Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Problème montage EmptyAujourd'hui à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Problème montage EmptyAujourd'hui à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Problème montage EmptyAujourd'hui à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Problème montage EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Problème montage EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Problème montage EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Problème montage EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Problème montage EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Problème montage EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Problème montage

5 participants

Problème montage Empty Problème montage

Message  Bloops Mar 8 Mar 2016 - 23:00

Salut à tous !

Je vous fait part de mon montage car je viens de me rendre compte qu'il n'est en aucun cas sécurisant pour les carpes... J'ai besoin d'aide pour corriger le problème. Si quelqu'un à des idées pour le rendre moins "dangereux", qu'il me fasse signe Very Happy

Je tiens à préciser que je souhaite garder une tête d'arrachée en tresse et du nylon 27/100 en corps de ligne.

Problème montage Montag11

Je n'arrive pas à mettre l'image aux bonnes dimensions, cliquez dessus pour voir en entier.
Bloops
Bloops

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage Empty Re: Problème montage

Message  gigi Mar 8 Mar 2016 - 23:38

Salut,

Tout d'abord une première chose, l'agrafe porte plomb est à l'envers. Si tu la places dans le bon sens les choses iront beaucoup mieux. En cas d'accrochage, le plomb s'éjectera facilement rendant l'ensemble très sur.
Photo
Problème montage Montag10

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Bloops Mer 9 Mar 2016 - 1:05

Oui désolé j'ai fait le dessin sur Paint à la va-vite mais oui il est bien dans le bon sens ne t'inquiète pas Razz
Bloops
Bloops

Message  gigi Mer 9 Mar 2016 - 4:06

Re,

Donc si tout est dans le bon sens, et si tu respectes le fait d'utiliser un bas de ligne plus faible (15 lb) ton montage reste plutôt sur pour le poisson puisqu'en cas de casse celle-ci se fera au niveau du bas de ligne lui même. Par contre je te suggère de remplacer la tête de ligne en tresse par un arraché en Nylon de forte section beaucoup moins traumatisant pour les carpes.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Bloops Mer 9 Mar 2016 - 11:53

Ok merci Gigi,

As-tu des références en tresse gainée de 15lbs facile à dénuder et de bonne qualité ? Parce que pour en avoir essayé plusieurs, je ne jure que par la Nash... bien que cette marque ne vous plaise pas forcément, mais ça, vous savez pourquoi Razz
Bloops
Bloops

Message  Gimli Mer 9 Mar 2016 - 12:35

Salut

Pas de tête de ligne en tresse, mais en fluoro de 50 ou 60/100.
J'emploie des têtes de ligne en fluoro mais mon corps de ligne est en tresse pour être plus résistant que la tête de ligne, afin de respecter la pyramide des résistances.
J'ai expliquer dans d'autres sujets les avantages du fluorocarbone ( plus lourds, plus discret)
Bien que j'utilise essentiellement le fluoro même en bas de ligne, pour la tresse gainée, j'utilise la gamme ESP.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Bloops Mer 9 Mar 2016 - 13:08

Merci de ta réponse.

Je souhaite garder la tresse en tête de ligne (même si j'y ai laisser plusieurs fois mes doigts) car j'ai vraiment horreur des gros nylon et du fluorocarbon.
Je n'ai jamais abîmer la moindre carpe quant à l'utilisation de la tresse en tête de ligne, même si une gaine en caoutchouc d'un mètre peut être glissée sur la tresse au niveau du clip plomb pour éviter les risques de blessures du poisson.
Bloops
Bloops

Message  gigi Mer 9 Mar 2016 - 17:52

Bloops a écrit:Ok merci Gigi,

As-tu des références en tresse gainée de 15lbs facile à dénuder et de bonne qualité ? Parce que pour en avoir essayé plusieurs, je ne jure que par la Nash... bien que cette marque ne vous plaise pas forcément, mais ça, vous savez pourquoi Razz

Re,

KORDA Kamo Coated Hooklink 15 lb (6,8 kg)
KORDA N Trap soft green 15 lb
ESP Strip-Teaze 15 lb
THINKING ANGLERS Tungskin 15 lb
VARDIS Dark Grey 15 lb
KRYSTON Super Mantis Camou Gold 15 lbs
RIG MAROLE Hydrolink 15 lb
ATOMIC TACKLE JEL-E-WYRE 15 lb

Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres marques proposent certainement des produits très fiables.

gigi

gigi
gigi
Admin

Message  gigi Mer 9 Mar 2016 - 17:54

Bloops a écrit:Merci de ta réponse.

Je souhaite garder la tresse en tête de ligne (même si j'y ai laisser plusieurs fois mes doigts) car j'ai vraiment horreur des gros nylon et du fluorocarbon.
Je n'ai jamais abîmer la moindre carpe quant à l'utilisation de la tresse en tête de ligne, même si une gaine en caoutchouc d'un mètre peut être glissée sur la tresse au niveau du clip plomb pour éviter les risques de blessures du poisson.

Puisquet tu veux garder le même nylon en corps de ligne, la même tresse en tête de ligne et le même matériau en bas de ligne... Que veux tu changer?

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Livingyourlifex3 Dim 13 Mar 2016 - 12:08

Le bas de ligne doit être la partie qui casse si tu tires comme un boeuf avec la canne. Là je crains quand même que ce soit ton corps de ligne qui lâche le premier. Le mieux est d'essayer te faire casser ta ligne si tu n'es pas sûr ( ce n'est pas très rentable par contre ). Corps de ligne qui lâche = poisson en laisse lesté par ton plomb / Poisson en laisse + obstacle = risque de nœud et de blocage/asphyxie du poisson
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Message  François T. 72 Dim 13 Mar 2016 - 19:10

Livingyourlifex3 a écrit:Le bas de ligne doit être la partie qui casse si tu tires comme un boeuf avec la canne. Là je crains quand même que ce soit ton corps de ligne qui lâche le premier. Le mieux est d'essayer te faire casser ta ligne si tu n'es pas sûr ( ce n'est pas très rentable par contre ). Corps de ligne qui lâche = poisson en laisse lesté par ton plomb / Poisson en laisse + obstacle = risque de nœud et de blocage/asphyxie du poisson

Tout à fait !!!!!!!

La solution est de prélever 50 cms de chacun des fils qui constituent notre montage, de les relier boucle dans boucle, de terminer chacune des extrémités par une boucle, d'y passer un morceau de bois (mais ça peut être autre chose) ET de tirer jusqu'à la rupture.
Il ne reste plus qu'à observer où cette rupture s'est produite, et modifier en conséquence l'ensemble de son montage, jusqu'à ce que la rupture se produise au niveau du bas de ligne !!!
Je ne connais pas d'autre méthode de contrôle pour assurer la survie des poissons.
François T. 72
François T. 72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé