Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Sac Pva à Base de frolic, quel additif? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

3 participants

Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Semaj Reillor Sam 8 Aoû 2015 - 13:01

Bonjour à toutes et à tous.

testant la pêche avec l'aide du Rapid loader Pva de chez Fox, j'ai choisi le modèle XL (8*22) afin d'y mettre tout montage, car péchant dans les herbiers.

Voulant le remplir de frolic Mixée, je voulais savoir quel type d'additif je pourrai y mettre, genre viandox ou autre ?

Merci d'avance

James
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  gigi Sam 8 Aoû 2015 - 14:07

Salut James,

Il vaut mieux éviter les additifs liquides et opter pour des poudres de type lait en poudre, spiruline, poudre de kelp, poudre de foie, protéines de poissons solubles, protéines de chènevis, etc.... Ne pas oublier les épices en poudre qui pour certaines créent un nuage coloré tout autour de ton montage.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Semaj Reillor Dim 9 Aoû 2015 - 10:22

Merci Gigi.

Donc plutôt opter pour de la poudre plutôt qu'un liquide.

La frolic étant déjà bien complète en terme de composition, je vais y mettre les épices oui c'est sur.

En ce qui concerne une poudre supplémentaire, tu vois quelque choses d'adéquat ?
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Semaj Reillor Mar 8 Sep 2015 - 12:22

Bonjour à toutes et à tous.

je rebondis sur mon post.

Je suis toujours à la recherche d'un mix liquide à ajouter à ma poudre de frolic pour mon sac pva.

J'ai pensé aux additifs liquide à base de Krill ou Squid pour rester dans le carne, ou plutôt partir sur du fruité mais là je suis moins sur.

Poudre de Frolic ( déjà bien complète) + Additif liquide Squid (ou Krill) = plutôt correct je pense ?

James
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Arkos fishing Mar 8 Sep 2015 - 14:17

Bonjour j'utilise parfois de la frolic mixé avec des mini pellet dans mes sac soluble. Je les boost avec de l'huile de sardine , si sa peut t'aider .
Arkos fishing
Arkos fishing

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 29
Localisation : Calais (62100)

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Semaj Reillor Mar 8 Sep 2015 - 15:28

Très bonne idée l'huile de sardine Smile

Aucun risque pour le pva ?
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Semaj Reillor Mar 8 Sep 2015 - 15:46

Dans un autre sujet du forum, j'ai vu l'idée du Nuoc Man, ajouté à la frolic mixée, ça peut être pas mal je pense non ?
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  gigi Mar 8 Sep 2015 - 16:03

Salut l'ami,

Si tu utilises du Frolic pour garnir tes sacs PVA tu n'as pas besoin de rajouter d'additif liquide, les croquettes contiennent déjà pas mal sous forme d'appétant et de poudre de foie....
Tu peux toutefois rajouter un peu d'ail en poudre, d'épices diverses ou encore du lait en poudre qui au contact de l'eau va créer un nuage tout autour de ton amorce et donc tout près de ton hameçon.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Arkos fishing Mer 9 Sep 2015 - 19:59

L'huile de sardine pour le pva pas un probleme tu ajoute du sel.Après je suis daccord avec gigi les croquette sont deja tres riche mais tout sa reste au bon vouloir du pêcheur.
Arkos fishing
Arkos fishing

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 29
Localisation : Calais (62100)

Revenir en haut Aller en bas

Sac Pva à Base de frolic, quel additif? Empty Re: Sac Pva à Base de frolic, quel additif?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum