Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quand on sait çà... !!!
Question sur les graine pour oiseau  EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:04 par CARPE magazine

» Pellet conservation
Question sur les graine pour oiseau  EmptySam 22 Jan 2022 - 15:55 par CARPE magazine

» etat des lieux du forum
Question sur les graine pour oiseau  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:23 par Shaarawy28

» Utilisation bateau amorceur chinois
Question sur les graine pour oiseau  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:06 par San75

» Futur début(multiples questions de noob)
Question sur les graine pour oiseau  EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:33 par Christophe LAGILLE

» Sportex invictus
Question sur les graine pour oiseau  EmptyMer 19 Jan 2022 - 4:26 par Gamrun

» recette bouillette agrume épicé
Question sur les graine pour oiseau  EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:40 par CARPE magazine

» Wild Dream
Question sur les graine pour oiseau  EmptyJeu 23 Déc 2021 - 21:03 par Christophe LAGILLE

» nouveau site
Question sur les graine pour oiseau  EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:14 par Christophe LAGILLE

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Question sur les graine pour oiseau

4 participants

Question sur les graine pour oiseau  Empty Question sur les graine pour oiseau

Message  peupepeu Ven 2 Mar 2018 - 14:59

Bonjour on ma donner des graine pour oiseau de dehors et dedans il y a des coquilles noir comme sur la photo, il faut que je les enlève ou je peux les laisser?
Question sur les graine pour oiseau  Sam_4510

peupepeu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les graine pour oiseau  Empty Re: Question sur les graine pour oiseau

Message  misterbip27 Ven 2 Mar 2018 - 17:45

c est du tournesol
misterbip27
misterbip27

Question sur les graine pour oiseau  Empty Re: Question sur les graine pour oiseau

Message  peupepeu Ven 2 Mar 2018 - 19:35

Oui je sais mais je doit y enlever les coquilles noir? Car je voudrais pas que sa fasse du mal aux carpes.

peupepeu

Message  Luc Petit Ven 2 Mar 2018 - 20:40

Laisses tomber, ton tournesol va flotter. Mets donc des bonnes graines d'oiseaux à pas cher.
Luc Petit
Luc Petit

http://www.lemerillon.com

Message  peupepeu Sam 3 Mar 2018 - 17:34

Du coup vous me conseillez d'autre graines ou je peu prendre celle la et laisser les coquilles de tournesols.

peupepeu

Message  gigi Sam 3 Mar 2018 - 20:11

Salut,

Il existe plusieurs mélanges de graines destinées à nourrir les oiseaux, certaines sont intéressantes dans la construction de nos recettes, d'autres sont plutôt destinées à l'amorçage, d'autres encore peuvent être broyées et mélangées avec d'autres ingrédients (épices, œufs, biscuit, etc.) pour ensuite être employées comme pâtées plus ou moins colorées...
Dans la première catégorie on trouve le mélange pour oiseaux exotiques composé d'alpiste (30%), de milliade (20%) de millet jaune (25%) de millet blanc (24%) de niger (1%) mais aussi de de panis, de millet brun, de navette, etc.qui peuvent pratiquement toutes être employées entières dans nos recettes.
Dans la deuxième catégorie on va trouver chènevis, maïs, arachide, pois fourrager, lin, blé, colza, avoine, arachide, dari, etc. (la liste est longue) qui constituent une bonne base pour créer un tapis de particules et y déposer nos montages...
Enfin dans la dernière on trouve des graines comme le tournesol qui peuvent être broyées grossièrement et être enfermées dans des filets solubles ou plus finement dans des compositions épicées et/ou sucrées destinées à être employées comme birdfood dans nos compositions.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  peupepeu Dim 4 Mar 2018 - 9:39

Pour l'amorçage tu me dit pas les graines pour quel oiseau je doit prendre.

peupepeu

Message  gigi Dim 4 Mar 2018 - 11:02

Re,

Dans la première catégorie on trouve les mélanges pour oiseaux exotiques, pour tarins, perruches, inséparables, canaris (en ôtant les plus grosses) etc.
Dans la seconde on trouve les mélanges pour volailles (pigeons, poules, dindons, canard, oies) ou encore pour les perroquets, les aras et autres psittacidés mais on peut très bien composer soi même un mélange à partir des graines en notre possession auxquelles on peut rajouter des pellets, du Frolic écrasé entre les doigts ou encore des fragments de vieilles billes non utilisées...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé