Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Trakker

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour l'amorçage
Aide choixfinal moulinet EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Aide choixfinal moulinet EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Aide choixfinal moulinet EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Aide choixfinal moulinet EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Aide choixfinal moulinet EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Aide choixfinal moulinet EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Aide choixfinal moulinet EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Aide choixfinal moulinet EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Aide choixfinal moulinet EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aide choixfinal moulinet

+2
Christophe LAGILLE
Klipoo
6 participants

Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Aide choixfinal moulinet

Message  Klipoo Mer 14 Oct 2020 - 11:25

Bonjour,

Après avoir scruté pas mal les forums, j'ai réussi a dégrossir la liste de moulinet disponible pour pêcher la carpe, mais je suis très indécis, voici les modèles sur lequel mes yeux se sont posés

  Penn Affinity II 7000  
  Shimano Ultegra XTD
  Daiwa Crosscast

Sachant que mon budget serais de 150€ maximum par moulin, montée sur des Greys prodigy Apex en 12p.

Les critères que je recherche sont un frein avant (micrométrique dans l'idéal), anti-retour infini, un bon frein et une bobine ni trop grosse ni trop petite (il peut m'arriver de pêcher a bonne distance en bateau).

J'ai lu sur un forum Anglais, que sur le Shimano, le frein était ok mais beaucoup remplacent les rondelles par des rondelles carbone pour fiabiliser le frein ...
Pour l'instant les deux qu'il faudrait départager sont le Penn et le Shimano.

J'aurais souhaité des avis, retour d'expérience, ou encore même d'autres propositions pour ce budget et cahier des charges, parce que pour l'instant, bin je sais pas vraiment sur lequel jetter mon dévolu...

Merci d'avance !

Klipoo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Christophe LAGILLE Mer 14 Oct 2020 - 21:55

j'aime bien les 2 marques, tu te diriges sur des valeurs sures.

Par contre, à qualité à priori assez similaire, le penn est presque 3x moins cher avec la promo actuel par rapport au shimano donc perso je prendrais le penn.

il est un poil plus lourd, mais ça a l'air d’être du costaux, frein de 12kg...

j'ai un penn pursuit III en taille 5000 pour pêcher le silure au leurre, je ne l'ai pas trop éprouvé encore mais j'ai pris quelques poissons avec dont un beau que j'ai fini par décroché dans un herbier, j'en suis content. Donc à priori pour le modèle que t'as repéré y'a pas de raison que ça soit mauvais sur le papier en tout cas les caractéristiques et le look sont top.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Gimli Mer 14 Oct 2020 - 22:03

Salut tu as choisis de bonnes références. Pour 150 euros par moulins tu auras de la qualité sans aucuns doute.
Alors quand tu dis ni trop gros ni trop petit c'est compliqué ca dépend de tes pêches.
En général la taille passe partout c'est 5000 (taille de bobine Daiwa) ou 5500 chez shimano pour environ 300 m en 35/100. C'est largement suffisant pour lancer a 100 m.

Après si tu cherches vraiment la longue distance il vaut mieux taper dans du 12000 voir 14 000 chez shimano ou d5500 daiwa mais il faut en avoir l'utilité.

En poids il ne faut pas dépasser 600 g pour un taille 5000.

Entre le Penn et le shimano xtd en taille 5500 je prendrais le second pour la précision du frein et les retour après utilisation. Le xtd est plus léger. Le Penn en taille 7000 est plus gros mais pas forcément utile si pas de très longue distance (100 m +) Sinon j'aime bien la poignée en bois du Penn qui rappel mes tournaments.

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Klipoo Jeu 15 Oct 2020 - 5:00

Ils sont malheureusement indisponible sur pacific, c'était surtout pour avoir une référence si besoin ... Razz
Je peux trouver le Penn a 119€.

Je pêche principalement du bord, parfois proche des 100m mais rarement au delà, mais il m'arrive de poser en bateau sur certain plan d'eau, donc j'aurais largement de quoi faire avec ces tailles de bobines (Shimano 5500 et Penn 700), sachant que je pêche principalement en 30/100.

Ce qui me fait peur c'est le poids des Ultegra 5500, j'ai installé un Daiwa EMX 5000 premier du nom sur une canne, et elle me parait lourde, ça pique du nez, je me dis qu'un moulin encore plus leger risque d'accentuer cet effet là (j'ai un physique de mante religieuse ...), et j'ai aucune idée du poids du 14000 avec un réducteur 10000... c'est si compliqué.

Vous pensez que je peux ramener ma canne chez Pacific pour tester l'ultegra dessus ou j'abuse ?

Donc pour l'instant, je me dis que le 5500 est peut être trop léger, a tester le 14000 avec réducteur, et si ça me convient pas, je saute sur la promotion du Penn ... Ça me semble pas déconnant comme finalité

Klipoo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2020

Gimli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  lemou21 Jeu 15 Oct 2020 - 13:44

j ai les crosssat 45 de chez daiwa

le frein est vraiment super, en un demi tour tu passe de bobine libre au frein de combat
la recuperation est également au top
j ai été conquis

vraiment mieux que mes fidèles emblem x5000t

lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Klipoo Jeu 15 Oct 2020 - 18:40

J'ai été voir a pacific dans l'aprem avec une de mes cannes pour voir, j'ai pu y apposer le Ultegra, le poid frôle la perfection (je pense qu'il ne faut pas pousser plus loin) mais ils n'en avaient qu'un seul en stock, c'est pas de bol, mais je sais que je peux le commander s'il faut je l'ai eu en main.
N'aillant la possibilité de toucher le Penn avant achat, je penche plus pour le Ultegra du coup.

Concernant les Daiwa crosscast, quelle différence entre les appellation SCW, QD ?

LD je suppose que c'est "Long Distance" même si ça n'indique pas ce que ça rajoute comparé aux modele non "LD", mais le reste.
Ils l'air très sympa également mais ils m'ont perdu avec les ref...

J'ai pensé aussi a ça en étant a Pacific, vous avez déja eu des info concernant les moulins Mack2 ? Je doute qu'ils arrivent a égaler Shimano ou Daiwa sur la même gamme de prix que je recherche, mais surement que leur modèles moins cher valent le coup.

Klipoo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  lemou21 Jeu 15 Oct 2020 - 21:29

Swc ociliation croisée lente
Qd c est leur nouveau frein quick drag
Apres pour équilibrer une canne tu peux toujours plomber le talon
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Klipoo Sam 17 Oct 2020 - 12:03

J'avais cette idée en tête, je verrais au besoin si l'ensemble me parait pas assez homogène, le shimano avec ses (apparemment) 645g était pas mal du tout

Ok donc concernant le Daiwa, c'est globalement les même "technologies" que sur le Shimano a peut de chose près si je comprend bien.

Je vais rester a l'affût des promo, je pense que c'est ce qui décidera mon choix final, au vue des caractéristique des 3 moulins.

Klipoo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2020

Gimli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Christophe LAGILLE Sam 17 Oct 2020 - 22:23

juste une remarque si tu peux trouver un équilibre à peu près correcte avec un moulinet c'est nettement mieux que de mettre du poids sur ton talon.

j'avais une canne leurre Ultra léger avec un talon lesté, ça équilibrait bien la canne avec mon moulinet mais ça alourdi l'ensemble et c'est pas trop agréable.

Surement que sur une canne à carpe c'est moins grave, mais à mon avis moins t'as de poids sur ton ensemble mieux ça vaut.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Gimli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Klipoo Dim 18 Oct 2020 - 17:30

Merci pour ton intervention Christophe, en effet c'est une solution a laquelle je ne souhaite pas arriver, d'autant que ça risque de pas être très esthétique et dénaturer les cannes.

Le Shimano et le Daiwa sont annoncé pour le même poids, et c'est plutôt homogène, le centre de gravité est environ 8cm devant le pied du moulinet.

Je pense exclure le Penn de mes choix ne pouvant l'avoir en main, reste plus qu'a trancher entre le Ultegra et Crosscast, qui ont l'air tout deux remarquables, et plutôt similaires.

Klipoo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Gamrun Lun 19 Oct 2020 - 22:20

On a beau avoir des cannes a carpes ,les cannes legeres c est vraiment apreciable, ca rend les combats plus intense je trouve.
Pour en revenir au moulin , quel difference notable y a t il entre un ultergra xtd et un bestmaster ou meme un aerlex xtd si ce n est bien la 60ene d euro de difference
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Klipoo Mar 20 Oct 2020 - 1:03

On a beau avoir des cannes a carpes ,les cannes legeres c est vraiment apreciable, ca rend les combats plus intense je trouve.

Je pense que l'équilibre général est d'autant plus important pour ne pas ressentir le poids de l'ensemble.
Le Penn et ses 680 grammes me semblait dans la limite de poids maximum, et après avoir essayé les Ultegra, je confirme que, pour mes cannes, a peine plus de 650g est suffisant (ça porte l'ensemble a 1KG tout pile)

Pour en revenir au moulin , quel difference notable y a t il entre un ultergra xtd et un bestmaster ou meme un aerlex xtd si ce n est bien la 60ene d euro de difference

Concernant ces deux moulinets, je n'en ai que très peut ou pas entendu parler sur divers forum (fr en uk) comparé a ceux qui ont finalement retenu mon attention; pour 150€ je pense que l'Ultegra avec sa bobine supplémentaire, ne joue pas dans la même cour que ces deux moulins cités.

Le Beastmaster me semble en dehors de mon cahier des charges (poids, frein)
Le Aerlex a l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas la possibilité de l'avoir en main avant de l'acheter, si le frein est micrométrique, a par la contenance (pas de réducteur) il pourrait être un bon choix.

Klipoo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Vivi33 Mar 20 Oct 2020 - 13:18

Yop

As-tu regardé le nouvel emblem de chez Daiwa?

Tu as cette version => https://www.pacificpeche.com/c/carpe/moulinets/moulinets-frein-avant/p/moulinet-daiwa-emblem-carp-45-scw-qd/150155-1.html ou en version dorée => https://www.pacificpeche.com/c/carpe/moulinets/moulinets-frein-avant/p/moulinet-daiwa-emblem-45-scw-qd-ot/150074-1.html

Tu as un test ici => https://www.media-carpe.com/actualite/materiel/test-du-moulinet-emblem-45-scw-qd-daiwa

Il concurrence largement l'Ultegra. Cependant, tu vas être légérement hors budget, sauf promo. :/

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Christophe LAGILLE Mar 20 Oct 2020 - 21:04

oui ou alors faut t'abonner à médiacarpe Laughing
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Klipoo Jeu 22 Oct 2020 - 20:21

Ahah, l'offre pourrait être intéressante ... S'il y avait une option deux moulinets ...

J'ai vu ces moulins a Pacific mais je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder car un peut hors budget mais au final pas beaucoup plus que l'Ultegra.
Il a également une bobine en plus,

Je pense que je vais garder mon choix sur ces deux moulinets, et attendre une promo, je ne serais surement pas déçu dans les deux cas, et au moins ça me forcera a choisir l'un ou l'autre

Klipoo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Vivi33 Sam 24 Oct 2020 - 19:04

Après comme ces deux moulinets se vendent assez bien, j'ai peur qu'il n'y est pas des promotions intéressantes..

Vivi33

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choixfinal moulinet Empty Re: Aide choixfinal moulinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum