Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche équipier
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyHier à 20:39 par Romain51330

» Equivalent SK30
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyHier à 0:04 par Gamrun

» Peche 92 Haut de Seine
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyVen 22 Oct 2021 - 13:50 par Beber

» Par quoi remplacer lait de veau?
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyVen 22 Oct 2021 - 8:57 par soctrang

» étangs de Thezan les Beziers
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:39 par Christophe LAGILLE

» Bouillette compacte
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:45 par kevin37300

» parcours nuit
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptySam 4 Sep 2021 - 13:45 par yannoff56

» Comment pêcher à la bouillette maison?
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:24 par kevin37300

» Bouillette sans sel?
Mix, pâtes de bouillettes face au temps  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:22 par kevin37300

Partenaires
 /></a>
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

Mix, pâtes de bouillettes face au temps

5 participants

Mix, pâtes de bouillettes face au temps  Empty Mix, pâtes de bouillettes face au temps

Message  le dépassé Sam 20 Juil 2019 - 19:56

Bonjour à vous.
Je regarde vos divers sujets sur les préparations de bouillettes, vous parlez de compositions de bases fruits ou de poissons, de temps de séchage, dure, qui éclates et j'en passe.
Mais jamais vous ne parlez de temps de repos après un mélange de mix, du temps de repos lorsque la pâte est préparée ! Personnellement je trouve que c'est une erreur et que même sur une base simple de quelques farines ce temps peux améliorer la cohésion, la texture, le goût ou l'odeur.
Avant mon mix je le laissais reposer 48h voir une semaine dans un seau hermétique et la pâte faite 24h.
Les bouillettes sur base poisson,épices avait une odeur bien plus prononcé après ce lap de temps.
Mais vous, faites vous la cuisson juste après mélange effectué ?
le dépassé
le dépassé

Revenir en haut Aller en bas

Mix, pâtes de bouillettes face au temps  Empty Re: Mix, pâtes de bouillettes face au temps

Message  Corrado Sam 20 Juil 2019 - 20:09

Perso la pate repose sous film etirable pendant le temps du rangement/vaiselle donc je dirait 15/20 min. Je pense pas que se soit utile de la laisser reposer 15 ans

Corrado

Mix, pâtes de bouillettes face au temps  Empty Re: Mix, pâtes de bouillettes face au temps

Message  gigi Sam 20 Juil 2019 - 21:22

Salut,

Je suis assez d'accord avec corrado, 1/2 heure de repos dans le bas du frigo suffit à faire gonfler les farines et à éviter que la pâte ne soit trop sèche et/ou n'éclate à la sortie du pistolet...
Laisser une pâte reposer une semaine dans un seau, j'imagine la prolifération des bactéries (surtout dans un milieu humide avec des œufs et une base poisson). En revanche je n'ose même pas imaginer l'odeur, ni les prémices d'altération, ni de leur effet sur la santé des carpes...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  kitaflex Sam 20 Juil 2019 - 23:34

gigi tu as mal lu, il parle de laisser les farines melange 48h voir une semaine et la pate prepare avec les oeufs etc la faire reposer 24heure.

perso je melange petri bien ma pate, direct dans le pistolet et je roule. je c'est pas si c'est une erreur ou non mais j'ai jamais fais reposer ma pâte.

kitaflex

Message  gigi Dim 21 Juil 2019 - 0:42

Re,  

En effet j'avais mal lu. Perso je broies mes farines végétales au fur et à mesure de mes besoins et les utilise donc extra fraîches, c'est d'ailleurs ce qui fait leur force. 
Inutile donc de les assembler en amont et de les laisser attendre, ça en réduirait même certainement l'efficacité...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  le dépassé Dim 21 Juil 2019 - 8:56

Faites un mix à base de poisson et épices par exemple.

Exemple farine LT94 et nigelle/robin red (s'approchant des boilies hot démon)
Ou
Farine LT94 ou sur base végétal et feuilles de menthe/ poudre d'ail (le Garlic Mint de la fameuse firme Nutrabaits)
Et j'en passe, faites votre mix et roulez de suite, gardez en un peu dans un endroit frais disons 3 jours, dans une boîte hermétique. Dans le commerce ces mix restent des semaines parfois en plein soleil en mode dégradé, mais la ça ne choque personne et pourtant ces paquets se vendent ! Mais c'est une autre histoire.
.
A l'ouverture de votre boîte, le mix n'aura pas du tout la même odeur croyez moi
.........
Suite à un conseil d'un druide en matière d'appats malheureusement disparu de nos jours.
Après mélange avec vos oeufs, votre pâte en repos 24h dans du sopalin au frigo pour la cohésion des farines disait-il, c'est mettre un pied dans le probiotique, mais çà c'est une autre histoire aussi.

Ne dit'ont pas que la pêche est basé sur le rêve et la confiance en soit ! Perso moi j'y croyais dur comme fer
le dépassé
le dépassé

Message  Carpe River (youtube) Dim 21 Juil 2019 - 12:00

Nigelle dans les bouillettes HOT DEMON ?

Carpe River (youtube)

http://la-carpe.forumactif.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé