Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Montage dégressif
Avis détecteur fox STr EmptyAujourd'hui à 11:47 par HoplaBoum

» Bon plan feuilles de Stévia
Avis détecteur fox STr EmptyAujourd'hui à 11:41 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Avis détecteur fox STr EmptyAujourd'hui à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Avis détecteur fox STr EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Avis détecteur fox STr EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Avis détecteur fox STr EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Avis détecteur fox STr EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Avis détecteur fox STr EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Avis détecteur fox STr EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avis détecteur fox STr

+2
juju51
leogecko86
6 participants

Avis détecteur fox STr Empty Avis détecteur fox STr

Message  leogecko86 Lun 30 Nov 2015 - 22:50

Bonjour à tous,
Voilà, il y a peu, un de mes trois détecteurs appartenant à un coffret premier prix (35 euros les trois détecteurs + centrale sans fil), acheter en début d'année a rendu l'âme sans trop de surprise. Bref, vu le prix je ne me plaint pas trop, cependant cette stratégie d'acheter des coffret de mauvaise qualité à bas coût pour les remplacer chaque année commence à ne plus être rentable puisque sur trois ans de pêche, je n'en suis ni plus ni moins qu'à déjà trois ensembles distincts ayant soufferts de problèmes divers (réceptions, piles, détection, alimentation) que j'ai donc du remplacer.
Noël approchant, j'aimerais donc investir dans un coffret de détecteurs fiables, que je n'aurais pas à remplacer d'ici deux ou trois ans malgré le fait que je pêche environ tout les 10 jours quelques soit les conditions météo (pluie, gel ...).
Comme critère, il me faut par ailleurs impérativement une centrale, puisque que j’effectue régulièrement des pêches de nuit (notamment sur des postes ou les biwy n'est pas forcement situé au cul des cannes), possédant donc une bonne portée mais qui soit avant tout ultra-fiable (1 bip sur un détecteur = 1 bip sur la centrale). Pêchant la plupart du temps sur pique, je recherche également des détecteurs avec émetteur intégré. Enfin, comme il peut arriver de pêcher en grand lac/rivière mais aussi de manière relativement fine en étang ou à ras d'obstacle, j'aurais aimé bénéficier d'un réglage de sensibilité.
Voilà, en me basant sur ces critères, je me suis donc diriger de manière plutôt naturel sur les trois grandes marques qui reviennent naturellement dans le domaine des détecteurs de touches, c'est-à-dire fox, carpsounder et delkim. Cependant, le principal problème auquel je me suis heurté en étudiant les modèles proposés par ces différentes marques est qu'étant jeune, je possède un budget plutôt limité et même si j'ai conscience qu'il s'agit d'un investissement sur la durée, je ne peu pas me permettre de débourser au-delà de 200-250 euros.
J'ai donc regardé un peu le marché de l'occasion, et un modèle en particulier, le Fox STr m'a séduit par ses caractéristiques et entre autre par le biais de ces trois annonces :

- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/888712358.htm?ca=20_s
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/880639057.htm?ca=20_s
- http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/865214002.htm?ca=20_s

Bref, il semble correspondre aux caractéristiques que je recherche tout en restant dans mon budget (pour 3 détecteur + centrale).
Cependant, afin d'être sûr de faire le bon choix, j'aurais aimer poser quelques questions aux membres du forum en possédant ou en ayant entendu parler :

- La portée de la centrale (apparament entre 50m et 60m) est-elle suffisante ? S'agit-il vraiment de la distance annoncée ou celle-ci est-elle très fortement réduite dès la présence du moindre obstacle sur le trajet ou dès que la pile commence à faiblir ?
- La consommation en pile (détecteur et centrale) est-elle raisonnable ?
- La différence entre les deux niveau de sensibilité (4 et 2 aimants) est-elle significative et permet-elle de palier à la plupart des situations de pêches ?

Merci d'avance pour votre aide,
Léogecko86

leogecko86

Revenir en haut Aller en bas

Avis détecteur fox STr Empty Re: Avis détecteur fox STr

Message  juju51 Mar 1 Déc 2015 - 18:14

L idéal aurai été des Rx vu tes critères mais comme tu dit le budget ne suit pas et franchement vu la somme que tu veut mettre les str sont le choix idéal

Pour la consommation de pile tout les microns sont fait pareil donc dans les détecteurs tu fait plus d une saison avec mais la centrale par contre tu peut compté au moins 3 piles

Pour la détections ce n est pas ce qui fait de mieux mais c est pratique pour la rivière tu passe en mode détections 2 aimant , le 4 aimant est vraiment sensible

Pour la portée il annonce 50 m c est énorme Shocked au pire tu sera à quoi a 10 m maxi donc sa ne gênera en rien
juju51
juju51

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 1 Déc 2015 - 18:33

tout est dit!
vu ton budget, tu trouvera difficilement mieux. un choix sur, et bien réfléchi
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  ben3 Mar 1 Déc 2015 - 20:00

Salut

Je peux te proposer une autre alternative sinon.
Une centrale fox nxr avec émetteur micro txr, tu bénéficie de la porté des nouvelle centrale fox, plus de soucis de fragilité au niveau de l'antenne, consommation de pile faible, l'émetteur est propre. Jai acheté la mienne d'occas pour 130 euros sur le forum.
Au quelle tu ajoute le détecteur de ton choix et avec ca tu pourra bénéficier d'une sensibilité adapté a tes besoin, avec des classique comme un delkim ev +/- 120 euros les 3 d'occas, ou bien chez la concurrence un fox sx ou la réputation n'est plus a faire pour - de 150 euros les 3.
En gros tu peux te faire un set de détecteur pour - de 300 euros et tu peux séparer l'achat en deux si jamais le budget ce montre limité.
ben3
ben3

Message  leogecko86 Mar 1 Déc 2015 - 23:16

Merci à tous pour vos réponses très complètes !
D'accord pour les infos concernant les Str de chez fox, la consommation de piles ne me paraît pas abusive (comparée à certains détecteurs que j'ai pu posséder) et je pense que les deux niveaux de sensibilité relativement complémentaires et équilibrés devraient me convenir.

Pour la portée de la centrale, je m'explique : en rivière (notaient en hors secteur) ou en grand lac (lorsque le sol est boueux ou trop accidenté sur les 30-40 premiers mètres), il arrive fréquemment que je sois obligé d'installer le biwy en retrait parfois de 20 ou 30m. J'ai donc déjà subit pas mal de désagréments au niveau de la portée de la centrale dont entre autres quelques mauvaises surprises, notamment quand des arbres et buissons se trouvaient sur la trajectoire des ondes ou alors lorsque les cannes étaient placées derrière un talut, d’où mon inquiétude.

J'aurais également souhaité une portée élevée pour un second cas de figure, qui est que pêchant très souvent en binôme avec un pote, il arrive fréquemment que l'un d'entre nous s’éloigne des cannes (par exemple pour faire le tour du plan d'eau histoire de connaître un peu les résultats des autres carpistes) tandis que l'autre reste à surveiller les deux batterie. Il me serait alors utile d'être prévenu si jamais une touche survient sur mes cannes afin de pouvoir revenir au plus vite filer un éventuel coup de main à mon pote. Cependant il s'agit d'un cas très anecdotique qui ne constitue pas un critère essentiel pour autant.

ben3, l'idée d'une centrale avec émetteurs intégrés est une idée que j'ai effectivement explorée mais pour laquelle je ne me suis pas trop décidé pour plusieurs raisons :

- le coût du dispositif, en effet, la tienne à 130 euros me semble avoir été une très bonne affaire car après avoir fouiller pas mal d'annonces, les moins chers de celles que j'ai pu voir se situent aux alentours de 180 euros environs.
- j'ai peur que le fait de rajouter un émetteur externe fragilise l’installation du détecteur notamment en terme d'étencheité après je me trompe peut-être.
- Au niveau de la consommation de pile, les modèles que j'ai pu voir étaient équipé de piles relativement coûteuses mais après, si tu me dis que les émetteurs consomment très peu cela ne constitue pas un argument valable.
- J'aurais préféré limité le nombre d'équipement car tout nouvel élément constitue quand même de nouveaux potentiels problèmes.

Après je suis d'accord que le fait de pouvoir les combiner avec les détecteurs que l'on souhaite tout en gardant une portée record reste un gros plus donc si je trouve une bonne affaire, cela peut être une possibilité non négligeable.
Sinon, en fouillant sur les différentes sites d'annonces, je suis tombé ce soir sur cette annonce postée il ya deux jours qui me semble hyper intéressante (voir même peut être trop ?), à savoir trois delkim ev + avec émetteur et centrale Rx pro pour 180 euros ! Ce n'est à priori pas du tout ce vers quoi je m'orienter mais qu'en pensez-vous car celà semble vraiment valoir le coup :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/889385824.htm?ca=20_s

Voilà, donc si cette annonce se révèle finalement ne pas être une bonne option, je m'orienterais donc à priori vers les Fox Str.
Cordialement,
Léogecko86

leogecko86

Message  ben3 Mer 2 Déc 2015 - 0:13

C'est louche, après si tu peux vérifier par toi même.

Problème t'étanchéité aucun, c'est un émetteur qui ce branche sur la prise jack du détecteur, le fox est fournis avec un petit support, je peux te faire passer des photo de l'installation si tu ne vois pas.
En ce qui concerne les piles, après 1an, je ne les ai toujours pas changé.
Apres cause de panne supplémentaire, oui et non, dans tout les cas tu as un émetteur qu'il soit interne ou externe, au moins externe, la réparation est je suppose plus simple.
Oui je dois t'avouer que niveau tarif j'ai eu beaucoup de chance !
ben3
ben3

Message  gigi Mer 2 Déc 2015 - 8:34

Salut,

Je pêche depuis 2000 avec des Fox STR et j'en suis satisfait. Il est vrai que je ne pêche jamais éloigné de mes cannes de plus de 5/6 mètres. Après plusieurs tests au bord de l'eau, les STR captent le signal (en profil dégagé) bien au delà des 50 m annoncés et en profil plus encombré à une bonne cinquantaine de mètres quand même.
Après si tu poses ta batterie entre de véritables murs et que tu t'installe à 50 m de là, le signal aura certainement un peu plus de mal à passer, mais je n'ai encore jamais eu à pêcher dans des conditions aussi extrêmes.......
Si l’émetteur interne me permet notamment de pêcher la nuit sans pour autant réveiller tous les pêcheurs présents dans les environs au premier départ, le modèle a quand même quelques petits défauts comme un léger décalage entre le détecteur et le récepteur, pas de réglage de tonalité au niveau du récepteur et pas de fonction vibreur non plus.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  leogecko86 Mer 2 Déc 2015 - 17:00

Rebonjour,
Tout d’abord, j'ai contacté la personne proposant les delkim dans mon précèdent message et ceux-ci sont déjà vendus (rien d'étonnant vu le prix) donc je laisse tomber cette option.
Merci Gigi pour ton témoignage sur les Str, à priori ceux-ci me plaisent vraiment bien surtout avec des infos sur la portée de la centrale.
Pour la tonalité fixe du récepteur, ce n'est pas un critère qui me dérange trop, cependant, tu parle d'un léger décalage détecteur/récepteur, celui-ci est-il vraiment handicapant ou juste anecdotique ?
ben 3, j'ai regardé plus en détail le système sur le magazine foc et effectivement celui-ci me semble enfait plutôt très bien conçut et sans soucis d'étenchéité. Ce serait donc une option très intéressante cependant, impossible de trouver une centrale à moins de 190 euros d'occasion donc au final, ça fait quand même une grosse différence de prix avec les Str qu'on peut trouver à presque 200 euros les trois + centrale. Après, en fouillant un peu sur différente annonces je suis tombé sur un modèle similaire (avec centrale + émetteurs individuels) nommé ATTx de marque gardner ou Léon, proposé souvent pour un prix plus modeste mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité du système notamment après lu quelques avis très négatifs sur ces produits. Quelqu'un aurait-il des retour là-dessus au cas ou ?
Cordialement,
Léogecko86

leogecko86

Message  Florian79 Mer 2 Déc 2015 - 17:27

J'ai le système Fox et j'en suis très content cela fait maintenant presque 2 ans que je l'ai et je n'ai aucun souci le etits défauts que l'on peut lui trouver c'est que les trois couleurs sont identiques donc pas de distinction de couleur pour les détecteurs je les ai couplé à 3 detecteur Fox MMX donc je suis aussi très content mise à part leur petite taille.
Le système me revient à environ 200 € pour le complet
Florian79
Florian79

Message  gigi Jeu 3 Déc 2015 - 9:39

Le léger décalage dont je parle reste pour moi anecdotique, mais il existe.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé