Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Comment éviter les tortues de Floride ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Comment éviter les tortues de Floride ?

+3
Bait3177
le dave
HoplaBoum
7 participants

Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  HoplaBoum Mer 14 Juin 2017 - 19:49

Amis carpistes bonjour,



tout est dans le titre : comment éviter les tortues de Floride?

Je vous donne le contexte.


Je pêche actuellement dans le Lez (dans les environs de Montpellier), rivière plutôt plaisante tant pour sa population
de gros poissons blancs que pour ses carpes.
Néanmoins, il y a une forte population de tortue de Floride.

Je pêche essentiellement au maïs et avec quelques bouillettes.
Lors de l'amorçage, je constate que les carapaces rappliquent et envahissent le coup.

Ma question est simple : comment éviter que ces gentilles bestioles vide littéralement le coup de tout amorçage (notamment au niveau des appâts)

J'ai pour l'instant penser à des bouillettes à l'ail ou au piment (je roule un peu le week-end à la main).


Avez-vous déjà eu des situations similaires ?

Merci pour votre aide

HoplaBoum

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  le dave Mer 14 Juin 2017 - 20:18

j'ai rendu les armes pour le lez perso entre les tortue et les sillure c'est une horreur

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  Bait3177 Mer 14 Juin 2017 - 20:35

Je comprends ton calvaire, dire que je me plains quand y'a des chats et des bremes ... Embarassed
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  HoplaBoum Mer 14 Juin 2017 - 21:25

le dave a écrit:j'ai rendu les armes pour le lez perso entre les tortue et les silure c'est une horreur

Les silures à la limite ça peut occuper...un frolic et ça déroule !

Mais les tortues ça bouffe tout et les carpes et autres n'ont pas l'air de bien cohabiter.
L'autre jour j'ai vu les carpes passer à distance du coup quand les carapaces étaient là.

HoplaBoum

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  San75 Jeu 15 Juin 2017 - 8:39

Sérieux?!

P'tain c'est triste quoi, l'état des rivières en france, sans parler du pillage aux filets.

Sad
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  Luc Petit Jeu 15 Juin 2017 - 9:56

Le mieux c'est de ne pas aller en Floride. Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  gigi Jeu 15 Juin 2017 - 11:32

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle pour empêcher ces tortues voraces de se ruer sur les amorçages. Voilà l'exemple type d'une introduction de NAC (nouveaux animaux de compagnie) qui se révèle être une véritable catastrophe naturelle puisqu'elle a conduit à un véritable déséquilibre écologique. Carnivores quand elles sont jeunes, puis omnivores une fois adultes, agressives et voraces, les tortues de Floride ont malheureusement un fort pouvoir destructeur. Elles sont notamment responsables de l'affaiblissement voire de la disparition pure et simple des populations de Cistude d'Europe, espèce autochtone à forte valeur patrimoniale. Son développement serait aussi un danger pour les populations de batraciens de nos mares et de nos étangs. Heureusement elle a beaucoup de mal à se reproduire sous nos climats tempérés en dehors du Sud de la France où on a pu constater scientifiquement quelques éclosions. Dans le reste du pays ce n'est pas le cas et d'ici une trentaine d'années (elles vivent rarement au delà) elle devrait avoir disparue d'une grande partie de l'hexagone. Encore un peu de patience . . .

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  Luc Petit Jeu 15 Juin 2017 - 14:23

J'ai beaucoup de respect Gigi de voir comment tu peux encore répondre à te telles questions lol!
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  gigi Jeu 15 Juin 2017 - 15:22

Re,

Je le fais toujours avec plaisir, respect et avec le plus de sérieux possible, tu le fais de ton côté avec humour et bonhomie, ce n'est pas toujours évident ni pour l'un ni pour l'autre, respect mon ami...

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  le dave Jeu 15 Juin 2017 - 19:26

j'espere que tu as raison gigi mais une chose est sure c'est que le lez a montpell est totalement envahi de tortu je pense que la reproduction marche bien le nombre de casse ou de carapace que tu sors au lez est impressionnant en plus quand tu les sors de l'eau pour les decroché amuse toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad toujours le risque d'y laisser un doigt lol mais je ne pense pas qu'il y ai de formule miracle anti tortue a part qu'elle ne retourne pas dans l'eau

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  HoplaBoum Lun 10 Juil 2017 - 14:29

Ce qui devait arriver arriva Rolling Eyes

Comment éviter les tortues de Floride ? Img_2010

Une idée sur l'espèce concernée ? Ca ne ressemble pas à une tortue de Floride.

Elle est drôlement laide, et en plus elle avait mauvais caractère !  Evil or Very Mad

Bien à vous

HoplaBoum

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  Dav Lun 10 Juil 2017 - 16:24

Je ne sais pas trop c'est quoi comme espèce, a tu essayé de pêcher aux pellets ? peut être que ça pourra résoudre ton problème, et le départ était comment ? Very Happy
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  HoplaBoum Lun 10 Juil 2017 - 18:35

Dav a écrit:Je ne sais pas trop c'est quoi comme espèce, a tu essayé de pêcher aux pellets ? peut être que ça pourra résoudre ton problème, et le départ était comment ? Very Happy

Je n'ai pas encore essayé les pellets mais c'est une idée, au pire ce sera un silure qui viendra !

Concernant le départ, le swinger remonte lentement puis ça fini par dérouler mais tout en lenteur.
Après le ferrage c'est hyper lourd dans le fond, sans trop de coup dans la canne.

HoplaBoum

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  Dav Mar 11 Juil 2017 - 11:14

Oui ça me rappelle quand j'ai sortis les miennes en Meuse mais a l'asticots Very Happy
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les tortues de Floride ? Empty Re: Comment éviter les tortues de Floride ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum