Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Demande d'aide Montage
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1
Demande d'aide Montage
Bonjour a tous,
je me permets de vous demander de l'aide car étant débutant dans la pêche a la carpe j'ai plusieurs intérogation.
Je me prépare actuellement pour une séssion d'une semaine dans un étang a coté de chez moi.
Les informations que je suis allé recueillir c'est que le fond est vaseux.
j'aurais donc aimé savoir si un de vous aurais un conseil sur un bas de ligne en particulier.
J'ai pas mal recherché et le chod rig en montage hélicoptere me parait bien.
Cependant j'aurais aimé savoir si une personne pouvais me fournir des liens sur les produits a acheter.
J'utilise actuellement en fil Nylon Korda en -Version 15Lb/0,40mm.
je n'ai pas de budget limité pour le moment donc n'hésiter pas
Je vous remercie d'avance
je me permets de vous demander de l'aide car étant débutant dans la pêche a la carpe j'ai plusieurs intérogation.
Je me prépare actuellement pour une séssion d'une semaine dans un étang a coté de chez moi.
Les informations que je suis allé recueillir c'est que le fond est vaseux.
j'aurais donc aimé savoir si un de vous aurais un conseil sur un bas de ligne en particulier.
J'ai pas mal recherché et le chod rig en montage hélicoptere me parait bien.
Cependant j'aurais aimé savoir si une personne pouvais me fournir des liens sur les produits a acheter.
J'utilise actuellement en fil Nylon Korda en -Version 15Lb/0,40mm.
je n'ai pas de budget limité pour le moment donc n'hésiter pas
Je vous remercie d'avance
Oryions- Messages : 5
Re: Demande d'aide Montage
salut,
le chod-rig me parait tout a fait adapté a ce genre de fond, même si, personnellement, je suis un adepte du montage classique qu'elles que soient les circonstances
le chod-rig me parait tout a fait adapté a ce genre de fond, même si, personnellement, je suis un adepte du montage classique qu'elles que soient les circonstances
dédé du 13- Messages : 238
Qu'entend tu par montage de base
clip plomb ?
clip plomb ?
oui, entre autre, et le bas de ligne posé sur le fond quelle que soit sa composition.
dédé du 13- Messages : 238
Pour moi montage classique avec plomb trilobe de 70 ou 80 grammes max, bas de ligne de 30 cm minimum si beaucoup de vase et appât flottant ou équilibré...L'idéal est de trouver en sondant des tache "dure" si il y en a...
Jo35- Messages : 69
D'accord,
Je vais prendre du fluoro,
Tu as un conseil sur le diamètre ?
Dois-je mettre un plomb vers l'hamecons pour faire remonter un peu l'appat
Je vais prendre du fluoro,
Tu as un conseil sur le diamètre ?
Dois-je mettre un plomb vers l'hamecons pour faire remonter un peu l'appat
Pourquoi ne pas commencer par un BDL en tresse_nœud sans nœud ou tresse gaînée s'il y a des nuisibles. Adapter la longueur à l'amorçage : plutôt long si étalé, plutôt court si en assiette.
Puis en fonction de la méfiance des carpes et du degré d'activité des nuisibles, envisager le fluoro' et raccourcir petit à petit.
Si tu connais le type de BDL majoritairement utilisé sur ton lieu de pêche, prends le pied contraire (matériau / longueur) !
Tu peux également essayer un type de BDL par canne et adapter en fonction de tes résultats.
Amitiés halieutiques.
Puis en fonction de la méfiance des carpes et du degré d'activité des nuisibles, envisager le fluoro' et raccourcir petit à petit.
Si tu connais le type de BDL majoritairement utilisé sur ton lieu de pêche, prends le pied contraire (matériau / longueur) !
Tu peux également essayer un type de BDL par canne et adapter en fonction de tes résultats.
Amitiés halieutiques.
Eric_21- Messages : 146