Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
vos bouillettes
+5
Julien MICHELIN
carpio67110
Carp-Fishing
gigi
patoche
9 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
vos bouillettes
pour cette année 2010 qu'elles sont vos bouillettes qui ont donner le plus de satisfaction...
pour moi : carp spirit: mure fish
nash : chocolat blanc
: scopex : donner moi votre avis sur les nashs et leurs parfus , moi je les trouve pas mal
decat et oui : le tuti fruiti
perfomence concept : sk 30 : la hot demon tres peut de resultat ( donner moi votre avis pour ceux qui on déjà pecher avec des tuna max ou des prawn and pepper
et sans oublier les graines: la noix tigré....
avez vous déjà pecher avec boillettes de leon hoogendijk ou des rod hutchinson ou des dynamite baits ou autre , ça ma donnera des idées pour 2011 merci
pour moi : carp spirit: mure fish
nash : chocolat blanc
: scopex : donner moi votre avis sur les nashs et leurs parfus , moi je les trouve pas mal
decat et oui : le tuti fruiti
perfomence concept : sk 30 : la hot demon tres peut de resultat ( donner moi votre avis pour ceux qui on déjà pecher avec des tuna max ou des prawn and pepper
et sans oublier les graines: la noix tigré....
avez vous déjà pecher avec boillettes de leon hoogendijk ou des rod hutchinson ou des dynamite baits ou autre , ça ma donnera des idées pour 2011 merci
patoche- Messages : 62
Re: vos bouillettes
Salut,
Pour moi ce sont sans conteste mes bouillettes maison équilibrée "fish-épices" en 20mm de forme carrée. 85% de mes prises ont été réalisées avec elles.
gigi.
Pour moi ce sont sans conteste mes bouillettes maison équilibrée "fish-épices" en 20mm de forme carrée. 85% de mes prises ont été réalisées avec elles.
gigi.
gigi- Admin
Les prawn & peppers c'est de la bombe, j'ai fait pas mal de fish avec cette année. Après pour moi le maîs et la tiger nuts à était les deux meilleurs graine pour moi. Ensuite les pineapple de chez dynamite baits marche très bien aussi et pour les crab & crayfish idem tout comme les Pop up qui sont de la bombe. Ensuite cette année j'ai commencer à pêcher avec des billes mainline qui sont (les meilleur billes du monde) Voilà après les pellet sont pas mal aussi
Carp-Fishing- Messages : 2566
slt stalking dit pour les bouillettes prawn and pepper elle marche a long therme ou peche rapide avec un amorçage quelque jours avant ta peche
Bouillettes maison à 100%
jl91- Messages : 30
C'est bouillettes sont passe partout, Moi j'arrive dans l'étang où je pêche tout le temps, je dépose ma ligne puis je lance au cobra une dizaine de bouilettes et 1H/1H20 après c'est le départ à coup sur voir même en 30 minutes
http://www.chronocarpe.com/bouillettes-quantum-radical-coktails-16mm-p-7301.html
Ce pack est-il bien?
Ce pack est-il bien?
ouah elles dechirent ses bouillettes , ton etang est grand il y a beaucoup de carpiste qui peche il faut que je face un essai pour la prochaine saison et en grande riviere tu les as aussi essayer
Bas je pêche dans des étang surpêcher mais je pense que des bouillettes blanches,pour les carpes quant-elles connaissent pas,sa doit mordre nan?
Salut,
Moi, c'est le maïs en premier, ça reste une super graine qu'il ne fat pas négligier lorsque les nuisibles sont absents, et pour les bouillette, c'est les Instant Attract Fraise de chez StarBaits, en 18mm, c'est le meilleur diamètre de boilies pour moi !
Moi, c'est le maïs en premier, ça reste une super graine qu'il ne fat pas négligier lorsque les nuisibles sont absents, et pour les bouillette, c'est les Instant Attract Fraise de chez StarBaits, en 18mm, c'est le meilleur diamètre de boilies pour moi !
Invité- Invité
Oui le maîs qu'on fait cuire cartonne surtout que pour 1 kg de bille a 10 euros, bein je peut me payer à la place 25 kg de maîs donc économie et certainement plus de fish
Salut à tous,
En fait les amis, toutes les esches peuvent, à un moment ou un autre, exercer une attraction sur des carpes. C'est le cas des bouillettes bien sûr, mais c'est le cas aussi aussi du maïs et/ou d'autres graines
Parfois le maïs sera plus prenant, parfois la bouillette et la bouillette seule permettra de tromper les carpes du cru.
Je ne crois pas qu'il soit bienvenu de comparer les deux esches car toutes les deux sont prenantes, je dirais même qu'elles sont complémentaires et qu'il est parfois judicieux de les employer à tour de rôle au cours d'une partie de pêche.
C'est pourquoi j'ai toujours dans mes affaires une poignée de graines cuites (maïs lupin, noix tigrée) même si ma pêche est à la base prévue pour se faire à la bouillette.
Ça me permet de pouvoir pêcher avec l'une ou l'autre de ces esches, de présenter un montage ou deux à la graine et les autres cannes à la bouillette ou encore de panacher les deux(montage tricheur). En variant les combinaisons , il est alors d'obtenir une bonne dizaine de présentations différentes, ce qui augmente fortement les chances de tromper les carpes les plus méfiantes.
Lorsque la densité de poissons blancs est très importante, utiliser du maïs ne permet pas de cibler les carpes et il est alors indispensable de pêcher à la bouillette et même de les monter par deux sur le cheveu, pour ralentir les touches des gardons ou des brèmes(et encore)
A l'inverse, s'il y a des poissons-chats dans le plan d'eau, les bouillettes auront vite fait d'être rognées et seules les présentations avec certaines graines y résisteront, c'est le cas du lupin et de la noix tigrée que les carpes adorent mais que les autres poissons blancs n'apprécient guère.
Voilà les amis j'espère avoir été suffisemment convainquant pour vous décider à envisager votre prochaine partie de pêche avec dans vos affaires une poignée de graines préparées en plus de vos bouillettes habituelles, en cas où .........................
gigi.
En fait les amis, toutes les esches peuvent, à un moment ou un autre, exercer une attraction sur des carpes. C'est le cas des bouillettes bien sûr, mais c'est le cas aussi aussi du maïs et/ou d'autres graines
Parfois le maïs sera plus prenant, parfois la bouillette et la bouillette seule permettra de tromper les carpes du cru.
Je ne crois pas qu'il soit bienvenu de comparer les deux esches car toutes les deux sont prenantes, je dirais même qu'elles sont complémentaires et qu'il est parfois judicieux de les employer à tour de rôle au cours d'une partie de pêche.
C'est pourquoi j'ai toujours dans mes affaires une poignée de graines cuites (maïs lupin, noix tigrée) même si ma pêche est à la base prévue pour se faire à la bouillette.
Ça me permet de pouvoir pêcher avec l'une ou l'autre de ces esches, de présenter un montage ou deux à la graine et les autres cannes à la bouillette ou encore de panacher les deux(montage tricheur). En variant les combinaisons , il est alors d'obtenir une bonne dizaine de présentations différentes, ce qui augmente fortement les chances de tromper les carpes les plus méfiantes.
Lorsque la densité de poissons blancs est très importante, utiliser du maïs ne permet pas de cibler les carpes et il est alors indispensable de pêcher à la bouillette et même de les monter par deux sur le cheveu, pour ralentir les touches des gardons ou des brèmes(et encore)
A l'inverse, s'il y a des poissons-chats dans le plan d'eau, les bouillettes auront vite fait d'être rognées et seules les présentations avec certaines graines y résisteront, c'est le cas du lupin et de la noix tigrée que les carpes adorent mais que les autres poissons blancs n'apprécient guère.
Voilà les amis j'espère avoir été suffisemment convainquant pour vous décider à envisager votre prochaine partie de pêche avec dans vos affaires une poignée de graines préparées en plus de vos bouillettes habituelles, en cas où .........................
gigi.
gigi- Admin
Merci gigi pour cette explication maintenant je garderait toujours sur moi une poignée de mais, noix tigrée, lupin ...
Carpiste-71
Carpiste-71
Les poisson chats adorent les bouillettes ! Car moi tout le temps quand je ramenait ma ligne, ma bouillette etait tout le temps rogner Mais maintenant c'est regler !
J'ai toujours dans mon placard où sont stockées toutes mes esches, environ 10 - 15 boîte de maïs en conserve, et j'en embarque toujours une avec moi, lors de mes sessions...
Invité- Invité
+1 Math
Nicolas- Messages : 589
slt pour moi cette année j ai fait de belle pêche a la bouillette maison au poisson et écrevisse et pour ce du commerce la probiotic de chez starbait, cette année les parfum carnée ont très bien fonctionner tandis que ce a base fruitée ou crémeuse moin.
fredmk2- Admin
ok je vais regarder (mais il y a un produits assez dur a avoir mais gratuit ce sont des écrevisse vivante)
je vais crée un post pour le partage des recettes de bouillettes maison
je vais crée un post pour le partage des recettes de bouillettes maison
fredmk2- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1