Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptyAujourd'hui à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptyAujourd'hui à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptyAujourd'hui à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
carp spirit celt-x 2 on le mouille? EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

carp spirit celt-x 2 on le mouille?

4 participants

carp spirit celt-x 2 on le mouille? Empty carp spirit celt-x 2 on le mouille?

Message  CHRISWOOD Mar 25 Sep 2018 - 10:51

Bonjour a tous, quand on vois les caractéristique de ce "nylon" on peu se demander si oui ou non on le trempe 20 mn dans de l'eau tiède avant de remplir une bobine!
j'ai 3 nouveaux moulins a remplir avec ce fil, qu'en pensez vous? je mouille ou je mouille pas?? lol!
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Revenir en haut Aller en bas

carp spirit celt-x 2 on le mouille? Empty Re: carp spirit celt-x 2 on le mouille?

Message  gigi Mar 25 Sep 2018 - 14:21

Salut,

Il y a quelques années j'avais fait un post sur les nylons, j'avais écrit ceci :

"CARP SPIRIT Celt X: Ø 31/100 (7.50 kg) -  Ø 35/100 – (10;00kg)
Nylon de très haute qualité japonaise, qualité de glisse exceptionnelle, bonne résistance à l’abrasion, mémoire quasi inexistante, résistance au nœud correcte, peu d’élasticité. Prix bobine 1000m : 23.50€"

gigi
gigi
gigi
Admin

carp spirit celt-x 2 on le mouille? Empty Re: carp spirit celt-x 2 on le mouille?

Message  CHRISWOOD Mar 25 Sep 2018 - 14:47

Bonjour gigi, oui j ai lu se post et justement tu fait referennce a son abscence de mémoire de forme d'ou ma question Wink
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Message  gigi Mar 25 Sep 2018 - 15:00

Re,

En fait pour enrouler une bobine de nylon sur la bobine d'un moulinet (quelque soit la qualité ou la marque) il est plus prudent de la plonger dans un seau rempli d'eau (inutile qu'elle soit tiède) ça permet un déroulage correct du fil en créant une résistance permettant de tendre le fil suffisamment pour garantir un enroulage plus régulier sur la bobine du moulinet..

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  CHRISWOOD Mar 25 Sep 2018 - 15:57

D'accord merci pour ta réponse. yeah
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Message  Feelder Jeu 27 Sep 2018 - 10:44

gigi a écrit:Re,

En fait pour enrouler une bobine de nylon sur la bobine d'un moulinet (quelque soit la qualité ou la marque) il est plus prudent de la plonger dans un seau rempli d'eau (inutile qu'elle soit tiède) ça permet un déroulage correct du fil en créant une résistance permettant de tendre le fil suffisamment pour garantir un enroulage plus régulier sur la bobine du moulinet..

gigi

Bonjour Gigi,

Est-ce que tu veux dire que, comme je le fais moi, freiner en plus le fil entre le moulinet et l'anneau de départ dans un linge tenu avec la main qui tient la canne est inutile ?
Voire dommageable. Risque d'échauffement par exemple ? Ou de mettre trop de tension ?

En action de pêche, je n'ai jamais constaté de souci avec mes moulinets en faisant comme ça.
Mais peut-être qu'il y en a. Et que je ne les ai pas vus. Ou pas "mesurés", en tout cas.

Quoiqu'il en soit, j'avoue que la position à tenir pendant toute la durée de l'enroulement n'est pas des plus confortables (j'ai quelques problèmes de dos).

Du coup, si ça n'amène rien de plus... Wink study

Feelder

Message  Chunky13 Jeu 27 Sep 2018 - 11:24

Salut Feelder

Perso je mets ma bobine dans un seau recouvert par une serviette de bain (1ere resistance) puis je maintiens le fil entre l'anneau de depart et le moulinet avec un chiffon , je n'ai jamais eu aucun soucis (que ce soit en nylon ou tresse) en faisant ainsi .

*Et je viens de remplir mes deux Shimano a l'instant de cette façon Smile

Chunky13

Message  gigi Jeu 27 Sep 2018 - 12:10

Salut,

Le fait de freiner le déroulement du fil lors de l'embobinage permet à l'enroulement de se faire régulièrement sur la bobine du moulinet ce qui lui permet par la suite de se dérouler plus facilement et surtout sans à-coups. Mais comme tu le dis si bien la position est alors inconfortable surtout si tu as 4 ou 8 moulinets à remplir. La solution de l'éponge coincée dans l'anneau de tête ou de la serviette posée sur le seau, etc. permettent de conserver une position plus confortable, mais un seau profond le permet aussi...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Feelder Jeu 27 Sep 2018 - 14:33

Chunky13 a écrit:Salut Feelder

Perso je mets ma bobine dans un seau recouvert par une serviette de bain (1ere resistance) puis je maintiens le fil entre l'anneau de depart et le moulinet avec un chiffon , je n'ai jamais eu aucun soucis (que ce soit en nylon ou tresse) en faisant ainsi .  

Moi non plus. Sauf que ce genre de position "statique" gardée même pas très longtemps me fait assez mal au dos. Razz

Je retiens le truc de la serviette posée sur le seau. J'essayerai.
Mais avec circonspection quand-même.  Wink
Car pour moi, ce qu'il convient d'éviter, c'est que la bobine se pose à plat sur le fond du seau.
Qu'elle ne soit plus en mouvement et en position "verticale" en fait. Dans le sens d'un "bon déroulement" si on voit ce que je veux dire.

Or, si on ne la voit pas (à cause de la serviette en question posée sur le seau) il est difficile de s'en assurer.
Et toujours pour ce que j'en ai vu, sans serviette forcément  Wink , ça se produit quelques fois.
A cause de bulles d'air, parce qu'on ne manivelle pas assez rapidement ou régulièrement, ou je ne sais quoi mais ça arrive très (trop) souvent.
Et on fait alors le contraire de ce qu'on espérait faire avec "ce truc de la bobine immergée dans l'eau".

Je retiens aussi la proposition de Gigi. Celle qui consiste à "coincer" une éponge dans l'anneau.
Si pas "de tête", au moins dans l'anneau de départ du talon de la canne que j'utilise pour la manoeuvre.

J'ai des problèmes de dos et personne n'y peut rien.
Pas plus qu'au fait que ma salle de bain ne soit pas très grande.

En attendant, y rentrer une 13', c'est chaud quand-même...  Razz  I love you  I love you

Feelder

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé