Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Leadcore utile ou pas?
+14
eurois27
gigi
yannoff56
Gimli
Kawettosaurus Carpus
ben3
lamouetterieuse
cuques258
juju51
Asumas
louis.maurines24
Luc Petit
Yoshi
Yann650
18 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Leadcore utile ou pas?
Donc autant prendre du fluoro ou bien la Dark Matter de chez korda (tube tungstène) directement.
eurois27- Messages : 696
Voici le montage en lead core dont je te parle.
L'émérillon se trouve coté bas de ligne et la boucle coté corps de ligne. Le clip plomb vient en butée sur l'émérillon. Rien de bien compliqué. Coût à l'unité environ 1,5€.
L'émérillon se trouve coté bas de ligne et la boucle coté corps de ligne. Le clip plomb vient en butée sur l'émérillon. Rien de bien compliqué. Coût à l'unité environ 1,5€.
yannoff56- Messages : 871
Re,
Certains plans d'eau interdisent la tresse comme corps de ligne (ce qui est le cas du lead core) et non pas comme bas de ligne....
gigi
Certains plans d'eau interdisent la tresse comme corps de ligne (ce qui est le cas du lead core) et non pas comme bas de ligne....
gigi
gigi- Admin
Yannoff56, je procédais de la même façon, sauf que j'avais directement mis mon attache rapide dans la boucle car l'émerillon se trouve déjà dessus.
Gigi, par chez moi, tresse interdite complètement.
Lors de mes premières pêches, je ne connaissais pas le règlement. Je me suis dit, en bas de ligne, ce n'est pas méchant, sauf que le garde est passé et m'a demandé si je pechais en tresse, j'ai répondu non malgré que je pechais en tresse.. alors que c'était interdit..
Gigi, par chez moi, tresse interdite complètement.
Lors de mes premières pêches, je ne connaissais pas le règlement. Je me suis dit, en bas de ligne, ce n'est pas méchant, sauf que le garde est passé et m'a demandé si je pechais en tresse, j'ai répondu non malgré que je pechais en tresse.. alors que c'était interdit..
eurois27- Messages : 696
je prefere le fluoro avec un plomb volant ainsi ma ligne est plaqué et la discretion du fluoro je pense aide quand meme
mickael10400- Messages : 611
Boujour tout le monde!!!!
Le lead core sur des fonds sales encombrés de dreisseines à courtes et longues distances ( mais de couleur semblable au substrat qui recouvre le fond ) . aussi non fluoro pour des fonds propres et eaux cristallines c'est mieux c'est pas plus compliqué que ça !!!! par contre quoi qu'il en soit je vous conseille de détendre un peu vos lignes et d'avoir recours à un black lead volant (korda) ou un fixe ..( pour le fluoro !!! ) il n'y à rien d'autre à comprendre !! fluoro sur un banc de dreisseines = casses nettes , lead core sur une eau cristalline et un fond noir avec un lead core clair = manque de discrétion assidu surtout s'il ne repose pas bien sur le fond !!pour le fluoro un 35 centiémes c'est une bonne base !! le principal restant c'est qu'une carpe qui ce frotte à un corp de ligne tendu fuit voilà voilou !!!
DISCIPLE LOL !!!- Messages : 196
Riquette je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis fluoro= casse
Je pêche en 50 et 60/100 tout le temps sur mes lignes et jamais de casses.
Gimli- Admin
pêche en 80 centièmes lolGimli a écrit:Riquette je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis fluoro= casse
Bonjour à toi !!!!
tu à 21 ans j'en est quarante croit moi diminue ton diamètre sur des lieux dit (propres ) tu ne sera pas déçu
Bonjour à toi !!!!
Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'utilise les deux lead core ou fluoro en fonction des lieux.
J'utilise le lead core en moyenne rivière là où je dois brider le poisson en raison des souches et obstacles nombreux.
J'utilise le fluoro quand je pêche en eau cristalline style gravière que je pêche en général en juillet, aout.
J'employais lors de mes 1 ères pêches en gravière le lead core. Face aux résultats négatifs que j'enregistrais, je suis passé au fluoro.
Les prises de poisson se sont accumulées.
Depuis, les deux font partie de ma panoplie de pêcheur.
J'utilise le lead core en moyenne rivière là où je dois brider le poisson en raison des souches et obstacles nombreux.
J'utilise le fluoro quand je pêche en eau cristalline style gravière que je pêche en général en juillet, aout.
J'employais lors de mes 1 ères pêches en gravière le lead core. Face aux résultats négatifs que j'enregistrais, je suis passé au fluoro.
jeanmarc89- Messages : 222
tu a tout compris !!!jeanmarc89 a écrit:Bonsoir à tous,
Calme toi Riquette, je ne vois pas ce que mon age viens faire la....
Enfin je sais qu'un 50 voir un 60/100 est nécessaire sur des cassures couvertes de dreisseines et silex j'ai cassé sur des départ en 40/100 je sais de quoi je parle. Je pense qu'on ne parle pas des mêmes lieux !
J'ai perdu trop de poisson en ne mettant pas de tête de ligne ! Demande à ceux qui pratique en gravière ou en barrage et meme en rivière et canal on n'est pas du tout dans la même topographie des fonds.
Enfin je sais qu'un 50 voir un 60/100 est nécessaire sur des cassures couvertes de dreisseines et silex j'ai cassé sur des départ en 40/100 je sais de quoi je parle. Je pense qu'on ne parle pas des mêmes lieux !
J'ai perdu trop de poisson en ne mettant pas de tête de ligne ! Demande à ceux qui pratique en gravière ou en barrage et meme en rivière et canal on n'est pas du tout dans la même topographie des fonds.
Gimli- Admin
Quelle marque de leadcore acheter vous?car en 25lb je n en trouve pas par chez moi merci d avance
Kevin37- Messages : 41
Perso je pêche avec des produits Korda. Ils sont faciles pour faire les épissures à la différence d'autres marques.
Leadcore ou pas
Bonsoir,
Vos fluoros vous les montez avec des noeuds ou des slives?
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Un nœud et aucun souci de ce coté.
Le fluoro et le leadcore ont deux fonctions différentes. Le fluoro pour le coté invisible, et le leadcore pour la proprièté de coller le bas de ligne dans le fond. Voilà des années que j'utilise du leadcore, je les achète tout montés, les Korda, je ne pourrais m'en passer pour pêcher en bordure.
Alain_33 a écrit:Bonsoir,
Amicalement
Nœud conique ou allbrigth !
Gimli- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 2 sur 2