Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
tête de ligne en tresse ...? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
tête de ligne en tresse ...? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
tête de ligne en tresse ...? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
tête de ligne en tresse ...? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
tête de ligne en tresse ...? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
tête de ligne en tresse ...? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
tête de ligne en tresse ...? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
tête de ligne en tresse ...? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
tête de ligne en tresse ...? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

tête de ligne en tresse ...?

3 participants

Aller en bas

tête de ligne en tresse ...? Empty tête de ligne en tresse ...?

Message  carpature Dim 16 Juil 2017 - 16:28

bonjour l'tout team !
je suis un inconditionnel de la tresse, même si le nylon peut aussi avoir ces avantages, c est pourquoi il m arrive aussi de pêcher avec. Bref! .
:plus de longueur , plus fin , pas d élasticité , coupe les herbiers !
voila mon problème pour ce dernier point.
je pêche généralement avec ma tresse ( power pro) , mais je mets une "grosse arrachée ", (genre 20 m minimum ) de gros dressen X , ainsi quand cette longueur est user , je coupe et je remplace , étant donné que c est toujours cette partie qui paie le plus chère en frottant au fond et que ce produit s y prête très bien! .
Mais il y a vraiment des herbiers partout maintenant et cette arraché ne coupe rien , alors je recherche une tresse afin d en faire une grosse tête de ligne très résistante à l abrasion qui remplacerait mon dressen X ... si des fois vous avez déjà vu , ou utiliser ce genre de produit .. merci de me faire signe .
merci à vous

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne en tresse ...? Empty Re: tête de ligne en tresse ...?

Message  Christophe LAGILLE Mar 18 Juil 2017 - 11:29

aucune idée je ne pêche jamais avec des têtes d'arrachés ! mais tu devrais trouver de l'info y'a bien un membre qui pourra te renseigner Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne en tresse ...? Empty Re: tête de ligne en tresse ...?

Message  Gimli Mar 18 Juil 2017 - 12:19

Salut carpature

Tu veux une tresse reliée sur ta tresse de corps de ligne pour couper les herbiers ?
Je ne comprends pas autant raccourcir en faisant des petites têtes de ligne disons de 1 à 3 m selon ta préférence. Comme ca la partie proche du plomb sera protégé et le reste plus haut coupera les herbiers.
Je ne vois pas de solution miracle ou alors j'ai pas tout saisi ?
Tu ne peut pas avoir une tête de ligne qui coupe et qui protége des cailloux.
Seul point important c'est de savoir si ca coupe vraiment sur le fond ou si se sont les herbiers qui te génent pour combattre. Le dernier mettre doit être protégé soit comme je fait avec un brin de 60 soit avec un leadcore.
(Je pêche aussi en 30/100 de tresse sur le moulinet)

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne en tresse ...? Empty Re: tête de ligne en tresse ...?

Message  carpature Mar 18 Juil 2017 - 22:56

t as bien compris .. IoI .. disons que j ai pris l habitude de mettre une très longue tête de ligne , comme ça je ne détériore pas ma tresse de corps de ligne et de temps en temps je change cette tête de ligne en dressen X .
mais parfois , je pêche un spot ( par exemple ) truffé d herbier au bord ( bon , sur les coté ) , et le fond est un tapis de moule , a titre d info , il m arrivé de voir des départs sur 5m genre et coupé net l arraché dressen X en 70% .. oui , et ce spot , a chaque fois que je le pêche , je change l arraché , ça tombe direct , bref ) .
d un autre coté , en bordure , quasi partout ou je vais maintenant , c est gave d herbier , quand je dis en bordure , je suis gentille , il y a par chez moi un lac de 150 Ha qui est une éponge . bref ...
le but était de garder cette avantage de l arraché résistante à l abrasion , mais si ça pouvait couper les herbier , encore mieux .
mais bon , oui , tu as raison , je crois que revenir a l arraché classique de genre 3m serait le mieux ...
sinon , j ai déjà vu des gars avec du leadcore sur 5-7m .... bon faut pas lancer ;-)
merci de vos réponse , je me rend compte que tous les derniers messages ne s affichent pas ... heureusement que j ai eu un mail :-)

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne en tresse ...? Empty Re: tête de ligne en tresse ...?

Message  Gimli Mar 18 Juil 2017 - 23:50

Oui c'est pas simple de combiner tout Smile

Je pense qu'il faut choisir , en général la ou il y a beaucoup d'herbier il y a des carpes mais il y a moins de moules.
Et la ou il y a pleins de moules il y a pleins de carpes aussi mais moins d'herbiers.
Donc y a jamais a fond les deux y aura toujours un facteur plus dérangeant qu'un autre.
Tu pourras donc choisir.

Si ta ligne coupe net c'est claire 3 m de tête de ligne directement est frein plus serré avec les cannes en position haute (sans coule ligne) pour éviter que le corps de ligne proche du plomb frotte lors du départ violent.
Tiens nous au jus pour la suite.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne en tresse ...? Empty Re: tête de ligne en tresse ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum