Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
antispetique pour carpe EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
antispetique pour carpe EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
antispetique pour carpe EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
antispetique pour carpe EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
antispetique pour carpe EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
antispetique pour carpe EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
antispetique pour carpe EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
antispetique pour carpe EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
antispetique pour carpe EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

antispetique pour carpe

+8
carpe30220
Lucas HENNEQUIN
younes-omega
gigi
matthieu QUERU
Carp-Fishing
Julien MICHELIN
carpepassiondu85
12 participants

Aller en bas

antispetique pour carpe Empty antispetique pour carpe

Message  carpepassiondu85 Mar 14 Déc 2010 - 19:56

bonjour,q'uan penser vous de l'antispetique pour soigner les plaies pour carpe ?,,???? Very Happy

carpepassiondu85

Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Julien MICHELIN Mar 14 Déc 2010 - 20:11

Moi je pense que c'est bien car on c'est jamais moi sur moi je garde toujours un petit truc pour soigner les carpes en cas de besoin ! Smile
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Carp-Fishing Mar 14 Déc 2010 - 20:11

Sa c'est très bien Very Happy
http://www.chronocarpe.com/medical-korda-p-2635.html
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Carp-Fishing Mar 14 Déc 2010 - 20:13

C'est très bien dans les étangs surpêcher parce-que les bouche des carpes aie aie aie c'est très utile dans des étangs comme sa Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  matthieu QUERU Mar 14 Déc 2010 - 20:23

Voila que l'on vas devenir doctor a la pêche lol!

Nan je rigole c'est très bien ^^,
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 20:57

Cela ne sert à rien. Laissez faire la nature, votre antiseptique va immédiatement devenir obsolète quand vous aurez remis la carpe à l'eau. Pensez vous qu'une carpe pour se soigner des blessures importantes qu'elle se fait durant la fraie, passe chez son pharmacien pour allez chercher de l'antiseptique. Bon maintenant si cela vous donne l'impression d'avoir fait une bonne action faites le . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Julien MICHELIN Mar 14 Déc 2010 - 20:58

oui lemerillon a raison Exclamation
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Carp-Fishing Mar 14 Déc 2010 - 21:27

Ok mais Il y à des carpes qui vont s'en remêttre difficilement alors.
En voici une preuve d'une carpe d'un étang ou je pêche:
antispetique pour carpe 25075610
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 22:19

Il vaut mieux la laisser comme cela et allez casser la gueule aux carpistes qui treuillent les carpes lamentablement. S'ils sont trop nombreux laisses tomber et changes d'étang. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Carp-Fishing Mar 14 Déc 2010 - 22:32

Non non lol! Je vais pas me priver dans aussi beau étang pour des raboins qui pompe les carpes comme des fous
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Julien MICHELIN Mar 14 Déc 2010 - 22:51

OH LES S******** !
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  gigi Mer 15 Déc 2010 - 0:06

Salut à tous,

Contrairement à ce que certains membres pensent(c'est leur droit), j'attache pour ma part beaucoup d'importance aux soins apportés aux blessures des carpes capturées. Certes, dans la nature, les carpes sont tout à fait capables de se soigner par elles mêmes, leur corps est même recouvert d'un mucus protecteur qui fait office de barrière naturelle contre la plupart des parasites et aussi de médicament contre les petites blessures, mais je ne vois pas d'objection de donner un coup de main à la nature en appliquant sur les plaies un produit désinfectant et antiseptique efficace et sans danger pour l'environnement.
Avant d'aller plus loin il faut savoir que la majorité des produits du commerce sont fabriqués à base de bleu de méthylène et de bétadine.
Or le bleu de Méthylène
est un produit peu efficace pour soigner les carpe. C'est un antiseptique à faible action fongicide et bactéricide. Qu'on utilise en bassin ou en aquarium en prévention de l'ichtyophiriose(points blancs) et d'autres maladies dues à des champignons, mais dont l'action devient totalement inefficace lorsqu'il est appliqué sur des plaies qu'elles soient légères comme la perte d'écaille(s) ou plus importantes comme les coupures.
La bétadine est un produit à ne surtout pas utiliser pour soigner les carpes. C'est bien sûr un bactéricide et un antifongique efficace, mais qui contient 1% d'iode, un produit polluant pour les eaux douces et toxique, qu'il ne faut surtout pas que les carpes avalent et qu'il ne faut surtout pas utiliser sur les plaies buccales ou sur les branchies.

Le permanganate de potassium est LE produit à préférer à tout autre C'est un produit vendu en pharmacie sous la forme de sachets (0.26 centimes d'€uros par sachet) contenant de minuscules cristaux, qui une fois dilués dans de l'eau tiède vont se transformer en une solution d'une belle couleur violet intense. Les propriétés oxydantes de ce produit en font un antiseptique et un désinfectant de tout premier ordre, non toxique et non polluant, que l'on peut appliquer à l'aide d'un coton tige sur l'ensemble des blessures, y compris celles se situant à l'intérieur de la bouche des poissons, sans aucune crainte ni appréhension.
Il est vrai qu'un soin de ce type ne dure pas longtemps en milieu aqueux, c'est pourquoi je l'utilise pour ma part mélangé à de la graisse naturelle (1g de permanganate de potassium pour 50g de graisse) pour en faire une sorte d'onguent que j'applique directement sur la plaie après avoir bien séchée la zone infectée avec un bout de Sopalin.

gigi.


gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Julien MICHELIN Mer 15 Déc 2010 - 10:29

+1 Pour Gigi ! Smile ! qui donne toujours de bon conseils !
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  younes-omega Dim 19 Déc 2010 - 16:04

perso moi je me serre de fleur a feuille jaune qui quan on arache la tige posede de liquide jaune que on utulise pour les veru mai pour soigner les carpe rien de tel et en plus c'est 100% naturel Very Happy
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Lucas HENNEQUIN Dim 19 Déc 2010 - 16:15

J'aime bien carpiste 71 qui sort au debut du sujet qu'il ets pour et que quand l'emerillon dit qu'il est contre il dit qu'il est contre ! faudrait garder ton avis !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 16:44

Totalement d'accord avec toi Lucas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  matthieu QUERU Dim 19 Déc 2010 - 17:29

Lucas a écrit:J'aime bien carpiste 71 qui sort au debut du sujet qu'il ets pour et que quand l'emerillon dit qu'il est contre il dit qu'il est contre ! faudrait garder ton avis !
Il a peut-être changé d'avis Smile
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  younes-omega Dim 19 Déc 2010 - 17:37

lol!
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  carpe30220 Dim 19 Déc 2010 - 20:01

pour info certain de c'est produit sont OBLIGATOIRE dans certain lac priver mais perso je ne trouve pas sa très utile comme produit
carpe30220
carpe30220

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 28
Localisation : dans mon biwy

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Julien MICHELIN Dim 19 Déc 2010 - 20:42

Hihi desoler les gars mais j'ai du me tromper Embarassed
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Rabbhimself Lun 23 Mai 2016 - 6:32

Bonsoir ou bonjour ( perso je vais pas tarder a me coucher)

Je suis tomber sur ce topic, étant a la recherche d'un désinfectant pour mes futurs pèches (ça fait un moment que j'ai arrêter mais il y a un superbe plan d'eau a coté du futur "chez nous") ou j'aimerai y emmener madame afin de lui faire découvrir les joies (j’espère) de la pèche ....

Malheureusement , en fouillant un peu sur les internet mondiaux, je suis tomber sur ça a propos du Permanganate de potassium


https://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium

Et, excuse moi GIGI, mais vu les petits logo sur le coté ça pue un peut pour nos carpes et nos plans d'eau ...
Affaire a suivre
Rabbhimself
Rabbhimself

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 38
Localisation : Basse Normandie Sud

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  gigi Lun 23 Mai 2016 - 9:05

Rabbhimself a écrit:Bonsoir ou bonjour ( perso je vais pas tarder a me coucher)

Je suis tomber sur ce topic, étant a la recherche d'un désinfectant pour mes futurs pèches (ça fait un moment que j'ai arrêter mais il y a un superbe plan d'eau a coté du futur "chez nous") ou j'aimerai y emmener madame afin de lui faire découvrir les joies (j’espère) de la pèche ....

Malheureusement , en fouillant un peu sur les internet mondiaux, je suis tomber sur ça a propos du Permanganate de potassium


https://fr.wikipedia.org/wiki/Permanganate_de_potassium

Et, excuse moi GIGI, mais vu les petits logo sur le coté ça pue un peut pour nos carpes et nos plans d'eau  ...
Affaire a suivre

Ne t'excuses pas l'ami, mais sois également rassuré car je parle d'un produit que je connais très bien.
Le Permanganate de potassium lorsqu'il est utilisé en faible quantité et surtout localisé sur une petite surface (plaie ou blessure légère) n'a aucune interaction avec l'environnement.    
En ce qui concerne l'action du produit lui même, il agit par action calorimètre, c'est à dire qu'il brûle par oxydation la couche superficielle de la plaie empêchant ainsi son infection et accélérant sa cicatrisation.
Chez l'être humain, il peut être utilisé en bain de bouche lorsqu'il est dilué, mas aussi pour traiter l'eczéma ou encore comme antiseptique pré-opératoire (eau de Dakin).
Alors il est bien certain que si on le jette à l'eau en très grosse quantité ça peut se révèler extrêmement dangereux pour le flore et pour la faune, mais si on l'utilise en très faible quantité (un quart de gramme pour 10 ml d'eau) et qu'on l'applique sur la plaie délicatement en s'aidant d'un coton tige et qu'en plus on prend la peine d'enduire la blessure traitée d'un peu de graisse naturelle, le produit va se décomposer rapidement et n'aura donc aucun effet sur l'environnement.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Rabbhimself Lun 23 Mai 2016 - 19:35

Me voila rassurer Very Happy

Merci pour le conseil, gigi cheers
Rabbhimself
Rabbhimself

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 38
Localisation : Basse Normandie Sud

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  _Jean Jeu 9 Juin 2016 - 17:04

Salut à tous,

Pour moi, cela ne sert à rien. Les explications de Gigi sont assez éloquentes sur ce sujet.
Je pense que c'est plus un moyen de vendre de nouveaux produits aux pêcheurs.

D'ailleurs, il y a des centaines d'années comment faisaient les carpes pour se soigner? elles n'avaient pas besoin de nous.

Les carpes peuvent se soigner seules comme les êtres humains lorsqu'on se blesse à la main. Laissons faire la nature Smile

_Jean
_Jean

Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  gigi Jeu 9 Juin 2016 - 19:32

Re,

Je me répète mais tant pis, si les carpes sont tout à fait capables naturellement de se soigner par elles mêmes, je ne vois pas d'objection de donner un coup de main à la nature en appliquant sur les plaies faites bien souvent par les pêcheurs eux-mêmes un produit cicatrisant efficace et sans danger pour l'environnement.
Certes il y a une centaine d'années les carpes n'avaient pas besoin de nous pour se soigner, mais la pression de pêche n'était pas non plus comparable à celle exercée en 2016.
Hélas dans l'exemple présenté en photo, ni la nature, ni l'application d'un antiseptique ne pourront grand chose pour les horribles blessures affligées à ce poisson....

gig
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  153624 Sam 9 Mar 2019 - 21:30

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post en raison de la photo de ce poisson mutilé de la bouche.

Il peut y avoir plusieurs raisons et souvent les poissons "gourmands" (pour ne pas dire voraces !) à force de se faire piéger se font abîmer la lèvre inférieure. D'une petite coupure c'a devient vite un charcutage et il y a des plans d'eau coutumiers de ce genre de poissons. (la Noue du bois...89)

Sans renter dans les détails de ce qui peut conduire à cela (facteurs multiples) lorsqu'un tel poisson est pris en plan d'eau privé, je pense que l'on se doit exceptionnellement de le mettre au sac et alerter de suite le gérant surtout s'il a la possibilité d'un autre pièce d'eau plus petite... S'il n'y a pas de solution alors le soigner autant que faire se peut.

En tout cas perso, dans la peau d'un gérant c'est ce que j'exigerai de mes pêcheurs et ce genre de poisson ne serait pas remis comme cela. Un gérant devrait selon moi posséder un bac de soin pour poissons abîmés... Au moins pour limiter les dégâts.

Pour l'anticeptique, je rejoins à 100% Gigi (+ 10 pour le permanganate de potassium épaissi) y compris pour les blessures aux écailles. D'ailleurs arrive la fin de la période de relatif "sommeil" des carpes : fort à parier que dans les eaux turbides et peu profondes (marais, tourbières), certains poissons doivent être infestés de parasites sur d'anciennes blessures et de sangsues. Charge à nous de les en débarrasser.

153624

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 64
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Lacs-de-Peche Lun 11 Mar 2019 - 8:16

Voilà une année que j'utilise le permanganate de potassium suite à un article que j'avais lu. Toutefois il conseillait de la diluer dans l'eau et je ne suis pas convaincu que mon antiseptique était efficace...

Je vois que gigi tu utilise de la graisse naturelle et ça me semble vraiment beaucoup plus efficace en terme de maintien sur la plaie ! Quelle type de graisse utilises-tu ? genre graisse de coco ? Embarassed

Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  gigi Lun 11 Mar 2019 - 11:20

Salut,

J'utilise soit de la graisse à traire naturelle, soit du suint (lanoline) soit du beurre de coco ou d"arachide pur... Quelque soit le produit, il vaut mieux l'employer dans les mois qui suivent sa fabrication et jeter ce qui reste en fin de saison pour en refaire au printemps suivant...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

antispetique pour carpe Empty Re: antispetique pour carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum