Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fredpapa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Bras mort sauvage d'une rivière EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bras mort sauvage d'une rivière

+3
yannoff56
carpistedu01
pandemonium26
7 participants

Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Bras mort sauvage d'une rivière

Message  pandemonium26 Dim 26 Avr 2015 - 17:23

Bonjour,

Voilà, déjà quelque temps que j'ai repéré un bras mort d'une rivière à côtés de chez moi, très sauvage et très sympathique, l'eau est très très clair j'ai pue apercevoir de nombreux chevesne et même quelques brochets, j'ai pue sonder et le fond varie de 50 cm jusqu'au lit du bras morts qui est d'environ 1m 80 voir 2 m, le fond est essentiellement recouverts de vase très souple,puisque qu'avec un plomb de 50gr il s'enfoncer de plusieurs cm dans la vase ..... il y à présence de 2 souches très intéressante notamment une ou se situe à ces pieds une plage de gros caillou sur environ 2m de diamètres, je suis certain que personne ne pêche la car j'habite à côtés et j'y vais très régulièrement pour me détendre ( oui ca me détent le bord de l'eau ^^) et le seul trucs que je peu apercevoir se sont des personnes qui passe très rarement en paddle ou en canoe pour se balader voilà... je voudrais donc avoir vos avis car j'y ai pêcher une fois mais rien, une pêche de 6 h avec un amorçage à long termes d'une semaines, ah si au niveau de l'activité, énormément de chasse de chevesne et brochet, sinon rien a pars des fouilles et des remonté de vase, voilà merci pour vos info, jj'ai vraiment envie de changer de lieux de pêche ccar la surpêche m'énérve un peu... surtout quand on se fais croiser toute les heures et qu'on balance des cailloux sur notre coups Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

voilà je vais essayer de mettre quelque photo Smile
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  pandemonium26 Dim 26 Avr 2015 - 17:43

Bras mort sauvage d'une rivière 2014-011

Bras mort sauvage d'une rivière 2014-012

pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  carpistedu01 Dim 26 Avr 2015 - 19:55

Magnifique! Un petit coin de paradis!
As-tu déjà observé des carpes sur cette portion de rivière? Tu parles de fouilles de poisson, de chevesnes ou de bec, mais tu as déjà vu des carpes? Vu la clarté de l'eau tu devrais en voir se balader en surface lorsqu'il fait chaud...
Après c'est difficile de t'aider, tu as pêché avec quels appâts? Des graines ou des appâts naturels type vers seraient plus adaptés à un coin sauvage comme ça.
Si il y a beaucoup de vase, des appâts décollés peuvent aussi faire la différence. Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  yannoff56 Dim 26 Avr 2015 - 20:16

C'est vrai que le coin a l'air sympa. Smile
Quels appâts as tu utilisé lors de ta première session ?
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  gigi Lun 27 Avr 2015 - 8:41

Salut,

Les bras morts et reculées sont des postes très intéressants à exploiter, notamment au printemps et en automne où ces zones peu actives en été, deviennent de véritables havres de paix. Les poissons s'y réfugient pour trouver leur pitance. La concurence alimentaire y est intense et les poissons y perdent un peu de leur prudence habituelle.
Le meilleur poste se situe sans aucun doute près de la jonction entre le bras mort et la rivière. Située à la limite du courant et du calme, cette zone est facile à identifier car la couleur des eaux y est généralement plus sombre.
Ce point de passage voit défiler, tout au long de la journée, des poissons de toutes les espèces et de toutes les tailles, rendant bien souvent la pêche de la carpe aléatoire.
La nourriture naturelle composée principalement de vers, de larves, d'insectes morts, et de toute sorte de bestioles aquatiques, attire irrésistiblement les poissons, mais pas que les carpes....
Heureusement il existe d’autres postes tout aussi dignes d’intérêt. Ce sont tous les secteurs où la profondeur d’eau est suffisamment importante (entre 1 m et 1,50 m) et que les débris ne tapissent pas les fonds. Ces postes peuvent alors être exploités avec de réelles chances de succès, les plus gros poissons n’hésitant pas à s'y aventurer pour se reposer en fouillant les sédiments.
La partie interne du bras mort se tapisse très vite des débris divers déposés par les flots, et il n'est pas toujours évident d'y tendre les bannières.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  Pecheetbiere Lun 27 Avr 2015 - 9:56

Le poste est superbe,

Mais comment comptes tu faire pour te poser et pour combattre une carpe dans un milieu aussi encombré?
La possibilité qu'une carpe s'enroule dans un de ses arbre immergé pendant le combat est très fortement envisageable non?
Pecheetbiere
Pecheetbiere

Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

http://pecheetbiere.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  Gimli Lun 27 Avr 2015 - 10:30

Salut, évite de montrer ton poste en photo, tu pourrais t'en mordre les doigts.
Vivons heureux vivons cachés Wink
Je préconise le stalking Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Bonjour à toi !!!!

Message  DISCIPLE LOL !!! Lun 27 Avr 2015 - 20:04

est tu certain qu'il y est vraiment présences de carpes sur cette rivière t'est tu renseigner ?

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty re

Message  pandemonium26 Mar 28 Avr 2015 - 17:50

Tout d'abord, je n'ai vue aucun signe d'activité de carpe, j'en ai parler a plusieurs personnes aux alentours de moi sans leur dise ou cela se situer et ils m'ont tous dit qu'il y avais très peu de chances qu'il y est des poissons car d'après eux, très peu de carpes sont présentes dans l'Isère.... pour moi ce coin est un merveilleux endroits pour les carpes et je ne peus pas croire qu'il n'y en ai pas... lors de ma pêche, j'ai escher une cannes à la tigers et l'autre aux mais mais sans résultats.... je vais essayer d'y retourner plus tars... j'ai un pote qui connais ce coin car lui aussi habite à côté et il pêcher un peu plus en avale sans grand succès... lorsqu'un jours il m'a dit qu'ils avais fais 3 petits fishs ( carpe) de 6 à 7 kg, c'est seulement sur un jour dans l'année qu'il à fais du poisson et c'était au période de fraie.... donc je vais essayer d'y aller pendant les période de fraie.... mais je le redit, je ne peus pas croire qu'il n'y ai pas de carpe dans ce petit lits de rivière.... encore merci pour vos réponses bien construites et non il n'y à pas de risque d'emmelage ou de casse, généralement quand je pêche dans des situations pareils je pêche a 1m des obstacles frein serré et un œil sur chaque cannes Wink Wink
Et ne t'inquiète pas sur ce genre de coins d'eau je reste muets, il y à seulement mon potes qui habite à côtés qui est au courants et il s'ai que s'il en parle il va avoir mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil puis même ce coin d'eau est vraiment un coin de paradis même si il n'y à pas de poissons, du moments que je suis au bord de l'eau et qu'il n'y à pas tout les bruits industriels, c'est relaxant ! Wink Wink Wink

Encore merci pour vos réponses Smile
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  pandemonium26 Sam 2 Avr 2016 - 13:46

Salut tout le monde, je revient après une très longue absence due à mes études, cela fait 6 mois que je n'ai pas pue pêcher, trop déborder par les études et la famille... Lors de ma dernière pêche il y a 6 mois j'ai eu une très mauvaise surprise... J'ai fait un mini enduro si on peut appeler ça comme ça avec de simple connaissance, j'ai pue entendre parler de ce fameux coin, une des personne de l'enduro s'est mise à parler de ce coin en disant qu'un jour son pote se balader et qu'il avais repéré une petite Koi blanche/jaune. Furieux sans le montrer aux autres à la fin de l'enduro j'ai foncé au post en question, pendant 2 semaine d'observation à s'acharner à amorcer chaque jour pour voir si du fish aller rentrer, rien pas un signe de carpes... J'ai des doutes... Un copain à mon père qui habite dans le coin à récemment fait une mini Koi quelques centaine de mettre plus haut, même couleurs tout pareils sauf la taille, une 10 ene de cm qu'il a pêché au coup. Pensez vous que cela vaut le coup de preamorcez pendant plusieurs semaines pour peut être, les faire entrer et rester dans le bras mort ?
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bras mort sauvage d'une rivière Empty Re: Bras mort sauvage d'une rivière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum