Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Canne carpe action parabolique EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Canne carpe action parabolique EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Canne carpe action parabolique EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Canne carpe action parabolique EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Canne carpe action parabolique EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Canne carpe action parabolique EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Canne carpe action parabolique EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Canne carpe action parabolique EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Canne carpe action parabolique EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Canne carpe action parabolique

4 participants

Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Canne carpe action parabolique

Message  Rémy30 Mar 18 Aoû 2015 - 15:27

Salut à tous,
je suis à la recherche active d'un modèle de canne à carpe un peu hors normes, pouvez vous m'aider sur mon choix?
En effet j'aimerais une longueur de 12'' en action quasiment parabolique, je recherche un max de sensations et je suis blasé par des semi-paraboliques en 3lbs ou plus.
Je suppose qu'il me faut orienter mes recherches vers des puissances tournant autour de 2,5lbs...voire moins pourquoi pas.
Les carpes qui hantent les cours d'eau sur lesquels je pêche, ne sont pas très grosses et ne dépassent que très rarement les 10kgs. Les charges que j'expédie, ne vont pas au delà de 70 grammes pour une distance de 50/60m (je pêche le plus souvent dans mes pompes...)
J'ai trouvé une vidéo sur le net, j'aimerais vous montrer l'action de canne que je recherche (dites moi si je peux la poster)

Merci bcp !
A vous lire.
Rémy

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  Rémy30 Mar 18 Aoû 2015 - 21:33

Alors depuis peu, je suis en passe d'acquérir deux Garbolino Wilidie two en 12'' et 2,5lbs.
Ce sont des cannes pas très récentes certes, mais j'aimerais savoir si mon choix est bon...ou pas.
Techniquement parlant, de quoi sont composées ces cannes?
En tout cas, vu les photos que je viens de recevoir, l'action me botte vraiment, mais c'est à peu près tout ce que je peux en dire.
A+Rémy

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  Rémy30 Sam 22 Aoû 2015 - 20:15

Bonsoir,
personne pour m'en dire d'avantage sur la composition des Garbolino Wildie two ?
(date de production, action, différence entre la 1 et la two, tarif d'époque, compo du blank, points forts et défauts etc...?)
Merci

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  Gamrun Dim 23 Aoû 2015 - 14:18

salut peche tu en riviere? la canne que tu presente ne serais t elle pas prevu pour la peche au feeder?
Apres t as des semiparaboliques qui sont des nouilles , genre les bigrunner , les shimano alivio ...et c est pas trop cher.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  Rémy30 Dim 23 Aoû 2015 - 16:20

Salut Gamrun, oui je pêche en rivière et en bordure de fleuve...très près du bord.
Non, la Wildie est typée canne à carpe et non feeder comme ma Tectra.
Merci pour les infos sur les autres cannes, c'est toujours bon à savoir.
En fait je viens d'en acheter 3 d'occase, des Wildie two en 2,5lbs (en attente de réception) j'aimerais simplement en savoir un peu plus sur ces cannes assez anciennes qui à l'époque étaient dotées d'une très bonne réputation...mais le tarif m'était inaccessible.

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  gigi Lun 24 Aoû 2015 - 1:00

Salut,

La Wildie Two est une canne entrée de gamme que Garbolino a sorti il y a plus de quinze ans suite au succès de sa grande sœur la Wildie. Au niveau de la composition, il n’y a rien de comparable entre les deux modèles.
La Wildie est une canne de légende (une des meilleures cannes des 20 dernières années) alors que sa petite sœur n’a pas connu le même succès. Il faut dire qu’avec son blank composite, ses anneaux céramique et son action parabolique, elle ne souffrait pas la comparaison et a eu beaucoup de mal à se faire une place sur le marché.
Voici trois modèles "actuels" qui peuvent correspondre à ce que tu recherches :
- La "Legend Carp" de chez Imperial Fisching Prix 189.00€
- La "Pro Carpe XR" de chez Cormoran Prix environ 60.00€
- La "Hypron CARP" de chez DAM à 32,70€

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  Rémy30 Lun 24 Aoû 2015 - 12:55

Salut Gigi et merci pour ces précisions qui m'aident à mieux définir cette canne.
Le blank composite, c'est quoi au juste...je croyais qu'elle était en carbone+kévlar Crying or Very sad
As tu une idée du prix de vente de l'époque ?
Ce n'est pas d'actualité, mais crois tu que je peux monter en tresse avec ces anneaux céramiques ? J'avais cru lire quelque part que seul le dernier était "SIC"...

ps; je posterais une ou deux photos de ces Wildie dès que possible, je vais les rapatrier ce soir.

Rémy

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  gigi Lun 24 Aoû 2015 - 15:14

Re,

Les blanks composites sont des blanks composés avec différentes fibres. Ce peut-être de la fibre de verre et du carbone, de la fibre de carbone et du bore (matériau utilisé en aéronautique) ou encore de la fibre de carbone et du kévlar comme c'est le cas pour notre Wildie two.
L'ensemble des anneaux de la Wildie two sont en fait en AOL (Oxyde d'Aluminium ou Alumine) et seul l'anneau de tête est en SIC (Carbure de Silicium) ce qui en théorie n'autorise pas l'utilisation de tresse comme corps de ligne. Ceci dit de bons anneaux AOL notamment ceux de la marque Fuji valent mieux que certains SIC de qualité médiocre.
En ce qui concerne le prix de vente des Wildie Two au moment de leur sortie, je n'en ai aucune idée.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  Holdwiig Ven 4 Sep 2015 - 21:04

Il y a pas si longtemps moi aussi je cherchais des cannes adaptées a la peche de petits poissons procurant de bonnes sensations. J'ai trouvé mon bonheur avec les prologic c.o.m 10' 2.75 lbs. Elles m'ont bluffé pour leur prix ! On prend du plaisir sur tout les poissons c'est vraiment génial. Apres bien sur il faut aimer les 10 pieds. Mais je trouve que cette taille c'est que du benef pour les peches proches de la bordure ! Pour ma part, le saut de 12 a 10 pieds ne m'a absolument pas géné
Holdwiig
Holdwiig

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Canne carpe action parabolique Empty Re: Canne carpe action parabolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum