Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis.

3 participants

Aller en bas

Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. Empty Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis.

Message  Vivi33 Sam 7 Déc 2019 - 10:11

Bonjour

Dans le cadre de mes études, je réalise un sondage pour compléter mon mémoire de fin d'étude, sur l'économie (dans le sens organisation) de la pêche en eau douce en France et en Europe depuis 1945.

Là pour le coup, je chope des infos sur les appâts, qui sont une révolution dans les 1970's.

Mais j'ai besoin de votre avis en tant que consommateurs, avec une petite situation. Malheureusement, les rouleurs n'ont pas leur mot à dire pour le moment, mais vous pouvez quand même exprimer votre ressenti.

Cas n°1: Vous avez le choix entre une bouillette naturelle, à 10 e le kilo. Et une bouillette d'origine inconnue à 3 e le kilos. Sur quel produit partirez vous? En gros c'est le combat du naturel vs chimique.

Cas n°2: Vous préférez faire une grosse session par exemple par mois, en mettant (au hasard) 50 euros d'appâts ou plusieurs sessions à 10 e/sessions? Si vous êtes plutôt dans une session par mois, ne ressentez-vous pas un mal être en fixant un prix à votre session?

Cas n°3 (en dehors de l'enquête) : Est-ce une bonne solution d'amorcer avec des billes de moins bonne qualité, et d'escher des billes de qualité avec le même parfum? C'est souvent l'argument que l'on me répond au cas n°1, et je suis un peu sans réponse quand je vois ça.

Merci pour le temps accordé!

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. Empty Re: Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis.

Message  Gamrun Sam 7 Déc 2019 - 16:03

Cas 1: je comprend boiillettes bas de gamme ou haut de gamme : si je peche un lieu sans  pression de peche style une grosse rivière, ou lac peu peche j achette du bas de gamme.Si je vais dans un privé surpêche, je prend les meilleurs ,juste pour que le poisson vienne et reste chez moi ,plutôt que d aller chez le voisin.A savoir que rouler tes boiillettes toi-même te permet d avoir des billes aussi performante que les haut de gamme à coût modéré. (Mais pas la même inventivité dans les gouts ou alors il faut se fournir en ingrédients de roulage chez les fabricants autant acheter les bouillettew)

Cas 2,:je préfère payer le minimum à la qualité maximum, si la question est : est ce que je préfère les longues sessions au courtes ni l un ni l autre ,c est en fonction du temps les deux me plaisent? Est ce que cela me fait cogiter de budgetiser une session courte? Non car courte donc peu onéreuses.Si tu pose la même question sur une session longue je dirais oui en revanche: car: tu investir bcp de temps, plus de préparation,parfois un prix de location élevé, tu fais donc tout pour la réussir,  montages,et lignes refaites,appâts de premiers choix,en quantité pour faire face.C est plus cette situation qui te coute,et donc te met mal à l aise si tu ne te discipline pas dans ton budget.
Cas3: amorcer low cost et êcher haut  de gamme ,est UNE solution ,mais pas forcément La BONNE solution (ni la mauvaise d ailleur) , moi si j amorce a la bille pas chère je peche a la bille pas chère,et inversement.Si elles viennent grâce aux billes d amorcage elle mangerons aussi celle a l hamecon.Juste il est intéressant de napper au booster du même gout,adjoindre un sticks de billes,broyé ou appâts solubles ,des soluball,pâtes d enrobages.Tout ça pour que l sèche soit plus repérable. Et encore j ai vu des cas en étang sur pecher au fait boat que ça pouvais rendre le poisson méfiant.En bref il y a des solutions,et pas une bonne solution sinon ça serait trop facile ,on s'ennuieraient


Dernière édition par Gamrun le Sam 7 Déc 2019 - 20:03, édité 1 fois
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. Empty Re: Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis.

Message  Vivi33 Sam 7 Déc 2019 - 17:39

Merci d'avoir pris du temps pour expliquer ton point de vue! Wink


Gamrun a écrit:Cas 1: je comprend boiillettes bas de gamme ou haut de gamme : si je peche un lieu sans  pression de peche style une grosse rivière, ou lac peu peche j achette du bas de gamme.Si je vais dans un privé surpêche, je prend les meilleurs ,juste pour que le poisson vienne et reste chez moi ,plutôt que d aller chez le voisin.A savoir que rouler tes boiillettes toi-même te permet d avoir des billes aussi performante que les haut de gamme à coût modéré. (Mais pas la même inventivité dans les gouts ou alors il faut se fournir en ingrédients de roulage chez les fabricants autant acheter les bouillettew)

Cas 2,:je préfère payer le minimum à la qualité maximum, si la question est : est ce que je préfère les longues sessions au courtes ni l un ni l autre ,c est en fonction du temps les deux me plaisent? Est ce que cela me fait cogiter de budgetiser une session courte? Non car courte donc peu onéreuses.Si tu pose la même question sur une session longue je dirais oui en revanche: car: tu investir bcp de temps, plus de préparation,parfois un prix de location élevé, tu fais donc tout pour la réussir,  montages,et lignes refaites,appâts de premiers choix,en quantité pour faire face.C est plus cette situation qui te coute,et donc te met mal à l aise si tu ne te discipline pas dans ton budget.
Cas3: amorcer low cost et êcher haut  de gamme ,est UNE solution ,mais pas forcément La BONNE solution  , moi si j amorce a la bille pas chère je peche a la bille pas chère,et inversement.Si elles viennent grâce aux billes d amorcage elle mangerons aussi celle a l hamecon.Juste il est intéressant de napper au booster du même gout,adjoindre un sticks de billes,broyé ou appâts solubles ,des soluball,pâtes d enrobages.Tout ça pour que l sèche soit plus repérable. Et encore j ai vu des cas en étang sur pecher au fait boat que ça pouvais rendre le poisson méfiant.En bref il y a des solutions,et pas une bonne solution sinon ça serait trop facile ,on s'ennuieraient

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. Empty Re: Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis.

Message  Christophe LAGILLE Dim 8 Déc 2019 - 21:46

cas 1 : pour moi la bouillette la plus naturelle est celle qu'on fait soit même. Cependant je préfère mettre 10euro le kg dans une bouillette supposé de meilleur qualité que de pêcher avec des billes à 3euro le kg. Cela dit dans les 2 cas ont ne sais rarement ce qu'il y a dedans et si c'est vraiment de meilleur qualité à pars que la bouillette plus cher est souvent meilleur au niveau nutritionnel, taux de protéine et compagnie...Je n'ai jamais été un grand consommateur d’appâts j'ai toujours pêcher au spot avec un amorçage très modéré donc c'est plus facile pour moi de mettre le prix dans un sac de billes car je sais qu'il ne sera pas vide en un weekend...

cas 2 : même si c'est pas forcement facile pour moi de répondre à cette question parce que j'ai un peu de mal à me projeter et j'ai de moins en moins le temps de pêcher à la carpe mais s'il faut choisir entre ces 2 options je dirais plusieurs session à 10euro plutôt qu'une grosse à 50...

cas 3 : c'est effectivement souvent ce qu'il peut être proposé pour économiser un peu d'argent mais je ne suis pas forcement fan de cette technique car elle impose de donner aux poissons une nourriture franchement peu intéressante voir même néfaste à la santé des poissons... Si on veut faire des économies alors il faut limiter l'emploi des bouillettes, proscrire l’amorçage lourd et privilégier la pêche à la graine, avec quelques bouillettes de qualité dispersées sur le spot pour espérer habituer les poissons à cet appât.


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Mar 10 Déc 2019 - 21:36, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. Empty Re: Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis.

Message  Vivi33 Mar 10 Déc 2019 - 19:59

Christophe LAGILLE a écrit:cas 1 : pour moi la bouillette la plus naturelle est celle qu'on fait soit même. Cependant je préfère mettre 10euro le kg dans une bouillette supposé de meilleur qualité que de pêcher avec des billes à 3euro le kg. Cela dit dans les 2 cas ou sais rarement ce qu'il y a dedans et si c'est vraiment de meilleur qualité à pars que la bouillette plus cher est souvent meilleur au niveau nutritionnel, taux de protéine et compagnie...Je n'ai jamais été un grand consommateur d’appâts j'ai toujours pêcher au spot avec un amorçage très modéré donc c'est plus facile pour moi de mettre le prix dans un sac de billes car je sais qu'il ne sera pas vide en un weekend...

cas 2 : même si c'est pas forcement facile pour moi de répondre à cette question parce que j'ai un peu de mal à me projeter et j'ai de moins en moins le temps de pêcher à la carpe mais s'il faut choisir entre ces 2 options je dirais plusieurs session à 10euro plutôt qu'une grosse à 50...

cas 3 : c'est effectivement souvent ce qu'il peut être proposé pour économiser un peu d'argent mais je ne suis pas forcement fan de cette technique car elle impose de donner aux poissons une nourriture franchement peu intéressante voir même néfaste à la santé des poissons... Si on veut faire des économies alors il faut limiter l'emploi des bouillettes, proscrire l’amorçage lourd et privilégier la pêche à la graine, avec quelques bouillettes de qualité dispersées sur le spot pour espérer habituer les poissons à cet appât.





Super retour, merci !

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis. Empty Re: Sondage bouillette, j'ai besoin de vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum