Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Peut-on pécher durant la période de fraie ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peut-on pécher durant la période de fraie ?

+6
Kawettosaurus Carpus
Yoshi
Luc Petit
Carpodingo
juju51
Carpe-Diem
10 participants

Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Carpe-Diem Dim 25 Jan 2015 - 10:01

Bonjour,
Mon cousin à 3 semaines de vacances fin avril, début mai : les seules qu'il a dans l'année et il craint que ce soit durant la période de fraie,
donc m'a question est simple peut-on pécher durant la fraie ? Même si je sais qu'il n'est pas toujours bon de pécher les mémères durant la fraie , ces horaires de boulot ne lui permettent pas de tendre ces lignes en dehors de ces vacances.
Merci de vos réponses Razz
Carpe-Diem
Carpe-Diem

Messages : 117
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  juju51 Dim 25 Jan 2015 - 10:21

Du moment que tu peche pas ou il fraye et que tu les dérange pas oui il y a aucun problème Wink
J ai déjà fait de très belle peche à ce moment (il rentrai en mode frénésie) comme j ai deja fait et c est casi toujours le cas une peche avec peu de poisson

Mais il faut savoir qu en eau close les carpes ne fraye pas tous en meme temps Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Carpe-Diem Dim 25 Jan 2015 - 10:33

D'accord, c'est ce qu'il me semblait après c'est évident qu'il faut pas pêcher ou ces mesdames fraient
Carpe-Diem
Carpe-Diem

Messages : 117
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  juju51 Dim 25 Jan 2015 - 11:22

Evident pour toi Very Happy mais malheureusement pas pour tous le monde
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Carpe-Diem Dim 25 Jan 2015 - 11:30

Oui c'est vrai, l'année dernière j'ai vu un mec tirer en plein dans une fraière artificielle et le pire c'est qu'il rallait parce qu'il était accroché Shocked
Carpe-Diem
Carpe-Diem

Messages : 117
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Carpodingo Dim 25 Jan 2015 - 15:05

Moi je dis qu'a partir du moment ou on voit les carpes frayaient, on stop la peche. quelques temps. Aprés chacun fait comme il veut.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Luc Petit Dim 25 Jan 2015 - 16:00

A la question je répond NON....mais combien s'en foutent......le maximum. Parce qu'il y a un règlement qui vous emmerde quand il est à votre désavantage et qui vous arrange fichtrement bien quand il vous permet. NON! NON! et NON! on fout la paix au carpes et autres poissons pendant la période de fraie.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Yoshi Dim 25 Jan 2015 - 16:39

quand on est avec madame il n'y a personne pour nous dérangé et bien les poisson c'est pareil !
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 25 Jan 2015 - 16:42

la fraie n'a pas lieu au meme moment partout, on peut donc choisir une autre destination.
pecher pendant la fraie, oui, mais pas sur les frayere.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Carpodingo Dim 25 Jan 2015 - 17:08

Luc Petit a écrit:A la question je répond NON....mais combien s'en foutent......le maximum. Parce qu'il y a un règlement qui vous emmerde quand il est à votre désavantage et qui vous arrange fichtrement bien quand il vous permet. NON! NON! et NON! on fout la paix au carpes et autres poissons pendant la période de fraie.

On est d'accord Wink
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  carpiste62590 Dim 25 Jan 2015 - 17:11

je ne pense pas que ce sera la fraie a cette période vu les températures qu'il risque d'y avoir...

pêcher avant oui après oui pendant pour moi c 'est non également. Je préfère admirer le spectacle offert par nos dame... mais bon une fois, sans le vouloir, j'ai pêche en plein dedans . Je n'y étais pas allé depuis quelques semaines donc j'ignorai cet événement et j'ai remarqué que le poisson sans fou royal de nos lignes, il est bien trop occupé...

pour ceux qui pêche dans des frayères ca me répugne au plus haut point ...
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  gigi Dim 25 Jan 2015 - 18:12

Salut,

Il y a deux périodes dans l'année pendant lesquelles je m'abstiens de pêcher, il s'agit de mes vacances familiales où je me consacre exclusivement à ma femme et à mes enfants, et la période pendant laquelle les carpes frayent. C'est en effet durant ces quelques jours que se joue le destin de l'espèce et je me vois mal la perturber.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  juju51 Dim 25 Jan 2015 - 19:19

Je ne suis pas d accord avec vous me faites pas croire que dans une graviere de 10 hect toute la population de carpe va frayé en meme temps Rolling Eyes
Du moment que tu peche a l autre extrémité je ne vois pas en quoi sa gène les carpes de se reproduire...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Carpodingo Dim 25 Jan 2015 - 23:01

Perso moi j'aime pas entendre le mot frayère, car par chez moi il n'y a pas d'endroit propre ou elles fraient ca peut se faire n'importe où. Moi dès que je commence a taper des fish pleine de laitance ou pleine d'oeuf j'arrete quelques jours la peches.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Carpe-Diem Lun 26 Jan 2015 - 18:55

Merci de toutes vos réponses, je suis du même avis que la plupart d'entre vous, moi non plus je n'aime pas pêcher en période de fraie : l'espèce avant la passion I love you
J'espère donc que ces vacances (et en même temps les miennes) ne tomberont pas lors de cette période Very Happy
Carpe-Diem
Carpe-Diem

Messages : 117
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Shaarawy28 Sam 4 Mai 2019 - 21:19

J'ai une question simple, comment repérer sans prendre de poisson, la période de fraie ?

Je pêche depuis un an dans un étang compliqué, les carpes sont peu nombreuse, de souche, et discrète.

Nous avons crée une frayère avec des arbres submergés et peu profond, mais aucun signe de carpe qui fraie depuis un an !!
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Corrado Dim 5 Mai 2019 - 8:24

C'est pas compliqué tu voit les carpes faire une bordel monstre sur les bordures etc...

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  gigi Dim 5 Mai 2019 - 10:39

Salut à tous,

En France la période de reproduction des carpes se situe globalement entre mi-mai et fin juin en fonction de la température de l'eau. Dans le sud de la France elle peut être plus précoce que dans le nord du pays. Si les conditions météos ne sont pas favorables, la fraie peut parfois s'étaler sur plusieurs semaines et si au bout de cette période les œufs ne sont pas fécondés, ils seront alors expulsés par les femelles et la fraie sera avortée et stérile...
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il n'est pas concevable pour moi de continuer à pêcher des carpes affaiblies et entièrement occupées à leur devoir de reproduction...
C'est pour moi tellement évident que je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question...
Il y a tellement d'autres choses à faire, notamment au jardin ou il est temps de semer et/ou de repiquer les légumes...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Shaarawy28 Lun 13 Mai 2019 - 22:41

Très bonne réponse,

Je te remercie

C'est vrai que je comprends tout à fait cet avis, j'avoue n'avoir jamais fais attention à la fraie car pour moi un poisson en fraie ne mordais pas, je suis satisfait d'apprend et sort encore plus expérimenté des différents avis donnés.

Je compte changer mon attitude de pêche en faisant attention à la reproduction !
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on pécher durant la période de fraie ? Empty Re: Peut-on pécher durant la période de fraie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum