Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
débutant carpe au canal  EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
débutant carpe au canal  EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
débutant carpe au canal  EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
débutant carpe au canal  EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
débutant carpe au canal  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
débutant carpe au canal  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
débutant carpe au canal  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
débutant carpe au canal  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
débutant carpe au canal  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

débutant carpe au canal

3 participants

Aller en bas

débutant carpe au canal  Empty débutant carpe au canal

Message  kevdu62 Ven 2 Oct 2020 - 22:32

bonjour a tous je débute la pêche a la carpe en canal.. je vois beaucoup de gens parlé et dire esque t lignes pêche dans de bonne conditions sa veux dire quoi ??? merci de vos réponse

kevdu62

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

débutant carpe au canal  Empty Re: débutant carpe au canal

Message  Christophe LAGILLE Sam 3 Oct 2020 - 14:28

Pour moi, pêcher dans de bonnes conditions ça veut dire pêcher dans une zone où ils y a potentiellement passage ou présence de carpes. Avec des montages péchant qui ne sont pas emmêler, des appâts bien présents sur le cheveux, ne pas pêcher trop prêt d'un obstacle sans savoir comment s'y prendre car la pêche près des obstacles nécessite une technique particulière (avoir du matériel solide, ne pas trop débrayer ses moulinets et rester à tout moment derrière les cannes pour les prendre en main à la moindre touche...)

Personnellement les meilleurs spot au canal par chez moi consiste à pêcher la berge d'en face, proche voir très proche de la bordure et si possible à proximité d'un herbier ou à l'ombre d'un buisson qui surplomb l'eau (car il peut y avoir des fruits ou insectes qui tombe de l'arbre c'est souvent des zones de tenue des poissons, a ajouter la tranquillité et la présence d'ombre quand le soleil tape), sinon le moindre détail qui casse la monotonie comme un éboulis sur la berge, une cassure, sont des zones à privilégier pour la pêche au canal.

bref, pour faire plus simple, si tu pêches un endroit avec un montage emmêler, ou qu'un nuisible à manger ton appâts, ou qu'il n'y a jamais un poisson qui passe sur le zone, tu ne pêche pas dans de bonnes conditions.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

débutant carpe au canal  Empty Re: débutant carpe au canal

Message  kevdu62 Sam 3 Oct 2020 - 19:23

oui mais savoir si sont montage emmêler et dur a voir non ?? car personnellement je le voix pas si je suis emmêlé ou non au lancer

kevdu62

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

débutant carpe au canal  Empty Re: débutant carpe au canal

Message  153624 Dim 4 Oct 2020 - 1:09

Bonjour à tous,
bonjour Kevdu62

"oui mais savoir si sont montage emmêler et dur a voir non ?? car personnellement je le voix pas si je suis emmêlé ou non au lancer"

Normalement dans un canal tu n'as pas besoin de lancer loin, donc bien te concentrer sur la précision ET la chute de ton montage dans l'eau. Le mieux est de t'entrainer sur l'herbe en freinant ton montage juste avant qu'il ne touche le sol ou l'eau et pour ce faire, en plaçant ta paume de main sur la bobine (et aussi en "accompagnant avec ta canne en souplesse) : en faisant ainsi le fil se tend et tu dois pouvoir "sentir" ton plomb se poser en tout cas au mini le bas de ligne passe devant le plomb (c'est le but) et comme ce dernier descendra forcément plus vite que ton esche, que ce soit en rigide (fluoro) ou souple (tresse) ton montage se posera correctement. C'est pour moi l'étape la plus importante du lancer (même si c'est plus facile à faire à 50/60m qu'à 15...), à la limite mieux vaut je pense ne pas arriver à lancer loin et par contre toujours bien "sentir" ce dernier geste...

Je ne connais évidemment pas ton lieu de pêche mais en canal tu devrais pouvoir même déposer sur ta bordure sans lancer (c'est l'avantage du canal à condition d'être discret). N'hésite pas à couler tes fils aussi, toujours pour plus de discrétion ET bien répartir tes lignes.
Bonne pêche à toi.

153624

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 64
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

débutant carpe au canal  Empty Re: débutant carpe au canal

Message  Christophe LAGILLE Dim 4 Oct 2020 - 13:52

oui comme expliqué plus haut tu peux observer ton montage pour voir s'il s’emmêle lors de la dépose ou du lancer.
ça donne déjà une bonne indication. Ensuite maintenir ton fil légèrement tendu et accompagné la descente jusqu’à ce que ton plomb touche le fond puis ne plus tirer sur ta ligne pour éviter que le plomb glisse et ne s'accroche dans le fond ou un débris. Enfin pour assurer à maximum tu peux aussi utiliser des chips solubles que tu plantes dans ton hameçon pour le protéger lors du lancer (ça s'achète ou sinon tu récupères des chips de calage de colis à base d'amidon de maïs (faire le test avant pour être sur que ça fonde bien dans l'eau), ensuite la chips flotte un instant pour que la dépose du bas de ligne se fasse en douceur puis elle se désagrège et se détache et remonte à la surface t'offrant alors un bref repère visuel pour un éventuel amorçage de précision. Ou tu enferme ton montage dans un filet soluble avec un peu d'amorce, de pellet, fragment de bouillette... ou tu enfermes tout ton montage (plomb et bas de ligne) dans une boule d'amorce un peu collante comme au canal on pêche souvent à faible distance mais il ne faut pas trop de nuisible car l'amorce va attirer les poissons blancs.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

débutant carpe au canal  Empty Re: débutant carpe au canal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum