Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Hameçon pour maïs EmptyAujourd'hui à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Hameçon pour maïs EmptyAujourd'hui à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Hameçon pour maïs EmptyAujourd'hui à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Hameçon pour maïs EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Hameçon pour maïs EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Hameçon pour maïs EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Hameçon pour maïs EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Hameçon pour maïs EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Hameçon pour maïs EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Hameçon pour maïs

4 participants

Hameçon pour maïs Empty Hameçon pour maïs

Message  subottai Mar 27 Mar 2018 - 20:38

Slt le fofo,

J'ai besoin de qlqs avis expérimentés sur le bon choix de l'hameçon à utiliser avec un chapelet de maïs?? modèle, taille etc...voir montage
Merci d'avance
subottai
subottai

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon pour maïs Empty Re: Hameçon pour maïs

Message  FishingSavage Mar 27 Mar 2018 - 22:38

salut
Alors moi pour la taille je partirais sur du 6 voir 8 selon le nombre de grains et leurs tailles. Ensuite pour le model tout dépend si tu veux posé au fond équilibré ou décollé et également de ton lieu de pêche (étang ou rivière)
FishingSavage
FishingSavage

Message  gigi Mer 28 Mar 2018 - 0:39

Salut,

Je pêche la carpe depuis plus de 40 ans et des hameçons j'en ai utilisé beaucoup de toutes les tailles et de toutes les marques pour finalement n'en retenir que deux : Hayabusa et Gamakatsu.
Je les utilise personnellement dans pratiquement toutes les situations et dans tous les types d'eau.
Lorsque j'utilise du maïs comme appât, si je pêche en eaux calmes avec un seul grain (maïs géant ou "dent de cheval") je monte un cheveu sur un H.bil288 n°6  ou sur un  K-1 si je pêche en eaux courantes...
Si je pêche avec un chapelet de trois graines + un grain artificiel flottant, j'utilise les mêmes références mais avec des hameçons de taille n°4...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Gimli Mer 28 Mar 2018 - 10:30

FishingSavage a écrit:salut
Alors moi pour la taille je partirais sur du 6 voir 8 selon le nombre de grains et leurs tailles. Ensuite pour le model tout dépend si tu veux posé au fond équilibré ou décollé et également de ton lieu de pêche (étang ou rivière)

Exactement la plupart du temps c'est un 8 de type wide gape (pour la forme) avec 3, 4 grains  et le 6 je l'utilise vraiment plus sur des grosses graines ou des tigers avec un cheveu souple en nylon fin ou tresse.

Pour le montage est bien le bas de ligne verra sa longueur varier en fonction du type de fond.
Plus il est mou plus le bas de ligne sera long (20, 25 cm) et plus il est dure plus le bas de ligne pourra être court (15, 20 cm). Tout ca pour éviter qu'il s'enfonce avec le poids du plombs.

Mais un autre paramètre peut faire varier la longueur, c'est le type d’amorçage oui car si tu amorces en assiette ou au spot les carpes ne vont pas beaucoup bouger mais sur un amorçage large, elles vont fouiller de manière active en concurrence avec les autres poissons.

Le poids du plombs varie en fonction de la distance a atteindre mais du fond.
Si tu pêches  de 20 à 40 m (40 à 70 g) si c'est plus plutôt 80 g à 110g. En rivière a fort courant on peut pêcher de 150 à 300 g.
Gimli
Gimli
Admin

Message  subottai Mer 28 Mar 2018 - 11:42

Beh merci les gars..ça éclaire ma lanterne super!!

Pour être plus précis, je veux l'utiliser en rivière faible courant, sur un fond propre, caillouteux avec qlqs petites herbes. J'aimerai donc exposer mon esche équilibrée par un grain flottant sur un cheveu tresse fine. De ce fait, le curve n'est il pas plus adapté?
subottai
subottai

Message  gigi Mer 28 Mar 2018 - 11:52

Re,

Pour moi la meilleure forme d'hameçon pour présenter du maïs au cheveu est un modèle à hampe droite et la plus courte possible. Les modèles incurvés nécessitent bien souvent d'utiliser de la gaine pour pouvoir optimiser la présentation ce qui offre beaucoup moins d'amplitude au piège final...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé