Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Canne 3 brins VS 2 brins (12")
5 participants
Page 1 sur 1
Canne 3 brins VS 2 brins (12")
Bonjour,
Je me pose une question existentielle, pour les connaisseurs, pensez vous qu'il y ai une réelle différence sur la solidité et l'action du blanck entre une canne 12 pieds 2 brins et la même en 3 brins. Je pense à la canne fox warrior S (12 pieds/3 lbs) qui est proposée en 2 ou 3 brins...j'avoue que le faible encombrement du 3 brins est un vrai plus, cela me permet d'avoir un fourreau en 10 pieds...pratique!
Merci
Je me pose une question existentielle, pour les connaisseurs, pensez vous qu'il y ai une réelle différence sur la solidité et l'action du blanck entre une canne 12 pieds 2 brins et la même en 3 brins. Je pense à la canne fox warrior S (12 pieds/3 lbs) qui est proposée en 2 ou 3 brins...j'avoue que le faible encombrement du 3 brins est un vrai plus, cela me permet d'avoir un fourreau en 10 pieds...pratique!
Merci
Jo35- Messages : 69
Re: Canne 3 brins VS 2 brins (12")
Salut, aujourd'hui les 3 brins sont courantes sur les cannes carnassiers et carpes.
Il n'y a pas de soucis avec les marques reconnues, le seul bémol l'action est moins belle sur une 3 brins.
Les 3 brins sont donc un peu moins performantes au lancer mais pour la plupart des distances il n'y aucuns soucis.
Il n'y a pas de soucis avec les marques reconnues, le seul bémol l'action est moins belle sur une 3 brins.
Les 3 brins sont donc un peu moins performantes au lancer mais pour la plupart des distances il n'y aucuns soucis.
Gimli- Admin
Salut,
- En ce qui concerne la solidité, les cannes multibrins récentes sont aussi solides que des modèles classiques.
- En ce qui concerne l'action, avec un manchon de plus la courbe est moins pure...
- En ce qui concerne le côté pratique, l'encombrement se réduit, mais oblige le pêcheur à démonter et remonter sa ligne à chaque session...
gigi
- En ce qui concerne la solidité, les cannes multibrins récentes sont aussi solides que des modèles classiques.
- En ce qui concerne l'action, avec un manchon de plus la courbe est moins pure...
- En ce qui concerne le côté pratique, l'encombrement se réduit, mais oblige le pêcheur à démonter et remonter sa ligne à chaque session...
gigi
gigi- Admin
Merci pour vos réponses claires et rapides. Ma dernière question sur ce sujet: est ce que la fox warrior S peut être considéré comme une canne récente et reconnue?
j'ai des cannes 3 brins ! ça dépend de ce que tu recherches et y'a aussi une question d'habitude et de mode concernant le type de canne. Si les cannes multibrins sont monnaie courante, voir même la norme en ce qui concerne les cannes à mouche, ce n'est pas du tout le cas pour les cannes au carnassier ou le top de top selon beaucoup, influencé ou non par les magazines la pub et l'entourage, est le monobrin ! Je suis persuadé que le monobrin c'est l'idéal du top du top pour n'importe quel type de pêche car la canne est plus légère (forcement moins de matière...) ; plus solide, et surtout pas de raccord donc une action au top. Par contre le gros point noir qui m'a fait personnellement revendre ma canne monobrin, c'est l'encombrement ! Si au bord de l'eau en zone dégagé c'est un régal, ça deviens vite une galère pour la transporter, la stocker, marché sur une berge encombré, et la peur d'abimé ou de casser sa canne est plus importante. J'ai un ami qui ne voit que par les monobrins pour le carnassier et qui possède possède une barque dans laquelle ils peux stocker en permanence ses cannes montées, en sécurité, et il ne pêche que les lacs, donc pour lui effectivement le monobrin est adapté. J'ai un autre ami qui fait complétement l'inverse, il a une canne savage gear 5 brins en permanence dans son coffre et ne pêche qu'avec ça, il a pris l'habitude de pêcher avec cette canne et prend beaucoup de plaisir avec, comme avec n'importe quelle autre canne sans que le multi-brins ne soit un handicap, il a récemment sorti un brochet de plus d'1m avec cette canne en étang privé sans problème.
bref, tout ça pour dire que c'est une question qu'il faut te poser. Pour la carpe le standard est le 2 brins, car vu la longueur des cannes le monobrin ne serait vraiment pas gérable. Après il existe de canne en 3 et 4 brins qui fond le job (et même plus mais là ça s'adresse vraiment au voyage, transport en avion...). Si tu habites un immeuble avec peu de place pour stocker ton matos, que tu pêches le canal , petite rivière et étang, alors des cannes 10 pieds 3 brins peuvent etre vraiment adapté. Si tu as simplement envi de pouvoir transporter et stocker tes cannes plus facilement toute en pêchant correctement, tu peux t'orienter vers des 12pieds 3 brins comme tu le souhaites. Après c'est un peu plus délicat à s'installer, déballer/remballer sans abimer ta canne, mais une fois que tu as l'habitude si c'est ton choix tu es aussi efficace qu'avec un jeu de canne 2 brins. Personnellement j'aurai vraiment du mal à revenir sur des cannes 2 brins même si j'en possède encore quelques unes que j'utilise rarement.
bref, tout ça pour dire que c'est une question qu'il faut te poser. Pour la carpe le standard est le 2 brins, car vu la longueur des cannes le monobrin ne serait vraiment pas gérable. Après il existe de canne en 3 et 4 brins qui fond le job (et même plus mais là ça s'adresse vraiment au voyage, transport en avion...). Si tu habites un immeuble avec peu de place pour stocker ton matos, que tu pêches le canal , petite rivière et étang, alors des cannes 10 pieds 3 brins peuvent etre vraiment adapté. Si tu as simplement envi de pouvoir transporter et stocker tes cannes plus facilement toute en pêchant correctement, tu peux t'orienter vers des 12pieds 3 brins comme tu le souhaites. Après c'est un peu plus délicat à s'installer, déballer/remballer sans abimer ta canne, mais une fois que tu as l'habitude si c'est ton choix tu es aussi efficace qu'avec un jeu de canne 2 brins. Personnellement j'aurai vraiment du mal à revenir sur des cannes 2 brins même si j'en possède encore quelques unes que j'utilise rarement.
Bien reçu merci. Je vais opter pour une nouvelle canne 3 brins et 12 pieds
Je déterre mais le sujet m'intéresse. Je cherche un modèle le moins encombrant possible, capable de lancer de gros plombs et contré des gros rush car je pêche des poste étriqué en rivière.
J'ai cherché un peu mais pas grand chose: la freeway easy traveler starbaits 9" 3,5lbs mais introuvable. La century cq 9" 350 mais budget pas possible. Extrem9 caperlan 9" 3lbs trop juste niveau puissance et finition moyenne apparemment ou la sworde 10" 3lbs mais la aussi puissance un peu juste trouve et en rupture. Donc pas grand chose
Elles sont toutes en 3 brins donc nickel pour la place et les 3,5 lbs seraient nickel pour la rivière mais rien de dispo vous avez peut être d'autres marques ou autres car je sèche dans mes recherches? merci
J'ai cherché un peu mais pas grand chose: la freeway easy traveler starbaits 9" 3,5lbs mais introuvable. La century cq 9" 350 mais budget pas possible. Extrem9 caperlan 9" 3lbs trop juste niveau puissance et finition moyenne apparemment ou la sworde 10" 3lbs mais la aussi puissance un peu juste trouve et en rupture. Donc pas grand chose
Elles sont toutes en 3 brins donc nickel pour la place et les 3,5 lbs seraient nickel pour la rivière mais rien de dispo vous avez peut être d'autres marques ou autres car je sèche dans mes recherches? merci
Thibault60- Messages : 8