Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche équipier
les canaux du nord EmptyHier à 20:39 par Romain51330

» Equivalent SK30
les canaux du nord EmptyHier à 0:04 par Gamrun

» Peche 92 Haut de Seine
les canaux du nord EmptyVen 22 Oct 2021 - 13:50 par Beber

» Par quoi remplacer lait de veau?
les canaux du nord EmptyVen 22 Oct 2021 - 8:57 par soctrang

» étangs de Thezan les Beziers
les canaux du nord EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:39 par Christophe LAGILLE

» Bouillette compacte
les canaux du nord EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:45 par kevin37300

» parcours nuit
les canaux du nord EmptySam 4 Sep 2021 - 13:45 par yannoff56

» Comment pêcher à la bouillette maison?
les canaux du nord EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:24 par kevin37300

» Bouillette sans sel?
les canaux du nord EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:22 par kevin37300

Partenaires
 /></a>
-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

les canaux du nord

3 participants

les canaux du nord Empty les canaux du nord

Message  carpx0303 Ven 8 Oct 2010 - 19:54

voila je suis inviter sur une partie de peche au coups dans les canaux du nord.mon probleme c est que j ai jamais pecher cet endroit la en octobre.j ai pecher une fois un national la-bas mais c etais en avril ou j avais pris une claque monumentale , j avais chercher l ablette a 11 metres.donc si vous pouvez me renseigner sur le type de poissons qui dois etre pecher en cette saison et sur les additifs qui marchent bien merci( j economiserai un resto lol)
carpx0303
carpx0303

Revenir en haut Aller en bas

les canaux du nord Empty Re: les canaux du nord

Message  CARPO Ven 8 Oct 2010 - 19:57

carpx0303 a écrit:voila je suis inviter sur une partie de peche au coups dans les canaux du nord.mon probleme c est que j ai jamais pecher cet endroit la en octobre.j ai pecher une fois un national la-bas mais c etais en avril ou j avais pris une claque monumentale , j avais chercher l ablette a 11 metres.donc si vous pouvez me renseigner sur le type de poissons qui dois etre pecher en cette saison et sur les additifs qui marchent bien merci( j economiserai un resto lol)

Quel canal ?
CARPO
CARPO

Message  carpx0303 Ven 8 Oct 2010 - 19:59

sa je sais pas juste je vais chez un amis ki habite st pol sur mer
carpx0303
carpx0303

Message  CARPO Ven 8 Oct 2010 - 20:02

Si tu veux t'en sortir, il faudra chercher la brème dans le canal de St Omer mais je ne maitrîse pas beauvcoup ce secteur. En tout cas, tu peux oublier de te faire c**** à chercher l'ablette à 11 m Wink Wink
CARPO
CARPO

Message  lepecheurdetruite Ven 8 Oct 2010 - 20:19

carpx0303 a écrit:voila je suis inviter sur une partie de peche au coups dans les canaux du nord.mon probleme c est que j ai jamais pecher cet endroit la en octobre.j ai pecher une fois un national la-bas mais c etais en avril ou j avais pris une claque monumentale , j avais chercher l ablette a 11 metres.donc si vous pouvez me renseigner sur le type de poissons qui dois etre pecher en cette saison et sur les additifs qui marchent bien merci( j economiserai un resto lol)

Tu peux toujours chercher a pécher le gardon , la brème , la perche , la tanche , le chevaine ou encore le rotengle . On se moment en rivière je fais beaucoup de ces poissons la avec comme appât l'asticot .

Si tu veux pécher l'ablette , les principaux appâts qui marchent très bien sont le ver de vase , l'asticot , un petit cube de lard , ou un fragment de vermicelle cuit . Pour favoriser tes chances , tu peux faire un bas de ligne à plusieurs hameçons ( maximum 4 ) . Donc 4 possibilités d'appâts en même temps .

Cordialement.
lepecheurdetruite
lepecheurdetruite

les canaux du nord Empty merci pour vos reponses

Message  carpx0303 Sam 9 Oct 2010 - 5:59

pour le pecheur de truites.quand tu peches les canaux du nord tu dois oublier tout ce que tu sais de la peche en riviere tellement c est compliquer.tu peut regulierement tourner a 25000 points dans n importe qu elle des rivieres et te ramasser un rateau la bas.pour carpo rassure toi je vais pas m amuser a chercher l ablette avec ma nouvelle canne; j ai pas envie de commencer a la matraquer.mais bon pour le resto je prepare le cheque alors lol Rolling Eyes
carpx0303
carpx0303

Message  CARPO Sam 9 Oct 2010 - 7:29

VErs de vase et fouillis sont indispensables dans les canaux du nord. Une amorce simple avec des produits frais peut te permettre de t'en sortir de même qu'une ligne en 4x16, 4x18. (0.60 gr ou 0.8O)
Pêche à ras du fond pour commencer et regarde le comportement de la ligne. Prends le temps de sonder pur savoir où amorcer, Cherche la 2ème marche du canal en général à 9 m, amorce lourd au large et garde 4 ou 5 boulettes pour te faire un coup au bord au cas où...
Et applique toi Exclamation Exclamation
Sinon, les restos sont encore raisonnables par ici et un chèque moyen devrait suffire lol!
CARPO
CARPO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé