si tous ce passe bien, donc j'ai le temps mais je veux partir sur quelque chose de fiable car je vais rester une semaine complete a l'interieur et je ne peux pas me permettre de me faire tremper ou que celui ci s'en aille avec le vent.

je n'ai aucun avis d’ailleurs sur aucun biwi , juste quand j'ai parler du jrc le vendeur m'en a conseiller un autre donc pour le coup il cherchait la critique vis a vis du jrc ce qui est compréhensible, mais je préfère vos avis francs, et réaliste plutôt que ces vendeurs qui cherche a faire le maximum d'argent sans penser a la qualiter . car sinon le trakker de chez decathlon possède une surtoile et le biwi a un prix bien inférieur .
antho85
antho85

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 25 Aoû 2014 - 23:02

j'ai un JRC quad, sans surtoile, et je n'ai pas de soucis de condensation.....
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  fish-nokill_89 Mar 26 Aoû 2014 - 14:21

un pote a le JRC STI , il en et super contant niveaux étanchéité et condensation aucun soucis , il la depuis presque 1 ans maintenant
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  antho85 Mar 26 Aoû 2014 - 14:23

bah en faite moi je cherche juste quelque chose d'efficace , parmis les choix donner voici ceux que j'ai retenu mais après lequel me conseilleriez vous ?

-JRC continental Z
-le tanker de chez décathlon
-et le prologic firestarter qui possède la surtoile des le début
- le prowess scalp 2 places
après voila on va dire je peux monter a 250 euros au grand maximum
quel choix auriez vous fait a ma place ?
antho85
antho85

Message  fish-nokill_89 Mar 26 Aoû 2014 - 14:39

dans tout ce que tu a citer je c'est pas trop :/ peut le prowess mes avec une surtoile
sinon dans tes prix , moi j'ai beaucoup hésiter a prendre celui la :
http://www.pacificpeche.com/stx.html
je les deja vu a la peche , des voisins qui l'avais il dise une place mais eu avais mit 2 bed chair et unpeu de bazars en dessous et dans l'avancer , et au milieu une petite table , j'ai vrément beaucoup hésiter mais j'ai finalement pris un autre biwy plus grand mes plus chaire
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  Polo85 Mar 26 Aoû 2014 - 19:59

Le Brolly Zip à l'air pas mal.
Après t'as fais gaffe aux dimensions avec ton bedchair et tout ?
Polo85
Polo85

Message  antho85 Mer 27 Aoû 2014 - 7:21

mon bed chair fait 2 mètres 08 et en largeur il fait 85 cm , mais chacun présente des avantages et des légers inconvénients:

-le brolly zip, ne possède pas de surtoile et on va dire que la condensation le matin me fait peur ;'(, http://www.chronocarpe.com/abris-contact-brolly-place-p-19321.html
- le tanker frontview j'ai une remise de 20% dessus surtoile incluse donc je serais a un budget de 200 euros tous compris, mais j'ai peur que dans le temps il ne suffise pas . http://www.decathlon.fr/tanker-frontview-bivvy-id_8239239.html#anchor_ComponentProductFeatures
- jrc continental z possède des tailles hyper intéressante, mais pas de surtoile non plus et un temps de montage soit disant hyper long . http://www.pacificpeche.com/continental-z-2-man/reviews/
-le prologic firestarter quand a lui propose la surtoile avec , des dimensions vraiment sympa mais je n'ai pas assez d'avis sur celui ci. http://www.chronocarpe.com/biwy-prologic-green-firestarter-places-avec-surtoile-p-15059.html
-le prowess scalp quand a lui si on lis les caractéristiques il parait fiable et costaud mais le manque d'avis sur le produit me laisse réfléchir encore . http://www.chronocarpe.com/biwy-prowess-scalp-places-biwy-surtoile-p-15759.html
-et le starbait session biwy , auquel on me fait un tarif a 250 euros avec la surtoile incluse en magasin, donc ce qui veut dire une garantit de 1 an comprise. http://www.megacarpe.com/Biwy-Session-Starbaits-2-places-a410.html

le post risque de durée un peu car je regarde sur ebay , leboncoin si des occasions se présente on va dire je ne suis pas encore presser j'ai pratiquement un mois complet pour trouver un produit fiable, et dans mes tarifs, je préfère parler avec vous que parler avec le vendeur du coin car lui vois le chiffre et vous vous voyez a l'utilisation Smile

a bientôt tous le monde
antho85
antho85

Message  Minifoulquedu17 Mer 27 Aoû 2014 - 7:32

Personnellement j'ai le continental Z, il est super bien, grand, pas de condensation, mais effectivement c'est l'ancien "modèle" ou tu dois enfiler les arceaux ... Pas cool ça, c'est assez long, galère en temps de vent. Mais sinon pas déçu Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  antho85 Mer 27 Aoû 2014 - 12:44

qu appel tu assez long ? par temps de vent inferieur a 70 km/h existe t'il un risque ?
antho85
antho85

Message  antho85 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:22

coucou tous le monde donc dans ma recherche de biwy ça avance legerement voici les choix restant afin de faciliter mon choix :

-le tanker frontview . http://www.decathlon.fr/tanker-frontview-bivvy-id_8239239.html#anchor_ComponentProductFeatures
- jrc continental z possède des tailles hyper intéressante, mais pas de surtoile non plus et un temps de montage soit disant hyper long . http://www.pacificpeche.com/continental-z-2-man/reviews/
-le prologic firestarte http://www.chronocarpe.com/biwy-prologic-green-firestarter-places-avec-surtoile-p-15059.html
-le prowess scalp http://www.chronocarpe.com/biwy-prowess-scalp-places-biwy-surtoile-p-15759.html
-et le starbait session biwy http://www.megacarpe.com/Biwy-Session-Starbaits-2-places-a410.html

avec un petit penchant pour le tanker ou le starbait étant donner les garantit proposer en magasin a coter de chez moi .
(et la reduction de 20% sur le tanker se fait sentir biwy+surtoile a 185 euros)
antho85
antho85

Message  Minifoulquedu17 Ven 29 Aoû 2014 - 7:33

antho85 a écrit:qu appel tu assez long ? par temps de vent inferieur a 70 km/h existe t'il un risque ?

Ce n'est pas un risque, c'est uniquement que c'est casse couille d'enfiler les arceaux quand tu as la tôle qui vole en même temps Very Happy
Sinon en terme de temps, je pense que tu mets bien 45 minutes à 1 heure pr l'installer correctement ...
Voilà l'ami Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  antho85 Ven 29 Aoû 2014 - 8:11

Outch ah oui quand meme . Je pense le retirer de ma liste pour le coup car effectivement sa me parait ltrop long
antho85
antho85

Message  Benjamin17 Ven 29 Aoû 2014 - 9:06

Damien tu mets se temps la car tu n'a pas l'habitude encore moi toi seul je mais 15 minute mais c'est vrais qu'au début je galérer comme toi mais une fois qu'on la monter les prochaines fois vont plus vite.

Benjamin17

Message  fish-nokill_89 Ven 29 Aoû 2014 - 9:39

oui c'est normale que aux début on galère mais âpres en 5 minute ( pour moi avec l'ancien biwy!) c'est fait mais au début c'est galère ! j'ai hier reçu mon biwy a terra g2 de cher starbaits et ba j'ai mit 25 minutes a le monter Surprised je pence qu'il faut l'avoir monter 2/3 fois pour vrément s'habituer !
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 29 Aoû 2014 - 9:55

le démontage aussi peut etre long!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  Benjamin17 Ven 29 Aoû 2014 - 9:59

fish-nokill_89 a écrit:oui c'est normale que aux début on galère mais âpres en 5 minute ( pour moi avec l'ancien biwy!) c'est fait mais au début c'est galère ! j'ai hier reçu mon biwy a terra g2 de cher starbaits et ba j'ai mit 25 minutes a le monter Surprised je pence qu'il faut l'avoir monter 2/3 fois pour vrément s'habituer !

Sa serrait cool que tu prenne des photos du biwie monter pour voir les dimensions et que tu les partage sur le fofo.

Benjamin17

Message  Minifoulquedu17 Ven 29 Aoû 2014 - 10:42

benji17 a écrit:

Sa serrait cool que tu prenne des photos du biwie monter pour voir les dimensions et que tu les partage sur le fofo.

Oui je suis tout à fait d'accord avec benjamin, de vrais photos ça peut être sympa Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  fish-nokill_89 Ven 29 Aoû 2014 - 12:33

vous inquiéter pas c'était bien prévu ^^ , je vais faire un petit weekend ce weekend , je vais le monter bien comme il faut je prendrais des photos que je puisse vous le montrer quand meme !! parceque je les monter vite fait dans mon garage voir déjà le montage , la toile , et tout simplement comment était li biwy exactement parceque en photo ....!! en tout cas il et tres spacieux ! j'ai une avancer ou je peux enlever et faire juste une casquette , je peux sinon laisser l'avancer et enlever la séparation de la "chambre" et de l'avancer ! j'ai un tapis de sol pour l'avancer et un pour la "chambre" comme sa si l'avancer saire a "bordel" sa évite de la pourrir et donc ne pas mettre le tapis ! (tout les tapis en été et hiver ) !! enfin pour moi c'est le top du top des biwy !! moi prochain ou après c'est la sur toile !! enfin je vous posterez tout plein de photo pour vous montrer sa , soit dimanche soir ou soit lundi soir parce que je reprend le boulot lundi Sad !!!
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  antho85 Ven 29 Aoû 2014 - 12:34

mon fournisseur j'en ai discuter rapidement avec, et lui me conseillerais de partir sur le starbait ou a la limite sur le prowess , auriez vous des avis sur ces choix, ou le prologic ou celui de chez décathlon serait mieux d’après vous ?
antho85
antho85

Message  fish-nokill_89 Ven 29 Aoû 2014 - 12:37

Kawettosaurus Carpus a écrit:le démontage aussi peut etre long!

oui mais en général c'est comme la mécanique c'est moins chiant a démonter qu'a remonter x) !! pour les première fois !
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  fish-nokill_89 Ven 29 Aoû 2014 - 12:49

antho85 a écrit:mon fournisseur j'en ai discuter rapidement avec, et lui me conseillerais de partir sur le starbait ou a la limite sur le prowess , auriez vous des avis sur ces choix, ou le prologic ou celui de chez décathlon serait mieux d’après vous ?

personnellement j’oublierais prowess ! en biwy ils on pas fait quelque chose de propre ! le caperlan , il on eu beaucoup de problèmes avec les tapis de sol , le prologic je connais la marque mais j'ai rien de cher eu donc je peut rien te dire la deçu !! pourquoi le starbaits ou le prologic ! faux voir ,juste fait gaffe au tapis de sol ! prend pas ceux qui sont a scratche , c'est une vrais M***E !! j'ai changer mon biwy pour sa et aussi parce que il commencer a être trop petit car tu met bien niquel le tapis après tu pose ton materiel ..etc et presque tout le tour se dé-scratche !! après ba c'est le bordel !! lol ceux a fermeture j'aime pas trop , aforce de marcher déçu j'aurais peur que la fermeture pète ou que les couture de la fermeture niveaux tapis se découd (déjà arriver sur des caperlan) ! pour moi le mieux ce les ( je trouve plus le nom !!!! ) truck que tu mes l'un dans l'autre ou defois ya des code couleurs pour le placer bien !! voila pour moi :/ ! si tu peux rajouter jusqua 300 euro prend le meme que moi ! très grand , toile de qualiter des bon tapis de sol et tu peux par la suite y rajouter plein d'option comme une voiture !! il et quand même a 615 euro en prix de départ ...!!
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  ben3 Ven 29 Aoû 2014 - 12:50

Le a terra c'est sure que c'est du biwy, je connais quelqu'un la il est assez long a monter quand tu installe tout!
T'as pris quasiment toute les options t'as du le sentir passer a la caisse par contre ^^
Personnellement j'ai un prowess, pas celui la, c'est de la bonne marchandise, le principe est le même après c'est la taille qui change, il ce monte et démonte assez facilement.
Puis un grand point fort des prowess, tu as un vrai tapis de sol zippé et pas un truc en nylon tressé..
ben3
ben3

Message  fish-nokill_89 Ven 29 Aoû 2014 - 12:57

après avoir bien relu , le prologic mes plais unpeu plus que le starbaits ! mais je c'est pas ce que sa vaut , d’après ce qu'il dise moi il me semble bien !! tout ce que tu a présenter je les et lu et relu !! et le prologic me sembler déjà bien ! je partirais sur le prologic mais fait gaffe il et plus en stock !! apres j'ai toujour entendu dire que starbaits était bien en biwy !! donc je retiendrez déjà que c'est 2 la en faisans ensuite le pour et contre sur seulement sur c'est 2 biwy !
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  fish-nokill_89 Ven 29 Aoû 2014 - 13:02

ben3 a écrit:Le a terra c'est sure que c'est du biwy, je connais quelqu'un la il est assez long a monter quand tu installe tout!
T'as pris quasiment toute les options t'as du le sentir passer a la caisse par contre ^^
Personnellement j'ai un prowess, pas celui la, c'est de la bonne marchandise, le principe est le même après c'est la taille qui change, il ce monte et démonte assez facilement.
Puis un grand point fort des prowess, tu as un vrai tapis de sol zippé et pas un truc en nylon tressé..
sava encore j'en et eu pour 300 euro avec le frais de port offert aulieu de 615 Smile !! mais il et trop spacieux ! il va me faire quelque temps celui la !
comme coi tout change ! moi prowess j'en et pas entendu du bien !!
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  antho85 Ven 29 Aoû 2014 - 13:33

donc a choix a faire entre le prologic et le starbait:
-si je m'en refere au prix , le starbait est moins cher (259 avec garantie de 1 ans magasin)
-le prologic est beaucoup plus grand
-les deux possedents la surtoile

ensuite je ne sais pas si vous voyez des détails important.
antho85
antho85

Message  ben3 Ven 29 Aoû 2014 - 13:36

Tu t'en sort tres bien meme ^^, c'est sure c'est un vrai palace!
Bah c'est ancien model plus produit, un vrai biwy bien costaud qui passe les 20kg!
ben3
ben3

Message  antho85 Sam 30 Aoû 2014 - 7:28

le truc c'est que ton biwy vaut 300 sans la surtoile et on va dire que pour une semaine complète sans surtoile j'ai peur pour la condensation.
antho85
antho85

Message  Benjamin17 Sam 30 Aoû 2014 - 9:10

ben3 a écrit:Tu t'en sort tres bien meme ^^, c'est sure c'est un vrai palace!
Bah c'est ancien model plus produit, un vrai biwy bien costaud qui passe les 20kg!

C'est celui-ci que ta ?
biwi quel choix faire ? Esc12010

Benjamin17

Message  Benjamin17 Sam 30 Aoû 2014 - 9:12

antho85 a écrit:donc a choix a faire entre le prologic et le starbait:
-si je m'en refere au prix , le starbait est moins cher (259 avec garantie de 1 ans magasin)
-le prologic est beaucoup plus grand
-les deux possedents la surtoile

ensuite je ne sais pas si vous voyez des détails important.

Ta JRC qui font de bon biwie aussi.

Benjamin17

Message  ben3 Sam 30 Aoû 2014 - 11:10

antho85 a écrit:le truc c'est que ton biwy vaut 300 sans la surtoile et on va dire que pour une semaine complète sans surtoile j'ai peur pour la condensation.
Je ne t'ai rien proposé juste donné mon avis sur la marque prowess et discuté du a terra Wink
Nan c'est pas lui, c'est le New Decker Wink
ben3
ben3

Message  Minifoulquedu17 Sam 30 Aoû 2014 - 11:13

ben3 a écrit:
Je ne t'ai rien proposé juste donné mon avis sur la marque prowess et discuté du a terra Wink
Nan c'est pas lui, c'est le New Decker Wink

Antho parlait de fish nokill89 Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  ben3 Sam 30 Aoû 2014 - 11:50

Autant pour moi vue que je discutais de ce modele je pensais que c'était pour moi ^^
ben3
ben3

Message  antho85 Dim 31 Aoû 2014 - 20:59

j'en reviens toujours au même je cherche de mon coter je lis vos avis en boucle et je n'arrive toujours pas a ma décider , je reviens petit a petit sur l'idée du tanker qui a 185 euros avec la surtoile comprise avec une garantit de 2 ans me permettra on va dire durant 2 ans de pêcher en toute securiter, sachant que je vais faire peut être 5 grosse session dans l'année ce qui n'est pas si énorme que sa et durant ces 2 ans je pourrais peut être mieux économiser afin de faire un meilleur achat par la suite , sauf si vous pensez que les autres marques citer qui sont légèrement plus cher posséderait une résistance et tiendrait vraiment mieux le coup ?
antho85
antho85

Message  fish-nokill_89 Lun 1 Sep 2014 - 18:41

je vais ouvrir un sujet sur ceux biwy (le starbaits A terra ) pour les intéresser et avec des photos de tout pour voir au maximum comment il et !! il et vrément vrément bien celui la!! et pour ce qui avait peur de la condensation , une nuit avec moi et ma copine presque pas de condensation !! désoler j'ai fait un petit weekend j'ai pas pus me connecter avan !!
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  fish-nokill_89 Lun 1 Sep 2014 - 18:46

pour te répondre , moi je prendrais le starbaits ! j'ai tester le mien ce weekend il et très bien et j'ai entendu par tout le monde que starbaits fesait du très bon biwy donc voila pour moi !! prend le starbaits Smile
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  Benjamin17 Lun 1 Sep 2014 - 20:59

antho85 a écrit:j'en reviens toujours au même je cherche de mon coter je lis vos avis en boucle et je n'arrive toujours pas a ma décider , je reviens petit a petit sur l'idée du tanker qui a 185 euros avec la surtoile comprise avec une garantit de 2 ans me permettra on va dire durant 2 ans de pêcher en toute securiter, sachant que je vais faire peut être 5 grosse session dans l'année ce qui n'est pas si énorme que sa et durant ces 2 ans je pourrais peut être mieux économiser afin de faire un meilleur achat par la suite , sauf si vous pensez que les autres marques citer qui sont légèrement plus cher posséderait une résistance et tiendrait vraiment mieux le coup ?

Le tanker a 185 euro c'est sans la surtoile avec la surtoile il est a 220 euro :
http://www.pecheur.com/achat-biwy-caperlan-tanker-frontview-2-places-83835.html

Benjamin17

Message  antho85 Lun 1 Sep 2014 - 21:19

Je possde 20% de remise a decath. Starbait si bien que sa ? Peux tu developper stp?
antho85
antho85

Message  fish-nokill_89 Lun 1 Sep 2014 - 21:29

antho85 a écrit:Je possde 20% de remise a decath. Starbait si bien que sa ? Peux tu developper stp?
ba comme tu le sais je viens dans acheter un , j'ai demander a beaucoup de pêcheur avant de faire cette achat , tout le monde ma dit que même starbaits en bas de gamme tu peux yaller les yeux fermer (j'ai pas dit que celui la était un bas de gamme ! ) , ensuite , je les acheter et je c'est pas si c'est parceque c'est un haut de gamme mais moi en tout cas , le système de TPS et très bien (clips) ensuite pratiquement pas d'huimiditer et sa sans sur toile et avec ma copine , toile épaisse , on voit bien que c'est de la qualiter pas comme j'avais avant coi ...! Des grosse fermeture bien solide ! pour laisser les portes ouverte c'est des clips aussi , TPS bien épais( TPS été pas celui hiver ) sardine a vrille , même les housse sont de qualiter ! donc voila ! moi je dit vasi pour celui la ! après c'est toi qui choisi !
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant