Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
quel nylon utilisez vous
5 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
quel nylon utilisez vous
salut tous le monde je prévois de remplacer mon nylon cela fait bien longtemps que j'utilise du Shimano technium et j'en suis très content mais les 2 magasin ou je me sert on arrêté d'en vendre et même sur le net les 2 ou 3 endroit ou j'ai déjà commandé ne le font plus eux non plus si je cherche je devrais en trouver mais j'aimerai bien savoir quel nylon vous avez l'habitude d'utiliser j'ai toujours pêcher en Shimano et ne connais pas du tout les autre marque si vous avez des avis des conseil je suis preneur
le dave- Messages : 878
Re: quel nylon utilisez vous
perso j'aime bien le carpspirit celtx couleur camou :
https://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-celt-2x-mymetik-camou-65557.html
mais le léon hoogendijk revient souvent dans les commentaires du forum avec des bons retour donc perso je me suis laissé tenter par ce fil lors de mon dernier achat en date mais pas encore eu le temps de le tester :
https://www.pacificpeche.com/c/carpe/filaments/monofilament/p/nylon-carpe-leon-hoogendijk-millenium-power-nylon-clair-1000m/43474.html
https://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-celt-2x-mymetik-camou-65557.html
mais le léon hoogendijk revient souvent dans les commentaires du forum avec des bons retour donc perso je me suis laissé tenter par ce fil lors de mon dernier achat en date mais pas encore eu le temps de le tester :
https://www.pacificpeche.com/c/carpe/filaments/monofilament/p/nylon-carpe-leon-hoogendijk-millenium-power-nylon-clair-1000m/43474.html
Gimli, le dave et Ludo14 aiment ce message
Christophe LAGILLE a écrit:perso j'aime bien le carpspirit celtx couleur camou :
Deux valeurs sûres pour moi aussi. Je vais tester le Korda subline que je viens de charger sur mes bobines.
Amitiés halieutiques.
Eric_21- Messages : 146
le dave aime ce message
merci Eric et Christophe pour vos réponse je vais regarder de plus près
Salut, perso j utilise le black power millenium noir de leon hoogendijk en 33/100, très bon fil, glisse et coule bien, j utilise aussi le shimano technium tribal en 28.5/100,
super fil aussi, avec moins d élasticité.
nanard 38- Messages : 29
le dave aime ce message
merci pour ton retour voisin le Leon a de très bonne critique je suis aussi attiré par le nylon de chez Korda merci pour vos retour
Quatron Salsa de radical quantum 35" couleur rouge, résistance dans les 10.5kg a peu près
Gamrun- Messages : 1329
le dave aime ce message
ok vais regarder connais pas celui-là merci gamrun
j'ai regardé il est intéressant niveau tarif en plus car les bobines sont bien plus grande merci a toiGamrun a écrit:Quatron Salsa de radical quantum 35" couleur rouge, résistance dans les 10.5kg a peu près
je me pose la question niveau stockage gamrun ou quelqu'un d'autre vu que la bobine fait 2131m est ce qu'il y en a qui on réussi a stoker une bobine et la réutiliser la saison suivante je sais pas si je suis assez clair mais vu que je peche a 3 cannes je ne vais pas utiliser toute la bobine mais juste la moitié alors est ce que il y en a qui ont déjà conservé du nylon
Oui alors concernant le salsa quatron rouge, la conservation est très bonne j ai acheté la bobine il y a 5 ans ,ses dernières années ma fréquence de peche s est limité à une moyenne de 5 à 6 sortie jour et un 24 et un 48 h de peche par an ( pas très élevé ) . Mes moulin en sont équipés tout les ans j enleve 10 m de fil et je refait une tête de ligne. Mes cannes de voyages sont équipées de cette bobine depuis 3 ans elle peches encore moins 2 sortie journalières par ans.Dernierement donc avec un fil de 5 à 6 ans donc j ai fais un 24 h avec 60kg de poisson (a 2 cannes,poissons moyenne 5kg),ma tete de ligne était ravagé,j ai eu une seule casse ,c est mon bas de ligne qui n en pouvait plus, le corps de ligne lui n a pas lâché,malgrès une tête de ligne massacrée.
J ai encore la bobine le fil semble toujours bon , le fil de moulin n a pas blanchi c est aussi un signe ... voilà de quoi te donner une idée de la longévité de se fil.
J ajoute que pendant cette dernière peche , le fil est passé derrière le moine et a frotté pendant 10 minutes contre celui ci ( et s etait pas une partie de tête de ligne c est bien le quatron) et ça n a pas lâché. 3semaines avant j ai sorti un poisson de 15 kg Voilà donc
J ai encore la bobine le fil semble toujours bon , le fil de moulin n a pas blanchi c est aussi un signe ... voilà de quoi te donner une idée de la longévité de se fil.
J ajoute que pendant cette dernière peche , le fil est passé derrière le moine et a frotté pendant 10 minutes contre celui ci ( et s etait pas une partie de tête de ligne c est bien le quatron) et ça n a pas lâché. 3semaines avant j ai sorti un poisson de 15 kg Voilà donc
Gamrun- Messages : 1329
le dave et marceau2412 aiment ce message
super Merci toi pour ta réponse très claire et toute tes explications ça confirme mon choix il a de super retour un peu partout je vais partir sur celui la ca fait 3 ans que je m'équipe du Shimano technium qui est un très bon fil mais bon j'ai envi de changer et de tester merci a toi et a tous ce qui ont pris le temp de me répondre
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1