Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
avis tresse
+4
gigi
kitaflex
BEN
kevin37300
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
avis tresse
bonjour je souhaiterai avoir un avis sur 2 tresse ,la premiére de la marque fox submerge sinking braided et l autre leon hoogendijk n power braid merci d avance
kevin37300- Messages : 121
Re: avis tresse
Bonjour personnellement je n'y connais pas grand chose en tresse mais si un jour je dois en acheter je me tournerais plus sur de la power pro ou de la spidewire qui ont bonne réputation
merci pour votre réponse je vai attendre d avoir d autre réponse avant de me décide
j'ai voulu tester beaucoup en sont content. moi pas du tout j'arrete pas d'avoir des soucis. je sais pas si ce sont mes moulins ou la mauvaise qualitee de tresse mais evite les chinoises d'ali ....
kitaflex- Messages : 262
Salut,
Bien que timide utilisateur de tresse pour garnir mes moulinets, je ne peux que te rapporter ce que j'ai pu entendre ça et la. En ce qui concerne la tresse Submerge Sinking Braided Mainline de chez Fox, ce serait un produit de moindre qualité, s'effilochant et cassant très/trop facilement lors des lancers appuyés. En revanche la N-Power braid de chez Léon Hoogendijk serait plus solide et plus résistante à l'abrasion et sa section ronde déroulerait beaucoup mieux lors des lancers... Par contre son prix élevé (99€ les 600 m) pique un peu... En espérant t'avoir aidé...
gigi
Bien que timide utilisateur de tresse pour garnir mes moulinets, je ne peux que te rapporter ce que j'ai pu entendre ça et la. En ce qui concerne la tresse Submerge Sinking Braided Mainline de chez Fox, ce serait un produit de moindre qualité, s'effilochant et cassant très/trop facilement lors des lancers appuyés. En revanche la N-Power braid de chez Léon Hoogendijk serait plus solide et plus résistante à l'abrasion et sa section ronde déroulerait beaucoup mieux lors des lancers... Par contre son prix élevé (99€ les 600 m) pique un peu... En espérant t'avoir aidé...
gigi
gigi- Admin
je me renseigne car elle est a 60euro en ce moment a pacificpeche.je me demande si c est une tresse courante et non flotante
elle en 30/100 ce n es pas trop gros pour la carpe?
Salut, je vais encore faire le casse couille en parlant d'aliexpress mais je pêche depuis 1 an avec une tresse en 32 centième (pour la riviére) de chez aliexpress la saragota et elle ne ma jamais fait défaut? silure de 1m80 avec sa bronche pas.
Je peux envoyez des bons liens si ca t'intéresse.
Je peux envoyez des bons liens si ca t'intéresse.
j'ai pris de la joff pourtant recommandee par beaucoup.
en 18 et 26/100 que ce soit sur ma canne a spod ou bien sur mes 2 cannes le week end dernier. obliger de lancer doucement pour pas faire de peruque. des que je force un peu ça part en cacahuète.
c'est peu etre mon bobinage qui va pas mais en tous cas j'ai que des merdes avec.
en 18 et 26/100 que ce soit sur ma canne a spod ou bien sur mes 2 cannes le week end dernier. obliger de lancer doucement pour pas faire de peruque. des que je force un peu ça part en cacahuète.
c'est peu etre mon bobinage qui va pas mais en tous cas j'ai que des merdes avec.
la tu mis dans l eau pour l enrouler sur ton mouliné?et mis un peut de nylon avant?
kevin37300 a écrit:la tu mis dans l eau pour l enrouler sur ton mouliné?et mis un peut de nylon avant?
cela ne change rien pour l'eau j'ai juste bobiner bien tendu la tresse . et le nylon sert uniquement a empecher la tresse de tourner toute seule autour de la bobine.
kitaflex a écrit:
cela ne change rien pour l'eau j'ai juste bobiner bien tendu la tresse . et le nylon sert uniquement a empecher la tresse de tourner toute seule autour de la bobine.
Une tresse neuve se mouille dans les premières pêches avant lancé.. tu peut acheter de la power pro ou YGK et avoir ce problème. L'enroulement s'est peut être mal effectué également. Il ne faut pas être défétiste face à un seul échec d'une seule marque. qui n'a jamais été déçu par un produit de grande marques ??
kevin37300 a écrit:elle en 30/100 ce n es pas trop gros pour la carpe?
30/100 ce n'est pas trés gros après ça dépend la pêche que tu compte effectuer avec ta tresse, riviére, obstacles??
Je mouille systématiquement avant de lancer. Pour éviter les soucis. Après j'ai peut être trop rempli les bobines ce qui fais plein de soucis .
je peche dans différant endroit donc oui dans sertin il ya des roché
C'est déjà costaud le 30/100 en tresse après si ça résiste pas à l'abrasion faut même une tête de ligne en nylon. Je peche en nylon du même diamètre sans soucis
kitaflex a écrit:j'ai pris de la joff pourtant recommandee par beaucoup.
Salut c'est quoi la référence de ton moulin ???
la spiderwik es une tres coulante?
Je me permet de déterrer ce post, je viens de commander sur Amazon (US) de la power pro : 27€ les 275M de 30/100. Commander hier déjà expédié !
Si vous avez d'autre bon plan je suis preneur !
Si vous avez d'autre bon plan je suis preneur !
Nico2b- Messages : 12
Salut !
Personnellement je n'utilise la tresse que pour ma canne à sonder/sbomb. Etant donné l'importance du prix de ce matériau, je me suis tourné sur un produit au rapport qualité prix le plus judicieux dans cette utilisation : la tresse Spyder sur le site chinois de renommée (aliexpress). Une tresse qui résiste très bien aux lancés appuyés pour 7,74€ les 300M (FDPC ! )
Après il est certain que ce produit n'a pas les même caractéristiques qu'une tresse au de gamme certainement plus adapté pour une ligne de pêche
Personnellement je n'utilise la tresse que pour ma canne à sonder/sbomb. Etant donné l'importance du prix de ce matériau, je me suis tourné sur un produit au rapport qualité prix le plus judicieux dans cette utilisation : la tresse Spyder sur le site chinois de renommée (aliexpress). Une tresse qui résiste très bien aux lancés appuyés pour 7,74€ les 300M (FDPC ! )
Après il est certain que ce produit n'a pas les même caractéristiques qu'une tresse au de gamme certainement plus adapté pour une ligne de pêche
allez voir chez décathlon ils ont une gamme de tresse fournie a des prix abordables .
Gamrun- Messages : 1329
Ils ont rien dans ma région juste des bobine de 150m
Nico2b- Messages : 12
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1