Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Derniers sujets
Fameuse échelle
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Fameuse échelle
Bonjour selon la fameuse échelle de résistance, si je pêche en 3o centième en Corp de ligne quel résistance mettre en bas de ligne ? Tresse ou nylon ? Je pratique des pêche courte et moyenne distance en milieu dégager d'obstacles mais je n'est pas envie que sur une casse la carpe traîne 20 de fils. Merci pour vos réponses.
jason- Messages : 19
Re: Fameuse échelle
Salut l'ami,
En fait la règle est simple le bas de ligne de notre ligne doit impérativement être réalisé avec un matériau d’une résistance inférieure à celle du corps de ligne…
Attention, je parle bien de résistance à la rupture du fil ou de la tresse) et non pas de [u]son diamètre[/b] le rapport résistance/diamètre n’étant jamais le même d’un produit à l’autre..
Ainsi pour calculer au mieux le bon calcul, il faut impérativement connaître la résistance à la rupture du fil, généralement indiqué en livres anglaises (lbs = 0.454 g) ou en kilo...
Pour un nylon de 30 centième, sa résistance peut en effet varier entre 5 et 30 kilos, ce qui rend le calcul beaucoup plus compliqué…
gigi
En fait la règle est simple le bas de ligne de notre ligne doit impérativement être réalisé avec un matériau d’une résistance inférieure à celle du corps de ligne…
Attention, je parle bien de résistance à la rupture du fil ou de la tresse) et non pas de [u]son diamètre[/b] le rapport résistance/diamètre n’étant jamais le même d’un produit à l’autre..
Ainsi pour calculer au mieux le bon calcul, il faut impérativement connaître la résistance à la rupture du fil, généralement indiqué en livres anglaises (lbs = 0.454 g) ou en kilo...
Pour un nylon de 30 centième, sa résistance peut en effet varier entre 5 et 30 kilos, ce qui rend le calcul beaucoup plus compliqué…
gigi
Dernière édition par gigi le Ven 11 Oct 2019 - 20:29, édité 2 fois
gigi- Admin
D'accord donc si j'ai bien compris par exemple : pour un nylon en 30° d'une résistance 7 kg et il faut un bas de ligne d'une résistance inférieure. Mais le soucis c'est que l'est tresse pour bas de ligne on une résistance supérieure à moins d'utiliser un nylon d'une plus faible résistance ?? Bas de ligne nylon efficace ?
Re,
Erreur mon ami, il existe pas mal de bonnes marques qui proosent des bas de ligne en 12 et/ou 15 lb (5.45 et/ou 6.8 kg) qui correspondent parfaitement à tes besoins. Il faut simplement prendre un peu plus de temps car beaucoup de marques aujourd’hui le côté éthique pourpivilégier le côté efficacité. Même si je trouve la démarche louable, si c’est au dépens de la santé descarpes, j’ai fais depuis longtemps mon choix.chercher un peu plus longtemps, mais on en trouve quand même chez certains revendeurs connu (Mégacarpe, PacificPêche, etc..) ce type de produit...
gigi
Erreur mon ami, il existe pas mal de bonnes marques qui proosent des bas de ligne en 12 et/ou 15 lb (5.45 et/ou 6.8 kg) qui correspondent parfaitement à tes besoins. Il faut simplement prendre un peu plus de temps car beaucoup de marques aujourd’hui le côté éthique pourpivilégier le côté efficacité. Même si je trouve la démarche louable, si c’est au dépens de la santé descarpes, j’ai fais depuis longtemps mon choix.chercher un peu plus longtemps, mais on en trouve quand même chez certains revendeurs connu (Mégacarpe, PacificPêche, etc..) ce type de produit...
gigi
gigi- Admin
D'accord je faire un peux plus de recherche merci pour tes conseils.
Es que tu aurais des site à me conseiller pour trouvé de la 12 lb ?
effectivement en cherchant bien j'ai fini par trouver. Merci.gigi a écrit:Re,
gigi
Re,
Ce sont les carpes qui te disent ou te diront merci en cas de casse...
gigi
Ce sont les carpes qui te disent ou te diront merci en cas de casse...
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1