Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Type de bouillette  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Type de bouillette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Type de bouillette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Type de bouillette  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Type de bouillette  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Type de bouillette  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Type de bouillette  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Type de bouillette  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Type de bouillette  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Type de bouillette

+3
Fabrice
seb625
Ricou
7 participants

Aller en bas

Type de bouillette  Empty Type de bouillette

Message  Ricou Lun 13 Mai 2019 - 9:36

Bonjour à tous êtes vous plutôt bouillettes du commerce ou bouillettes maison et pourquoi

Ricou

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  gigi Lun 13 Mai 2019 - 14:03

Salut l'ami,

Je fabrique mes propres bouillettes depuis toujours et je n'ai qu'à de très rares fois utilisé celles du commerce. La raison de ce choix est triple : Pouvoir choisir ma recette, mes farines et aussi le coût de mes billes...

1. La recette : Une bille du commerce quelque soit sa qualité est toujours réalisée sur une même recette et il est bien difficile d'en varier la formule. Pour celui qui réalise ses propres billes il est plus facile d'en modifier la texture, la forme ou encore la couleur avec une même recette de base...

2. Les farines : J'utilise depuis longtemps des farines que je broie moi même au fur et à mesure de mes besoins. Ça me permet de toujours proposer des farines extra fraîches et ça a une incidence indéniable sur mes résultats... Comme en plus mes recettes sont dépourvues de produits chimiques (arômes, émulsifiants, conservateurs, sucrants, etc.) les carpes font naturellement la différence avec des billes parfois stockées plusieurs mois dans des conditionnement en plastique...

3. Le prix : Même si ce n'est pas la priorité, le fait de réaliser soi même ses billes  permet de faire de substantielles économie. Avec des recettes à environ 4€/kilo contre celles du commerce que l'on paye entre 10 et 15€/kilo, ce sont des centaines d'€uro économisés chaque année...

Conclusion : Globalement les billes maison (si elles sont bien réalisées) sont à la fois plus économiques, plus attrayantes et plus efficaces que la plupart des billes du commerce...  En revanche elles demandent pour le pêcheur un investissement financier pour acquérir du matériel, du temps pour la réalisation et de la place pour leur séchage et leur stockage...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  seb625 Lun 13 Mai 2019 - 18:56

salut
moi perso c'est celle du commerce car j'utilise très peut de bouillette après pour ceux qui roule il faut utilisé assez beaucoup de bouillette pour sa soient rentable
prix des farine (prendre en gros pour gagnier en prix )prix du gaz (cuisson de bouillette) ect...
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  Ricou Lun 13 Mai 2019 - 19:25

Ok gigi je comprends et adhère à ta démarche notamment de ce qui est des produits chimiques mais le fait de rouler ses billes est intéressant qu a partir du moment où tu roules en grosses quantités

Ricou

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  gigi Lun 13 Mai 2019 - 22:33

Re,

Je ne suis pas d'accord avec toi Ricou, rouler ses propres billes est toujours intéressant aussi bien sur le plan financier que sur les nombreuses possibilités qu'elles offrent aux rouleurs...
Perso je roule depuis 40 ans et à raison d'un kilo de mélange sec par semaine soit environ 1,4 kilo de bouillettes. Même si ce n'est pas du roulage en grosse quantité ça représente quand même plusieurs tonnes au total, ce qui n'est déjà pas si mal... L'investissement logistique est pour moi largement amorti et comme le prix d'un kilo de mes billes maison ne dépasse pas les 4 € ou 4,5€/kilo, je pense avoir fait tout au long de ces années de substantielles économies...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  Ricou Mar 14 Mai 2019 - 6:41

Ah ben oui je ne dis pas qu on fait pas d économies en roulant ses propres billes mais l investissement de départ est conséquent ( quoique vite amorti) après faut avoir le temps de rouler et il est vrai que tu as d énormes possibilités sur la variete des bouillettes que tu peux faire (forme,couleur,composition,etc) mais le but de ce post c était de voir justement s il y avait beaucoup de carpistes qui roul'aient ses billes ou pas

Ricou

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  Fabrice Mar 14 Mai 2019 - 11:43

Salut,
Je roule depuis plusieurs années en faisant énormément d'économies !!
Fabrice
Fabrice

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  kitaflex Mar 14 Mai 2019 - 21:05

l'investissement de depart n'est mpas si important surtout si on roule de petites quantités. je ne roule pas car je n'ai aucun endroit pour le stockage et le séchage. mais ca me démange. pour commencer une petite table un pistolet manuel et tu roules quelques kilo a moindre cout

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  gigi Mer 15 Mai 2019 - 1:20

Re,

En fait pour rouler des billes dans de bonnes condition il n'est pas besoin d'investir tant que ça sur le plan financier puis qu'il suffit de :

- 1 balance (à partir de 5.99€ neuve et de 2€ d'occasion) pour peser chaque ingrédient avec précision...

- 1 ou 2 saladiers (à partir de 2€/u neufs et de 1€ d'occasion) pour recueillir tous les ingrédients et pour les mélanger entre eux...

- 1 batteur électrique (à partir 7.50€ neuf et 2€ d'occasion) pour battre les œufs en émulsion sans trop d'effort (mais on peut aussi le faire aussi avec un fouet manuel ou avec une simple fourchette...)

- 1 pistolet à bouillettes + 1 table à rouler(19.99€ + 15€ neuf et les 2 pour 15€  d'occasion) pour façonner la pâte et rouler de belles billes...

Ce qui représente 52.48€ pour du matos neuf et environ 21€ pour du matériel d'occasion, à peine le coût de quelques kilos de billes du commerce... A cette liste on peut ajouter le gaz (l'eau étant puisée gratuitement dans un ruisseau ou une rivière qui coule certainement près de chez vous)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  Corrado Mer 15 Mai 2019 - 20:11

Oui clairement ceux qui avance l'argument de l'investissement ont rien compris... comme tu dit une table a bouillette à 15€ et un pistolet a 20€ c'est 3kilos de bouillette du commerce...
Si tu compte faire durer toute ta vie de pêcheur avec 3 kg c'est pas la peine de pêcher la carpe.
Pour le pistolet a bouillette on peut même en faire un quasi gratuitement avec une cartouche de silicone vide en plastique et un pistolet, il suffit juste d'acheter la buse a 2€

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  shady08 Jeu 16 Mai 2019 - 17:24

Cela dépend de ta façon de pêcher pour quelques sorties en session courte au spot c est largement suffisant après pour les gros amorçage ou les longues sessions il faut au moins un pied de gaz surtout pour madame si on roule carnee mais même en investissant un peu c est vite rentable et très plesant

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Type de bouillette  Empty Re: Type de bouillette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum