Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
Simple question  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Simple question  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Simple question  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Simple question  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Simple question  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Simple question  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Simple question  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Simple question  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Simple question  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Simple question

+3
Justin 79
Théo.C
remstyle57
7 participants

Aller en bas

Simple question  Empty Simple question

Message  remstyle57 Ven 13 Mai 2016 - 12:39

Bonjour voilà je pêche avec des canne télescopique en se moment il y a une promo chez Pacific pêche j'aimerais votre avis sur cette article : http://www.pacificpeche.com/pack-rod-pod-starter-selection.html a savoir que je suis débutant je pêche dans des étang a courte distance donc j'ai aussi entendu parler de pic individuel quel est le mieux merci a vous

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Théo.C Ven 13 Mai 2016 - 17:42

Salut, alors l'avantage d'un rod pod c'est que c'est facile à installer, tu peux l'installer sur tous les sols mais pas sur tous les postes. Ce qui me gêne dans un rod pod c'est que tu es obligé de mettre toutes tes cannes au même endroit (sur la berge pas dans l'eau hein Laughing ) alors qu'avec des piques tu peux les placer partout mais si la terre est un peu dure, si tu pêche sur du béton (cela m'est arrivé) ou sur un ponton en bois c'est galère (néanmoins des solution existent pour le bois mais augmentant le coût du produit).
Concernant le produit que tu as montré je te le déconseille plus que fortement; quand j'ai voulu m'acheter mon premier rod pod j'avais pas trop les moyens de mettre cher je l'ai donc manipuler en magasin et franchement... ça m'inspire pas du tout confiance. Si tu veux un rod de avec un bon rapport qualité/prix je te conseille l'azura pod (http://www.pacificpeche.com/azura-pod.html) à environ 40 euros et franchement je l'ai gardé plusieurs années sans problème. Si tu veux les détecteurs aussi pour pas cher je te conseille les Slyder S chez Pacific à environ 39 euros les 3 et pour une trentaine d'euros de plus que ce que tu m'as montré tu n'as pas un pack jetable et il te suivra longtemps et partout Very Happy Après je ne connais pas ton budget exact mais les détecteurs, si du débutes, peuvent être inutiles si tu ne pêches pas la nuit et à côté de tes cannes le bruit de la bobine (ou de grelots) te signale la touche mais c'est une sécurité d'en avoir si tu t'éloignes un peu mais JAMAIS trop Very Happy
A tantôt,
Théo

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  remstyle57 Ven 13 Mai 2016 - 18:20

Daccord merci je vais donc plus morienter vers des piquer quel piquer me conseiller vous car je veux toujour avoir mon scion vers le bas

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Théo.C Ven 13 Mai 2016 - 19:22

Re,
Alors des piquets, y'en a des tonnes, après les plus grandes marques sont fox, taska, Cygnet... Après ça dépend de ton budget, personnellement j'ai commencé avec des pieds de bourriches Laughing Laughing ça coute beaucoup moins cher mais le problème c'est que c'est très haut et donc plus instable sauf si on en rentre une grande partie dans le sol.
Te conseiller un modèle précis c'est compliqué car je ne connais pas ton budget, ton nombre de cannes, si tu veux utiliser des buzzbar ou non...
Il me faudrait donc plus d'éléments pour t'aider plus facilement Laughing

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  remstyle57 Ven 13 Mai 2016 - 22:02

je pêche avec 2 cannes télescopiques ou sa serais pas mal avec des buzzbars j'ai un budget de 30 euros environs

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Théo.C Ven 13 Mai 2016 - 22:19

Alors pour 30 euros c'est compliqué de te proposer quelque chose mais j'ai trouvé un pack un peu plus cher mais quelque chose de complet et de qualité http://www.chronocarpe.com/goal-post-prologic-black-fire-buzz-stick-cannes-p-26950.html

Théo.C

Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Justin 79 Sam 14 Mai 2016 - 12:35

Salut,
Un ami à celui-ci et en est vraiment content !! Je te le conseil.
http://mobi.chronocarpe.com/goalpost-prologic-green-cannes-p-9377.html
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Gamrun Dim 15 Mai 2016 - 13:30

Théo.C a écrit:Re,
Alors des piquets, y'en a des tonnes, après les plus grandes marques sont fox, taska, Cygnet... Après ça dépend de ton budget, personnellement j'ai commencé avec des pieds de bourriches Laughing Laughing  ça coute beaucoup moins cher mais le problème c'est que c'est très haut et donc plus instable sauf si on en rentre une grande partie dans le sol.
Te conseiller un modèle précis c'est compliqué car je ne connais pas ton budget, ton nombre de cannes, si tu veux utiliser des buzzbar ou non...
Il me faudrait donc plus d'éléments pour t'aider plus facilement Laughing

Et pas n importe quel pied a bourriche ,les inox et surtout pas les alu qui se tordent dans tout les sens.
Concernant le kit cité plus haut et pour en avoir utilisé un moment ne gaspille pas ton argent la dedans tu te rendras vite compte que la stabilité de ce genre de truc et catastrophique a moins d utiliser un kit fox black label avec un piquet antirotation ,tu peut tripler le prix.
Alors qu avec 4 pique tu a la meme configuration en superstable ,
je te conseil des piques a vrilles ,style euro fox du moins avec ce style de vrille ,t as moins cher dqns ce style(a l inverse eviter les vrilles mack2 ou dans le genre).
Une fois equipé de ce genre de pique il te suffira de visser dans le sol pour un support hyper stable(Et inutile d appuyer comme un dingue dessus ,ca rentre pas mieux , je precise car j ai mis 2ans a comprendre ca et de grosses suées)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Justin 79 Lun 16 Mai 2016 - 8:18

Personnellement je n'utilise que des buzz bar avec un seul pic (et sans vrille) et je n'ai jamais eu le moindre problème de stabilité sur n'importe quelle type d'eau !
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  gigi Lun 16 Mai 2016 - 8:42

Salut,

Ce genre de rod-pod est en effet vraiment peu solide et surtout pas stable du tout, ce qui peut entraîner pas mal de soucis au bord de l'eau comme des cannes qui tombent de leur support au premier coup de vent ou qui partent carrément à l'eau à la moindre tirée.
L'utilisation de piques individuelles est plutôt une bonne solution, mais il faut prendre en compte qu'une pique de qualité je veux dire par là qui entre facilement dans un sol dur (voire caillouteux) sans se tordre, tout en restant suffisamment stable pour supporter une canne coûte relativement cher (+ ou - 30.00€ pièce) ce qui fait pour 6 piques une dépense plutôt conséquente.
Je te conseillerais donc plutôt de regarder du côté du bon coin ou on trouve assez souvent pour une cinquantaine d'Euros un des meilleurs rod-pod de ces 30 dernières années à savoir le Carp'o de chez Amiaud. C'est un article que tu pourras garder de très longues années (le mien a plus de 30 ans)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  cabania Lun 16 Mai 2016 - 11:27

Regarde dans les annonces.
J'ai un ensemble solard a vendre.
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Gamrun Lun 16 Mai 2016 - 21:30

Justin Arcourt a écrit:Personnellement je n'utilise que des buzz bar avec un seul pic (et sans vrille) et je n'ai jamais eu le moindre problème de stabilité sur n'importe quelle type d'eau !
t utilise un stabilisateur? le corp interrieur du pique a un plat qui empeche la rotation? en eta g je trouve que ca va amoitié mais j utiliserais pas ca la nuit et en riviere n en parlon pas.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Justin 79 Lun 16 Mai 2016 - 22:56

Gamrun a écrit:t utilise un stabilisateur? le corp interrieur du pique a un plat qui empeche la rotation? en eta g je trouve que ca va amoitié mais j utiliserais pas ca la nuit et en riviere n en parlon pas.

Non je n'utilise pas de stabilisateur, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? Moi je l'utilise tout le temps comme sa, je pêche essentiellement en Barrage et hormis la difficulté à enfoncé mes piques aucun problème jusqu'à maintenant et pas mal de personnes avec qui je pêche font la même chose et n'ont pas eu de problème non plus !
Je n'ai par contre jamais fait pour l'instant de grosse rivière avec des poissons très puissants qui prennent bien le courant! Donc à voir ...
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Gamrun Mer 18 Mai 2016 - 9:30

Alors en fait dès que tu as une configuration ou tu doit serrer un peu ton frein ,peche pres d obstacle ,ou riviere ben ca devient dangereux pour tes cannes .Je le dit pas pour vous embetter j ai utilisé ce type de buzz bar. un kit prowess
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Justin 79 Mer 18 Mai 2016 - 19:21

Salut,
C'est vrai que je n'ai jamais trop pêcher frein serrer et c'est sans doute la que j'y trouverais les limites a voir...
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  remstyle57 Jeu 19 Mai 2016 - 18:46

Re bonjour voilà j'aimerais donc au final acheter se type de pique : https://www.youtube.com/watch?v=SM3wQ9o4OvI

quel détecteur me conseiller vous pour débuter pour 50 € maxi merci

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  cabania Jeu 19 Mai 2016 - 19:18

C'est des simple pique inox
Pour les détecteurs les Nash S5 30€
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Yo36 Jeu 19 Mai 2016 - 20:00

cabania a écrit:C'est des simple pique inox
Pour les détecteurs les Nash S5 30€

Tout est dit
Yo36
Yo36

Messages : 99
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 30
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Simple question  Empty Re: Simple question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum