Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
changement de nylon
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
changement de nylon
je voudrait changer ma tresse sur mes moulinet mais par du nylon .et il utile de mettre la bobine de nylons pour garnir mais moulinet?
kevin37300- Messages : 121
Re: changement de nylon
kevin37300 a écrit:je voudrait changer ma tresse sur mes moulinet mais par du nylon .et il utile de mettre la bobine de nylons pour garnir mais moulinet?
Je suis désolé Kevin mais il faut revoir ton orthographe... je t'aurai bien répondu mais je comprends pas ta question...
je voulais savoir si il faut mettre le bobine de nylon dans une bassine d eau pour de la mettre sur le moulinet?
le nylon c est du shimano invisitec
Ah !
Alors oui c'est important si tu veux limiter la mémoire du nylon. Personnellement je plonge ma bobine dans une eau tiède avant de commencer à l'enrouler.
Je sais pas si c'est très important mais j'ai pour habitude de caler la bobine pour la freiner un peu (quand tu rempli ton moulinet c'est sur un fil plus tendu
Alors oui c'est important si tu veux limiter la mémoire du nylon. Personnellement je plonge ma bobine dans une eau tiède avant de commencer à l'enrouler.
Je sais pas si c'est très important mais j'ai pour habitude de caler la bobine pour la freiner un peu (quand tu rempli ton moulinet c'est sur un fil plus tendu
merci c est la question que je me pauser
je me rapler pas que c était aussi long lol comment on c est que c est bien rempli ?
salut, pour ma part j'ai rempli mes ultegra hier soir. shimano founissait des indication de remplissage dans leur manuel. ayant des levre biseautee il fallait s'arreter a la limite du plat. mais chaque bobine est differente.
kitaflex- Messages : 262
premier sortie nickel a par un moulinet qui ce rempli mal quand je ramène, le fil ce range pas correctement et passer dessous de la bobine et t il trop rempli?
Une photo ? Car comme ça difficile de juger. Moi aussi mes ultegra sont bien bobiner. Ça lance tellement mieux que j'ai atterri sur la branche d'un arbre c'est parti trop loin.xD
en faite jai plus de portable pour prendre une photo lol sinon sa glisse bien .j ai montré a mon beau pére il pense que c est sa jai dépasser le plat du moulinet.mai des que jai portable je métre une photo.du cou c étai un anneau qui n avait plus de céramic qui a uséé ma tresse .mais je regrette mon achat sa lance beaucou mieux je trouve
https://alapeche.be/debuter-dans-la-peche/moulinets/remplir-son-moulinet-de-peche.html sa ressemble a la bobine jaune
Alors je pense que cela s'apparente aux perruques sur le fil et c'est très souvent lié à un remplissage trop important (certaines spires se déroulent avant d'autres).
Il te faut réduire un peu la charge du moulin
Il te faut réduire un peu la charge du moulin
encore merci je vai essayer de métre une photo sa sera mieux
sa donne sa
Salut,
Deux conseils lorsque vous remplissez vos moulinets :
1. Freiner le déroulement du fil en immergeant la bobine dans un seau rempli d'eau mais aussi en plaçant une petite éponge dans l'anneau de départ, le fil s'enroulera bien plus régulièrement dans la bobine.
2. Commencer à lancer à 30 m, puis à 50 m. puis à 80 m, puis à 100 m avant de réaliser de plus longs lancers, vous éviterez les perruques dues à un enroulement du fil irrégulier...
gigi
Deux conseils lorsque vous remplissez vos moulinets :
1. Freiner le déroulement du fil en immergeant la bobine dans un seau rempli d'eau mais aussi en plaçant une petite éponge dans l'anneau de départ, le fil s'enroulera bien plus régulièrement dans la bobine.
2. Commencer à lancer à 30 m, puis à 50 m. puis à 80 m, puis à 100 m avant de réaliser de plus longs lancers, vous éviterez les perruques dues à un enroulement du fil irrégulier...
gigi
gigi- Admin
ca donne ca de mon coter.
enrouler dans une bassine d'eau. par contre contrairement a la premiere fois ou j'ai monter du fil je n'avais pas preter attention au deroulement de la bobine . pour cette fois j'ai suivi les prescription shimano. et ensuite comme gigi l'a dios lancer a petite moyenne longue distance avec un plomb devrilleur. mon fil est niquel dessus
enrouler dans une bassine d'eau. par contre contrairement a la premiere fois ou j'ai monter du fil je n'avais pas preter attention au deroulement de la bobine . pour cette fois j'ai suivi les prescription shimano. et ensuite comme gigi l'a dios lancer a petite moyenne longue distance avec un plomb devrilleur. mon fil est niquel dessus
Les deux moulins ne sont pas comparable le mitchel est un premier prix et le shimano est un haut de gamme.
C'était surtout pour la quantité de nylon dans la bobine. Bien évidemment que le Shimano aura un meilleur enroulement que le Mitchell ... Ont dirais que sont nylon n'est pas rendu sur la bobine
Dernière édition par kitaflex le Lun 17 Sep 2018 - 22:32, édité 1 fois
sur mais autre moulinet don un et le méme que ce lui la aucun
souci .jai mis la bobine dans l eau mais pas mi l éponge et pour le fils c est du 35/100 il est préconiser 275m .et avant j avait deja mis du 35/100 je pense que comme di gigi pas assez tendu je vai faire quelque lancer pour voir.du coup c est rattrapable gigi ?
souci .jai mis la bobine dans l eau mais pas mi l éponge et pour le fils c est du 35/100 il est préconiser 275m .et avant j avait deja mis du 35/100 je pense que comme di gigi pas assez tendu je vai faire quelque lancer pour voir.du coup c est rattrapable gigi ?
Tu peut aussi le réviser sur une autre bobine ou moulinet pour le remettre comme il faut sur celui ci
non c est celui la je croit MOULINET PÊCHE AVOCET BRONZE FREESPOOL 6000 MITCHELL
J'ai des wychwood Big Pit 65 black a vendre si jamais ça intéresse....
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1