Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

3 participants

Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Toons Dim 1 Déc 2019 - 18:21

Salut à tous , je compte me rendre Sur un lac de la taille d’un terrain de foot , sur la période de mai ,
ce lac et surpecher par les carpiste et il et envahie de poisson chat et Brême , certain me conseil les Tiger nuts
Mais je pense que je vais me faire dévorai par les blanc ( Brême ) qui sont aussi présent en grand nombre , d’autre les bouillette plastifier pour éviter les chats et Brême ????
Quand pensez vous ?
Et question amorçage je c’est qui fait amorcer très léger vue le surnombre de pêcheur un stick ferra l’affaire mais quoi mettre dedans ???
Merci à tous pour votre aide
Toons
Toons

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 37
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  gigi Dim 1 Déc 2019 - 23:57

Salut toons,

Tout ou à peu près tout est résumé ici : https://la-carpe.forumactif.org/t14103-eviter-les-chats#192161

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Christophe LAGILLE Lun 2 Déc 2019 - 21:09

Perso, je tenterai une pêche à la graine même si ça ne t'évitera pas complétement l’embêtement avec les poissons chats. Un amorçage léger et très précis sur le montage, et une poignée de chènevis, maïs cuit ou noix tigré pour amorçage... noix tigré sur le cheveux, à la rigueur une vraie et une fausse, flottante pour faire un montage équilibré. Eviter à tout prix les bouillettes carnée, les amorces en poudre, pellets... qui vont attirer forcement les chats et poissons blanc.

Bas de ligne relativement court et en matière rigide type fluorocarbone ou tresse gainée pour éviter d’emmêler le montage si les chats viennent jouer avec ton appats...

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Toons Mar 3 Déc 2019 - 19:40

Merci pour vos réponse mais si je comprend bien j’ai deux choix
-bouillette blinder
-graine

Sachant que les bouillette blinder évite l’es chat les blanc et écrevisse
Les Tiger par exemple évite l’es chat mais pas les blanc

Que penser vous si je me fait un bon gros stick
Tiger broyer , lupin et un peux d’additif Tiger nuts
Et sur le cheveux une bouillette blinder et une petite flottante
(Bonhomme de neige)
Cela repoussera l’es chat mais pas la blanchaille mais mon petit bonhomme
De neige sélectionnera je l’espère quelque belle carpe

Ou à l’inverse vous m’en conseiller stick Tiger et cheveux Tiger quitte à faire
quelque blanc
Toons
Toons

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 37
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Christophe LAGILLE Mar 3 Déc 2019 - 20:20

Pour moi ça dépend des conditions, en période hivernal tu dois pouvoir tenter les noix tigrée broyée, additif, pop up et compagnie sur amorçage léger ça peut passer. Par contre quand l'eau se réchauffe à mon avis j'éviterais les additifs et appâts broyé et je partirais sur une petite poignée de graines entières. Mais après comme tu veux.
Personnellement je ne suis pas sur que ça soit vraiment judicieux d'éviter à 100% les attaques de poissons chats et de poisson blanc. je pense qu'il vaut mieux prendre une brème ou deux, et prendre une carpe, que de ne rien prendre du tout. Par contre si ça deviens infernale et que tu prends des poissons blanc à répétition ou que les chats te nettoie l'appats sur ton cheveux tout les 5mn c'est clair qu'il faut trouver des solutions.

Perso dans un étang que j'ai pêcher il y a longtemps où j'étais dans cette situation (sauf pour la pression de pêche qui était quasi inexistante) j'ai d'abord pêcher à la bouillette sur amorçage assez copieux, je me faisait nettoyer mon cheveux tout les quart d'heure à peine par les poissons chat et je pêchais dans le vide. J'ai finalement trouvé la solution en pêchant à la noix tigrée sur amorçage léger, ou à la bouillette mais au spot avec quasi pas d’amorçage. Tu vois une fouille ou tu devine la présence de carpe près d'un herbier ou sous un arbre, tu places ton montage même à la pop up ou bouillette mais avec très peu d’amorçage pour ne pas attirer les poissons chat et tu prie pour qu'une carpe s’intéresse à ton montage avant un poisson chat...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Toons Mar 3 Déc 2019 - 21:06

Merci beaucoup pour ces petite info
La pêche et prévue pour le moi de mai les eaux vont donc se réchauffer
Je vais tenter le Tiger nuts avec petit solible Tiger sur deux cannes
Et je tenterais sur l’an troisieme canne la bouillette blinder pour voir la différence
Mais je lisserais donc plus sur l’an tiger

Et niveau soluble tu le conseil quoi pour mettre dedans ?
Toons
Toons

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 37
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Toons Mar 3 Déc 2019 - 21:11

Soluble avec une poignée de Tiger nuts entière
Et cheveux Tiger + Tiger flottante
Toons
Toons

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 37
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  gigi Mer 4 Déc 2019 - 2:23

Chouette, le débat s'anime un peu et c'est tant mieux.
Comme vous le signalez dans vos propos, on peut en effet opter pour plusieurs approches différentes durant une même saison.

1. Pour une pêche à la bouillette du printemps, en été et jusqu'au milieu de l'automne recouvertes d'une protection en gaine thermorétractable transparente percée (type Body Guard) Chaque montage sera accompagné simplement d'un filet soluble rempli de broyat d'une ou des 3 graines qui semblent ne pas intéresser les chats (ni la plupart des blancs d'ailleurs) à savoir  la noix tigrée, le lupin et l'arachide)   
Plus tard dans la saison (lorsque possons blancs et chats sont moins actifs, dans du filet anti-chats au minimum. ATTENTION : Employer de la gaine thermorétractable n'empêchera pas les chats de venir taper dans la bouchée et ainsi de provoquer des séries de bips intempestifs pouvant devenir insupportables pour le pêcheur et la seule manière que je connaisse pour y remédier c'est de pêcher avec un autre appât..                                                                    

2. Pour une pêche à la graine on emploira comme esche une des graines que les chats semblent ne pas du tout apprécier,  à savoir la noix tigrée, le lupin et/ou l'arachide auxquelles on peut aussi ajouter la féverole et le maïs "dent de cheval".
En début de saison et en été on évitera de trop amorcer et on se contentera d'un peu de broyat d'une de ces graine pour garnir un filet soluble par ligne.
En automne et en hiver on n'hésitera pas à être un peu plus généreux en dispersant autour de chacun de nos montages une fronde ou deux de graines trempées 48 heures puis cuites 15 à 20 minutes dans une eau sans chlore...

Perso, j'ai longtemps utilisé la première solution pour finalement n'aborder aujourd'hui ce genre de situation presque exclusivement au lupin et/ou à la noix tigrée présentée ainsi :

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  V10

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Toons Mer 4 Déc 2019 - 21:41

Ok merci pour ces info , tu l’es a découper sur le contour avec un couteau ?
Toons
Toons

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 37
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême  Empty Re: Pêcher un lac surpecher et envahie de chat et Brême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum