Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de rechercheHoplaBoum
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
CENTRALE ? Prologic ou Sundridge
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Détecteurs-centrales
Page 1 sur 1
CENTRALE ? Prologic ou Sundridge
Bonjour à tous,
Pour cette nouvelle saison 2015 je souhaite me prendre une nouvelle centrale + détecteurs ( en 3+1), cependant je souhaite obtenir vos avis sur deux références que j'ai "pré-sélectionné".
Set Sundridge Radio Optonic G1 :
http://www.chronocarpe.com/sundridge-radio-optonic-detecteurs-p-11587.html
Un ami avait des Sundridge depuis un bon bout de temps et il en était vraiment très content, donc je me dis pourquoi pas?
Coffret Prologic Centrale 3 détecteurs WTS:
http://www.chronocarpe.com/coffret-prologic-centrale-detecteurs-p-22885.html?gclid=CJfK1bLj6MMCFUnLtAodP38AGw&language=fr
Je les ai vu au salon à Clermont-Fd, ils paraissent de très bonne facture avec des nombreuses fonctionnalités et les snag intégrées.
Mes critères sont les suivants :
* Possibilité réglage sensibilité (rivière + plan d'eau)
* Bonne étanchéité (pour éviter de jointer toutes les ouvertures avec du silicone)
* Bonne autonomie des piles
* Et une centrale pour les quelques nuits que je fais dans l'année
J'aimerais avoir vos retours sur ces produits, je connais les produits Fox, Delkim et Carpsounder. mais à minimum 500eur la centrale, non merci!
Pour cette nouvelle saison 2015 je souhaite me prendre une nouvelle centrale + détecteurs ( en 3+1), cependant je souhaite obtenir vos avis sur deux références que j'ai "pré-sélectionné".
Set Sundridge Radio Optonic G1 :
http://www.chronocarpe.com/sundridge-radio-optonic-detecteurs-p-11587.html
Un ami avait des Sundridge depuis un bon bout de temps et il en était vraiment très content, donc je me dis pourquoi pas?
Coffret Prologic Centrale 3 détecteurs WTS:
http://www.chronocarpe.com/coffret-prologic-centrale-detecteurs-p-22885.html?gclid=CJfK1bLj6MMCFUnLtAodP38AGw&language=fr
Je les ai vu au salon à Clermont-Fd, ils paraissent de très bonne facture avec des nombreuses fonctionnalités et les snag intégrées.
Mes critères sont les suivants :
* Possibilité réglage sensibilité (rivière + plan d'eau)
* Bonne étanchéité (pour éviter de jointer toutes les ouvertures avec du silicone)
* Bonne autonomie des piles
* Et une centrale pour les quelques nuits que je fais dans l'année
J'aimerais avoir vos retours sur ces produits, je connais les produits Fox, Delkim et Carpsounder. mais à minimum 500eur la centrale, non merci!
TonyAd- Messages : 35
Re: CENTRALE ? Prologic ou Sundridge
Je pose une question !
Quel est où quels sont les intérêts d'une centrale ?
Je n'en ai pas, et je connais des pêcheurs qui en ont, et sincèrement je ne vois pas où est la plus value.
Je vois, j'observe leur technique de pêche, ils ne s'éloignent pas plus que moi de leurs cannes, la nuit ils sont autant réveillés par leur détecteur que leur centrale.
Ils ne s'éloignent pas de leurs cannes à plus de 20 ou 30 mètres, etc.. etc...
Compte tenu de votre budget, je préférerais acheter des détecteurs de qualité (comme j'ai fait) plutôt que des détecteur avec centrale.
Pour 180 euros vous pouvez vous offrir des Delkim tels que
http://www.chronocarpe.com/detecteur-delkim-plus-p-1959.html
François T. 72- Messages : 535
Je pêche en permanence avec ma centrale. Mes détecteurs sont toujours au minimum voir muets. C'est la centrale qui me prévient, et ça évite d'ameuter tout le quartier.
Fow, Carpsounder ou Delkim sont chers certes mais au moins tu ne viendra pas nous demander dans un an ce que tu dois prendre quand un de tes éléments sera en panne...
Fow, Carpsounder ou Delkim sont chers certes mais au moins tu ne viendra pas nous demander dans un an ce que tu dois prendre quand un de tes éléments sera en panne...
_Chris_- Admin
L'intérêt pour moi de la centrale est multiple,
Par exemple je pêche sur pique en rivière sur 3 postes, cachés par un arbre ou quoi que ce soit d'autre. Donc par souci de discrétion et parce que je n'aime pas avoir les détecteurs qui affolent tout le quartier, je coupe le son des détecteurs pour passer exclusivement sur la centrale.
De plus, j'ai le sommeil un peu lourd la nuit et si mon biwy n'est pas au cul des cannes, je n'entend pas ou mal les détecteurs.
Et puis, ce n'est pas très "sport", mais si l'on discute avec les voisins d'à côté. La centrale reste un outil formidable pour éviter que tout le plan d'eau soit au courant que la canne de droite déroule..
Il est vrai que j'ai pas mal réfléchi au fait de pêcher sans centrale, avec trois EV+ comme tu m'a indiqué. Et j'en suis venu au fait, que ce serait con d'avoir acheté 3 détecteurs pour les revendre et racheter une gamme complète avec centrale si le besoin s'en faisait réellement sentir.
Par exemple je pêche sur pique en rivière sur 3 postes, cachés par un arbre ou quoi que ce soit d'autre. Donc par souci de discrétion et parce que je n'aime pas avoir les détecteurs qui affolent tout le quartier, je coupe le son des détecteurs pour passer exclusivement sur la centrale.
De plus, j'ai le sommeil un peu lourd la nuit et si mon biwy n'est pas au cul des cannes, je n'entend pas ou mal les détecteurs.
Et puis, ce n'est pas très "sport", mais si l'on discute avec les voisins d'à côté. La centrale reste un outil formidable pour éviter que tout le plan d'eau soit au courant que la canne de droite déroule..
Il est vrai que j'ai pas mal réfléchi au fait de pêcher sans centrale, avec trois EV+ comme tu m'a indiqué. Et j'en suis venu au fait, que ce serait con d'avoir acheté 3 détecteurs pour les revendre et racheter une gamme complète avec centrale si le besoin s'en faisait réellement sentir.
_Chris_ a écrit:Fow, Carpsounder ou Delkim sont chers certes mais au moins tu ne viendra pas nous demander dans un an ce que tu dois prendre quand un de tes éléments sera en panne...
Ma question est de savoir si les produits que j'ai listé sont correct pour leur prix, si les retours sont réellement mauvais je partirai sur du produit de qualité, surement Delkim
Disons que tu pars sur de la loterie... Prologic n'est pas réputé pour la fiabilité de ses détecteurs. Et les Sundridge, ils sont si peu répandu que je ne m'y aventurerai pas.
_Chris_- Admin
Salut l'ami,
Comme je ne cesse de le répéter, les centrales et détecteurs sont à choisir parmi les marques les plus sures et les plus solides, à savoir Fox, Delkim et CarpeSounder, les 3 marques référence qui depuis 30 ans proposent à leurs clients des produits fiables.
Après parmi les deux marques que tu cites, les Sundridge restent une bonne référence.
gigi
Comme je ne cesse de le répéter, les centrales et détecteurs sont à choisir parmi les marques les plus sures et les plus solides, à savoir Fox, Delkim et CarpeSounder, les 3 marques référence qui depuis 30 ans proposent à leurs clients des produits fiables.
Après parmi les deux marques que tu cites, les Sundridge restent une bonne référence.
gigi
Dernière édition par gigi le Mer 18 Fév 2015 - 8:07, édité 1 fois
gigi- Admin
Bonjour à toi !!!!
approuvé a cent pour cent !!gigi a écrit:Salut l'ami,
Comme je ne cesse de le répéter, les centrales et détecteurs sont à choisir parmi les marques les plus sures e les plus solides, à savoir Fox, Delkim et CarpeSounder, les 3 marques référence qui depuis 30 ans proposent à leurs clients des produits fiables.
gigi
DISCIPLE LOL !!!- Messages : 196