Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
Petite questions sur la cuisson des billes EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Petite questions sur la cuisson des billes EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Petite questions sur la cuisson des billes EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Petite questions sur la cuisson des billes EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Petite questions sur la cuisson des billes EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Petite questions sur la cuisson des billes EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Petite questions sur la cuisson des billes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Petite questions sur la cuisson des billes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Petite questions sur la cuisson des billes EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petite questions sur la cuisson des billes

3 participants

Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Petite questions sur la cuisson des billes

Message  BEN Jeu 7 Fév 2019 - 12:23

Salut à tous, j'ai une petites questions qui me travail sur la cuisson des billes. On dis toujours ( soit disant ) que les billes pour être digeste faut qu'elle soit bien cuite ( si j'ai bien tout suivi ) Pour des billes à l'eau il faut environ 3min 4min sur du 20mm le temps qu'elle remonte à la surface. Donc je viens de faire un essais sur une bille que je compte utiliser cette année. Alors je met mes billes dans l'eau et au bout de 3min elle remonte en surface donc je les sort j'attend 10 minute et j'en ouvre une et la je remarque que l’intérieur et cru alors que l’extérieur et cuit. Vous allez tous me répondre elle manque de cuisson laisse les plus longtemps dans l'eau. Ma question est la suivante :

Est vous que l’intérieur doit être cuit ? Car l'albumine d'oeufs coagule à une température d'environ 60°c mais une fois que l’extérieur de la bille est cuit l’intérieur ne peut pas cuire car l'eau ne peut plus pénétrer à l’intérieur.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  floo08 Jeu 7 Fév 2019 - 15:03

bjr petite question as tu mis un couvercle pour que ca face l effet cocote minute ? tu devrais attendre quelles sechent pour voir ce que sa donnent.
sinon je te conseillerai de te trouver une lessiveuse, tu te bricoles des paniers avec des fonds de sceau que tu perces et tada cuisson vapeur c est ce qu il y a de mieu a mon gout

floo08

Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : 08 rethel

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  BEN Jeu 7 Fév 2019 - 15:18

Avant je cuisez à la vapeur c'est que j'ai revendu tout mon matériel cest pour sa que je fais comme ça maintenant mais je pence que la cuisson vapeur ne change pas le souci sa cuit bien l'extérieur mais pas l'intérieur d'une bille
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  BEN Jeu 7 Fév 2019 - 16:12

La nourriture naturelle qu'elle trouve dans l'eau elle est cru pas cuite pourtant sa les empêche pas de très bien le digérer c'est pour cela aussi que je me demande si l’intérieur doit être cuit.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  gigi Jeu 7 Fév 2019 - 16:26

Salut,

Première remarque, ce n'est pas l'eau (ni la vapeur) qui cuit la bille, mais la chaleur qu'elles produisent...
Deuxièmement, sous l'effet de cette même chaleur, une grande partie des bactéries présentes se voit irrémédiablement détruite. Que le cœur de la bille ne soit pas parfaitement cuit n'a que peu d'importance, la carpe a les moyens d'assimiler tout ça sans dommage pour elle... La seule crainte que l'on pourrait avoir concerne la dégradation plus rapide de la bille, mais la congélation ou le stockage dans du gros sel permettent d'y remédier sans soucis...
En revanche attention car une fois sorti du congélateur ou du gros sel, le phénomène reprend et une bille mal cuite peut alors s'altérer beaucoup plus rapidement qu'une bille cuite uniformément... Ceci dit n'oublions pas que les carpes dans la nature ingèrent fréquemment de la nourriture faisandée, voire en putréfaction, trouvée lors de leurs pérégrinations alimentaires, sans pour autant être malades...

gigi


Dernière édition par gigi le Jeu 7 Fév 2019 - 19:01, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  BEN Jeu 7 Fév 2019 - 17:30

Merci gigi Very Happy  

Bon comme je n'aime pas rester sur un échec j'ai réessayer le même mix mais sans la farine de soja. J'ai enlever la farine de soja car j'ai déjà du chènevis moulu dedans et je me suis dis si sa se trouve c'est que ma bille est trop grasse (10% de lipide environ) et que la matière grasse sa flotte sa à fait flotter mes billes plus vite. Mais au final le problème ne vient pas de sa je pence. Mon mix ne comporte pas de semoule de blé mais de la farine de blé est cette farine de blé est donc plus légère que la semoule. J'en ai déduis que si mon mix est plus léger mes billes vont remonter plus vite à la surface et bingo je plonge mes billes dans l'eau est je met le chrono cette fois ci pour être sur de moi 3.30min. Mais la surprise au bout de 2min mes billes sont déjà à la surface et comme la première fois je les ai sorti à ce moment la il manquer encore une minute trente de cuisson. Donc je laisse mes billes dans l'eau cette fois ci jusqu'au bout. Je les laisse refroidir et cette fois ci elle sont bien cuite et plus dur que la première fois. Maintenant je ferai attention à la composition de mon mix avant d'estimer le temps de cuisson. Pour tous ceux qui pence qu'une bille qui flotte est une bille cuite je peut voir confirmer que c'est faux

Problème résolu je vais mieux dormir ce soir Very Happy

Gigi peut tu me confirmer ce que je viens de dire Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  gigi Jeu 7 Fév 2019 - 19:08

Re,

La seule chose que je peux confirmer c'est qu'une bille qui remonte à la surface est une bille prête à être utilisée pour la pêche, pour le reste c'est plus complexe...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  BEN Jeu 7 Fév 2019 - 19:17

Ok mais moi celle qui sont remontés à la surface la première fois elle été toute molle et collante à l'intérieur comme si je les avais pas cuite.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  floo08 Jeu 7 Fév 2019 - 23:57

c est des test que tu fais oubien ? j ai l impression que tu fais un peu avec ce que tu as dans le placard, sur des petite fournées non?
quand tu prends une recette ,tu remplaces un ingredient par un autre forcement la mécanique et le résultat ne seront pas les meme.
ne sois pas pressé,prends le temps de reunir les bon ingrédients comme indiqué sur ta recette et ca roulera tout seul

floo08

Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : 08 rethel

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  BEN Ven 8 Fév 2019 - 4:25

Je fais des test car je veux travailler avec la farine de blé et pas de la semoule pour des raisons économiques. Mais comme je vois que le résultat me plait pas je réessaye jusqu'à temps d'avoir satisfaction. En plus j'ai vendu mon cuiseur vapeur en même temps que mon matériel ya deux ans du coup je reviens à la cuisson à l'eau une cuisson que j'ai jamais utilisé
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite questions sur la cuisson des billes Empty Re: Petite questions sur la cuisson des billes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum