Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheHoplaBoum
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
écailles des poissons
2 participants
Page 1 sur 1
écailles des poissons
Bonjour,
De retour de session forte sympathique j'ai eu la chance de faire entre autres un joli amour de 12kg, une vrai furie
Visiblement il avait encore beaucoup d'énergie sur le tapis et malgré toute les précautions (tapis de grande taille, utilisation de l'épuisette et beaucoup de vigilance) il s'est arraché une écaille et ça m'a dérangé pour ce poisson magnifique. Donc j'aimerais savoir si les écailles repoussent ou non ?
à bientôt
De retour de session forte sympathique j'ai eu la chance de faire entre autres un joli amour de 12kg, une vrai furie
Visiblement il avait encore beaucoup d'énergie sur le tapis et malgré toute les précautions (tapis de grande taille, utilisation de l'épuisette et beaucoup de vigilance) il s'est arraché une écaille et ça m'a dérangé pour ce poisson magnifique. Donc j'aimerais savoir si les écailles repoussent ou non ?
à bientôt
nicolas47- Messages : 20
Re: écailles des poissons
La réponse est oui. Quand un poisson perd une écaille, elle repousse à la même place, sauf que son centre est transparent parce qu'elle ne possède plus de lignes de croissance.
Les écailles protègent le poisson. Si une écaille s'arrache, il devient vulnérable et sensible aux agents pathogènes existant dans la nature.
Le nombre d'écailles chez un poisson reste constant tout au long de sa vie. Les écailles permettent de déterminer l'âge du poisson. En effet, en examinant une écaille au microscope, on peut voir des anneaux qui ressemblent à ceux qu'on trouve sur le tronc des arbres.
Source :
http://www.topfouine.com/questions/les__cailles_de_poisson_repoussent-elles-2641.html
François T. 72- Messages : 535
Re: écailles des poissons
Merci me voila rassurer
nicolas47- Messages : 20
Page 1 sur 1