Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide?

4 participants

Aller en bas

Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? Empty Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide?

Message  Gino72 Jeu 4 Jan 2018 - 11:00

Bonjour, voila j'aimerais me lancer cette année dans un nouveau projet c'est à dire faire de la vidéo aquatique. Mettre ma caméra dans l'eau puis attendre quelques heures avant de regarder les images, ce qui m'aidera énormement pour la pêche voir le comportement des poissons mais aussi les postes,
voila j'ai une go pro 4 je voulais savoir si je vais réussir à voir quelques choses sous l'eau ça va pas être trop sombre? Je pêche à 80% en bordure alors je pense que niveau lumière ça devrait le faire. si quelqu'un à des conseils ou même des idées pour faire un support de go pro pour la mettre dans l'eau je suis preneur de tout conseil.

Merci en tous cas à ceux qui vont prendre le temps de lire, à bientôt
et bonne année pleins de réussite dans la pêche (y)
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? Empty Re: Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide?

Message  Luc Petit Jeu 4 Jan 2018 - 11:36

Voilà une vidéo prise avec la Go-Pro 2. C'est correct, mais je pense qu'avec les dernières cela devrait être mieux. Personnellement j'avais camouflé mon boitier avec du ruban camou, mais le boitier est transparent. J'avais également masqué le clignotant lumineux. En effet au visionnage je me suis aperçu que les carpes se sauver en voyant ce clignotement anormal pour elle. Même si tu prends des vidéos il est préférable de le faire dans une certaine profondeur, et surtout que l'eau soit suffisamment claire. Avec ta Go-Pro tu vas pouvoir faire de belle vidéo, le mieux c'est de faire des essais. Je m'étais fabriqué une perche avec une canne à pêche télescopique pour filmer un peu plus au fond.

Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? Empty Re: Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide?

Message  Gimli Jeu 4 Jan 2018 - 16:24

Chapeau Luc !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? Empty Re: Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide?

Message  Christophe LAGILLE Jeu 4 Jan 2018 - 22:52

la go pro n'est pas vraiment optimisé pour filmer sous l'eau mais y'a moyen. Perso je film parfois les remise à l'eau. Il faut une bonne luminosité, de l'eau claire et un peu d'expérience sur les prises de vue car sans retour vidéo et en filmant sous l'eau c'est vraiment pas évident de savoir si on cadre bien ou pas. Pas mal l'astuce de camoufler les voyants rouge ! Plus la version de la go pro est récente, et mieux elle film sous l'eau car ils ont amélioré ce point au fur et à mesure des versions. Par contre une caméra un peu plus spécifique que la waterwolf serait un poil mieux je pense mais ça fait un investissement spécifique. Filmer des poissons sous les arbres, les nénuphars... à l'aide d'une perche ça me parait tout à fait jouable, filmé un coup amorcé sur le long terme aussi mais comme je disait faut de l'eau claire, de la luminosité, et un support dans l'idéal pour être sur que la go pro ne pique pas du nez dans la vase par exemple... et après il faut se revisionner toute la séquence pour retrouver le passage des poissons, si la vidéo dure 3h ça doit être compliqué mais ça se tente.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? Empty Re: Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide?

Message  Gino72 Ven 5 Jan 2018 - 9:35

Bonjour, merci les commentaires oui j'ai oublier de préciser je vais camoufler la caméra quand même et pas bête l'idée de support pour caméra je vais tenter Smile

Je pêche dans un étang ou l'eau est assez clair donc je pense ne pas avoir trop de problème après faut essayer, j'ai hâte que le soleil soit de retour pour essayer du coup
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide? Empty Re: Commencer vidéo aquatique ( GO PRO ) Aide?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum