Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
recherche etang Rhône Alpes  EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
recherche etang Rhône Alpes  EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
recherche etang Rhône Alpes  EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
recherche etang Rhône Alpes  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
recherche etang Rhône Alpes  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
recherche etang Rhône Alpes  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
recherche etang Rhône Alpes  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
recherche etang Rhône Alpes  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
recherche etang Rhône Alpes  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

recherche etang Rhône Alpes

5 participants

Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty recherche etang Rhône Alpes

Message  stef07louna Mer 25 Fév 2015 - 11:48

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un etang ou plusieurs ou je pourrais pecher de nuit si possible dans le public mais je prend aussi les privé, dans le Rhône Alpes. Je connais déjà eden carpe, salagou, Annecy...
Merci d'avance pour vos réponses
stef07louna
stef07louna

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  François T. 72 Mer 25 Fév 2015 - 20:42

stef07louna a écrit:
.../... si possible dans le public .../...
Merci d'avance pour vos réponses

Consultez les sites des FD des départements qui vous intéressent dans la Région Rhône-Alpes.
Tous les étangs publics y figurent, ainsi que les particularités et les conditions de pêche.
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  stef07louna Mer 25 Fév 2015 - 20:45

Je cherche mais je ne trouve pas grand chose, auriez-vous des adresses Web svp
stef07louna
stef07louna

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  François T. 72 Mer 25 Fév 2015 - 20:49


Pour quel département de la Région ?
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  stef07louna Mer 25 Fév 2015 - 20:52

Peut importe ça ne me gêne pas de rouler un peu, je suis à la limite de l'Isère et de la Drôme donc, Isère drome Ardèche Ain Rhône... Il y a que pour l'Ain que j'ai trouvé 2ou 3 info
stef07louna
stef07louna

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  gigi Mer 25 Fév 2015 - 23:23

Salut l'ami,

Voici quelques plans d'eau ou tu pourras t'éclater :

L’étang de Pontremble (01)                    
Plan d’eau de 45 hectares de superficie, de 2m de  profondeur au maximum, très poissonneux.
Renseignements:  Mr PIN au 0650755131 ou 0474526106

Le lac de Chazey sur Ain (01)            
Le plan d’eau se situe sur l'axe Ambérieu en Bugey/Lyon. Il s'agit en fait d'une gravière de 7 hectares résultant des travaux liés à la construction de l'autoroute toute proche. Les profondeurs sont variables et les poissons nombreux. Renseignements: Mairie de Chazey sur Ain : 04 74 61 95 09

Le lac de Lésines (01)                                                                                                                       Ce plan d'eau situé sur la commune d’ Hauteville-Lompnes, s'étend sur 30 ha de superficie avec une profondeur moyenne de 2 mètres. Tout en longueur, sa largeur moyenne est de 100 m à peine atteignant au milieu du lac les 300 m environ.  

Le lac de Longeville (01)                                                                                                                   Ouvert à la pêche de nuit toute l’année et tous les jours sur la rive droite sur un linéaire de près de 790 mètres le long de l’autoroute A40, depuis la limite communale avec Pont d’Ain jusqu’à l’extrémité sud du plan d’eau et une partie située à 50 mètres en amont de la partie aménagée pour la sortie des canoës kayaks et le déversoir du plan d’eau. La superficie du lac est de 55 hectares, une profondeur moyenne de 4 mètres pour une maximale de 8 mètres. Le cheptel carpe est important et de très beaux spécimens de plus de 25 kilos sont présents, les poissons chats aussi.
Géré par l’AAPPMA « Pont d’Ain » tél : 06.32.09.44.70.                                                                      
                                       
Le plan d’eau de Glun (07)  
La pêche de nuit y est autorisée du 1er janvier au 31 décembre en aval de l'ouvrage, rives droite et gauche, lots de pêche D 15 et D 16 en partie ; sur une longueur de 950m.
La largeur moyenne de la retenue varie entre 150m et 200m, sur environ 500m de longueur.
La profondeur moyenne se situe entre 5 et 6 m , mais peut atteindre par endroits plus de 10 mètres.
Les fonds sont essentiellement composés de sédiments amenés par le courant du Rhône voisin.       Le cheptel se compose essentiellement de communes d’un poids moyen se situant entre 8 et 12 kg. De très belles carpes miroirs sont également présentes et ce sont souvent de gros poissons dont certains peuvent dépasser les vingt kilos. Brèmes, barbeaux et silures sont omniprésents de même que les écrevisses, les moules dreissènes et  anodontes constituent le menu des carpes du coin.

Le plan  d'eau  du  Vorgey (01)  
Le  plan  d'eau  s'étend  sur  environ  15  Hectares d'eau.  Creusé  dans  les  années  70,  à  l'aide  d'une  pelleteuse,  le  fond  en  forme  de  vague  est  irrégulier  et  composé  de  graviers  sur  la  plus  grande  partie  du  lac. L'eau  très  limpide  est d'une  belle couleur  verte  et  transparente.  La profondeur moyenne se situe entre 3 et 4m,  avec un maximum de 6 mètres.  Il  y  a  trois îles,  sur   ce   plan   d'eau,   une   petite  et   deux  moyennes,  toutes  à    portée   de  cannes,   voire  même  très   près   du  bord .   La   pêche   de   nuit   est  autorisée  sur  cette  gravière  du   1er  Mars   au   31   Décembre, tous  les  jours  de  la  semaine.   Trois   cannes   par   pêcheur  sont  autorisées,  plus  une quatrième  pour sonder ou faisant office de marqueur. Les bateaux amorceurs  sont interdits, de  même que  les  embarcations, ce  qui  est  une  très  bonne  chose  compte-tenu  de la superficie du  lac.  L'accès  au  plan d'eau est très facile et un  chemin  en fait le tour complet. La  majorité  des  postes  est recouvert d’herbes, vastes et propres. A  noter également , près  de  l'entrée,  la   présence  d'un  point  d'eau  et  d'un  "WC  à  la  turque"  en  bon  état  de  propreté. Les carpes miroirs et les carpes communes sont présentes à égalité, plus quelques  "tartes aux pommes". La moyenne des prises se situe aux alentours de 8/10 Kilos, mais les eaux limpides de  ce plan d'eau abritent quelques spécimens dépassant la barre des  20 Kilos.  
Renseignements : Mr Passich Christian Tel. 06 81 98 49 65  

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  stef07louna Jeu 26 Fév 2015 - 8:07

Merci pour vos réponses
stef07louna
stef07louna

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  Anthonydu26 Jeu 19 Mar 2015 - 20:10

Une question GiGi?
Pour le plan d'eau dans l’Ardèche tu parles du bassin des musards ou d'un autre plan d'eau?
Anthonydu26
Anthonydu26

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  gigi Jeu 19 Mar 2015 - 23:29

Salut,

En fait je parle de la retenue du barrage de la Roche de Glun sur le Rhone.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  Anthonydu26 Dim 22 Mar 2015 - 20:01

Salut

ok merci.
Je n'ai jamais pêché à cette endroit il faut que je me renseigne, merci pour tes renseignements .
Anthonydu26
Anthonydu26

Messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  Mainor Mer 27 Mai 2015 - 20:50

Hello

Je suis de l'ain, et je connais pas mal de plan d'eau dans les environs. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.= à me MP


Mainor

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche etang Rhône Alpes  Empty Re: recherche etang Rhône Alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum