Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
La cuisson des billes EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
La cuisson des billes EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
La cuisson des billes EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
La cuisson des billes EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
La cuisson des billes EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
La cuisson des billes EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
La cuisson des billes EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
La cuisson des billes EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
La cuisson des billes EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La cuisson des billes

+4
snoopy62138
Corrado
Pat57
le dave
8 participants

Aller en bas

Cuisson des billes ?

La cuisson des billes I_vote_lcap25%La cuisson des billes I_vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La cuisson des billes I_vote_lcap75%La cuisson des billes I_vote_rcap 75% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La cuisson des billes Empty La cuisson des billes

Message  BEN Jeu 21 Fév 2019 - 16:36

Bonjour, bon aprés mon sujet sur la farine de mais dont je suis trés content de pouvoir faire des économies je voudrais maintenant faire des économies de temps Very Happy Donc comme cette année je vais reprendre les amorçages en rivière je me pose cette question :

Est il vraiment utile de cuire ses billes à la vapeur quand on veut réaliser des amorçages à moyen ou long terme ?
Au final quand on cuit à l'eau il y a juste l’extérieur de la bille qui se délave mais pas l’intérieur.

J'ai aussi lancer un petit sondage pour savoir si il y a plus de cuiseur vapeur ou de cuiseur à l'eau.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  le dave Jeu 21 Fév 2019 - 17:53

salut a toi perso pour moi c'est toujours une cuisson à l'eau un trempage de minimum 48h pour que ce soit moins long a cuire puis a l'eau avec çà dépend des billes utilisé mais soit je les cuit avec un fumé poisson ou alors curry cumin rasel anout ou de la cannelle çà dépend

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  gigi Jeu 21 Fév 2019 - 18:04

Salut,

J'ai déjà beaucoup partagé mon avis sur le sujet et les raisons principales de mon choix pour la cuisson à l'eau (de source) plutôt que pour la cuisson vapeur. Trop long, trop compliqué, trop onéreux pour trop peu de bénéfice à l'arrivée...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  Pat57 Ven 22 Fév 2019 - 8:24

le dave a écrit:salut a toi perso pour moi c'est toujours une cuisson à l'eau un trempage de minimum 48h pour que ce soit moins long a cuire puis a l'eau avec çà dépend des billes  utilisé mais soit je les cuit avec un fumé poisson ou alors curry cumin rasel anout ou de la cannelle çà dépend

Un trempage des billes avant cuisson ???

Pour moi cuisson a l'eau depuis toujours et pour longtemps
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  Corrado Ven 22 Fév 2019 - 8:45

Perso je cuis à l'eau depuis toujours mais j'ai déjà testé au micro onde , il faut un recipiant exprès avec un fond d'eau... ça fait comme une cuisson vapeur.
C'est vraiment pas mal et rapide mais il faut se pencher dessus pas mal pour trouver le bon temps et le bon récipient

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  le dave Ven 22 Fév 2019 - 10:18

Pat57 a écrit:

Un trempage des billes avant cuisson ???

Pour moi cuisson a l'eau depuis toujours et pour longtemps
oups je suis parti sur une cuisson des graines dans ma tête dsl en voyant ton post je me suis dit ben oui je les fait tremper pour qu'elle cuise plus vite je parle vraiment des GRAINES dsl alors çà change mon vote les billes je les cuits avec un vieux cuiseur vapeur

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  snoopy62138 Ven 22 Fév 2019 - 17:15

bonjour les carpistes,

l'éternel débat entre la cuisson vapeur ou l'eau bouillante.... Laughing Laughing

pareil pour moi, c'est cuisson à l'eau bouillante, pour une question de simplicité, quand ça flotte, c'est cuit cheers

par contre, vu que le principal "défault" de la cuisson à l'eau bouillante, c'est le délavage des bouillettes et une perte des nutriments à cause de la température, que se passerait il si on cuisait nos billes dans une eau frémissante?? aux alentours de 80° scratch

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  dédé du 13 Ven 22 Fév 2019 - 18:50

salut,
perso je cuit mes billes, principalement des 18mm, deux minutes a l'eau bouillante, sans me soucier de leurs flottaison et je les laisse sécher 48 h avant de m'en servir ou de les mettre a congeler, cela me permet d'avoir des appâts qui reste relativement tendre et qui résistent parfaitement au cobra.

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  gigi Ven 22 Fév 2019 - 23:35

Re,

J'ai l'impression de me répéter mais ce n'est pas la cuisson qui détruit les nutriments mais la chaleur qu'elle provoque. Or que ce soit à la vapeur ou à l'eau bouillante, la chaleur est plus ou moins la même.
En ce qui concerne l'aspect de la bille il est vrai que des billes qui sortent de l'eau bouillante ont l'impression d'être délavées mais après quelques minutes de repos, leur couleur revient et si on les compare à celles cuites à la vapeur, on ne voit aucune différence...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  Gamrun Sam 23 Fév 2019 - 13:59

hop la on parle de cuisson vapeur !!! me voila gigi ....(cache ta joie) .
Fastidieux la cuisson vapeur ???? tu place tes billes dans tes trois plateaux tu regle le minuteur entre 15 et 20 et tu vas boire une biere devant le match de rugby pour voir les francais ce faire derrouiller . c'est trop dur comme cuisson Rolling Eyes
Ah oui sinon tu peut rester comme coullon devant ta marmite a la peche au bouillette c bon pour la peau ,et tu te parfume en meme temps , parfum monster crab de chez chanel What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  gigi Sam 23 Fév 2019 - 20:48

Re,

Comme dit précédemment, chacun est libre de faire ce qu'il veut... On demande un avis, je le donne et je n'oblige personne à faire de même, c'est mon choix et je l'assume totalement.
Ça fait maintenant plus de quarante ans que je cuis mon kilo et demi de billes chaque semaine dans la même gamelle sans pour autant me sentir ni plus intelligent, ni plus couillon.
Côté peau, elle se porte relativement bien (pas de pustules ni de furoncles à soigner) et côté odeurs je ne risque pas de sentir le Monster Crab puisque je n'utilise pas d'arômes dans la conception de mes billes. En revanche mon local fleure bon le cumin, le curry ou encore la cannelle, la vanille ou la noix de coco...
Pour avoir fait à une période des essais en action de pêche, avec la même recette de billes cuite selon les deux procédés; je n'ai pas réussi à trouver une quelconque différence entre celles cuites à la vapeur et celles cuites à l'eau, ce qui a renforcé mon sentiment sur la question.
J'ai donc continué avec ma vieille gamelle en économisant sur l'achat d'un cuit-vapeur, sur ma consommation électrique et sur mon temps libre, préférant m'adonner à la peinture ou à mon jardin plutôt qu'à regarder du rugby à la téloche en sirotant une bière...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  Gamrun Dim 24 Fév 2019 - 10:30

40ans la gamelle ca se trouve plus chez téfal de nos jours Razz
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  gigi Dim 24 Fév 2019 - 11:10

L'inox ça vieillit plutôt bien, en tous cas mieux que le revêtement anti-adhérent et en plus ça a le mérite de ne pas être cancérigène...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  BEN Dim 24 Fév 2019 - 17:14

Gamrun a écrit:hop la on parle de cuisson vapeur !!! me voila gigi ....(cache ta joie)  .
Fastidieux la cuisson vapeur ???? tu place tes billes dans tes trois plateaux tu regle le minuteur entre 15 et 20 et tu vas boire une biere devant le match de rugby pour voir les francais ce faire derrouiller . c'est trop dur comme cuisson Rolling Eyes
Ah oui sinon tu peut rester comme coullon devant ta marmite a la peche au bouillette c bon pour la peau ,et tu te parfume en meme temps , parfum monster crab de chez chanel  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cuisson des billes Empty Re: La cuisson des billes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum