Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

+3
misterbip27
Christophe LAGILLE
Boulet
7 participants

Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Boulet Jeu 25 Fév 2021 - 18:20

Hello,

Question : Je sais pas vous mais perso en moyenne session j'utilise une batterie voiture pour recharger les Lipo de mon bateau amorceur. Il s'agit d'une bête batterie voiture (pas celle de ma voiture !) que j'emporte avec moi (quand la voiture est proche du post). Je branche tout simplement le chargeur des lipo à la batterie voiture via les pinces crocro du chargeur lipo. Pas de soucis à ce niveau, je tiens 3 ou 4 jours.
Et pour le téléphone, lumière biwy, frontale, etc, j'utilise une bête batterie externe qui fait le café.

Mais quand la batterie externe est épuisée, est-il possible de la recharger sur la batterie voiture ? Voir même de recharger directement le tél, lumières, etc ... sur cette batterie voiture ?
Si je prends un adaptateur d'allume cigare que je branche avec les pinces crocro à la batterie voiture, genre :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-allume-cigare-pinces-batterie-voiture/dp/B00E94FKWQ
Auquel je rajoute le chargeur allume cigare/USB, genre :
https://www.amazon.fr/Beikell-Device-Adaptive-Technologie-Chargement-Smartphones/dp/B07B7H8L9K/ref=asc_df_B07B7H8L9K/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=265095513806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1306702663734894339&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040856&hvtargid=pla-440031131941&psc=1
Est-ce que ça le fait ?
Y a peut être d'autres options plus simples ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Christophe LAGILLE Jeu 25 Fév 2021 - 20:34

alors là, très bonne question ! n'étant pas du tout calé dans le domaine je vais m'abstenir de te dire une bêtise mais j'espère qu'un membre plus bricoleur pourra répondre à ta question Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  misterbip27 Ven 26 Fév 2021 - 16:09

salut tu peut recharger avec la batterie de ta voiture mais y faudra la laisser en route après sur les anciennes voiture diesel genre 306 et autre on pouvais la démarrer et enlever la batterie sans problème sans que le moteur s arrête et sa c était pratique sur celle de maintenant pleine d électronique j ais un gros doute
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Boulet Ven 26 Fév 2021 - 17:17

misterbip27 a écrit:salut tu peut recharger avec la batterie de ta voiture mais y faudra la laisser en route après sur les anciennes voiture diesel genre 306 et autre on pouvais la démarrer et enlever la batterie sans problème sans que le moteur s arrête et sa c était pratique sur celle de maintenant pleine d électronique j ais un gros doute    

Nan nan l'idée n'est pas de charger les appareils sur la batterie de MA voiture Very Happy
Mais sur une 2ème batterie d'occas que je prends soin de recharger avant ma session et que j'emporte avec moi dans mon coffre. Je suis pas fada Very Happy
Comme déjà dit ça fonctionne bien pour recharger les lipo du BA (plusieurs jours).
La question se pose pour recharger les appareils avec connectique USB. D'où les liens internet dans le post précédent.
A mon avis ça doit le faire, y a pas de raison, mais moi et l’électricité !!!

Encore une fois il y a sans doute d'autres solutions ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  pescador77 Dim 28 Fév 2021 - 9:51

il y a aujourd'hui des chargeurs solaires ( et des lampes solaires) très performants et à des prix abordables
si tu passes plusieurs jours au bord de l'eau tu peux charger pendant la journée et t'éclairer la nuit. Idem tu peux charger un portable voir ton bateau sans problème
seul pb il faut un minimum de luminosité
Autre solution il existe des accus lipo pas chers . Tu les charges chez toi et tu en emmènes ! il suffit d'en avoir suffisamment.

dernière solution tu prends un vélo et une dynamo et tu pédales !!!!! NON LA JE PLAISANTE !!!!!!

amitié

JPLP

pescador77

Messages : 135
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Boulet Dim 28 Fév 2021 - 10:05

Hello,

Pour le solaire, mon binôme a testé et je n'ai vraiment pas été convaincu ... pas toujours du soleil en Lorraine Smile (ou alors il n'avait pas le bon chargeur).
Tu fais référence à quoi quand tu parles d'accus lipo ??

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  pescador77 Lun 1 Mar 2021 - 9:46

les accus lipo sont des batteries comme tu as dans ton bateau amorceur

3S = 12V
Elles ont la caractéristique d'avoir une grosse puissance et de ne pas se décharger toutes seules
pour ex : www.amazon.fr/s?k=batterie+lipo+3s+éclairage&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

quand au solaire il faut effectivement beaucoup de luminosité mais ça fonctionne bien à condition de ne pas acheter du bas de gamme ( ou des gadgets)

regarde du coté des équipements pour camping ou caravaning

amitiés

pescador77

Messages : 135
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Boulet Lun 1 Mar 2021 - 18:06

pescador77 a écrit:les accus lipo sont des batteries comme tu as dans ton bateau amorceur

pour ex : www.amazon.fr/s?k=batterie+lipo+3s+éclairage&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

amitiés

Pour être sûr de bien comprendre ... les lipo que tu montres, ok c'est le genre de lipo que j'ai dans mon bateau amorceur. Mais tu ne peux pas recharger par exemple une batterie externe avec ? Ou même recharger un appareil USB directement ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  pescador77 Mar 2 Mar 2021 - 9:27

Recharger non mais tu peux alimenter un appareil avec : attention à la tension
http://www.majordome-video.com/guides/le-guide-ultime-de-la-batterie-lipo/
pour les tel il existe des "banques" qui permettent de recharger ton tel :
http://french.wireless-phonecharger.com/sale-12364679-18w-magnetic-battery-pack-mobile-phone-case-10000mah-wireless-power-bank-for-iphone-8-plus-x-xr-xs-m.html
pour l'éclairage je te répète il y a des lampes à charge solaire qui fonctionnent tres bien

je pense que pour une session de 2 à 3 jours: lampe de biwy solaire , 2 ou 3 lipo pour le bateau amorceur, 1 ou 2 banques pour le tel et un chargeur solaire de dépannage et le tour est joué

amitiés

pescador77

Messages : 135
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Boulet Mar 2 Mar 2021 - 17:33

Oui le chargeur lipo avec les batteries lipo, c'est ce que j'ai pour mon bateau amorceur.
J'ai 2 jeux et quand ça suffit pas je branche directement le chargeur lipo (avec les pinces crocro) sur la batterie voiture dont je parlais. Du coup ça me permet de recharger pendant plusieurs jours à moindre coût..

Pour le téléphone, etc j'utilise également une batterie externe comme dans ton lien et ça fonctionne très bien pour plusieurs recharges.
La problématique c'est pour les plus longues sessions (par exemple 1 semaine), sans la possibilité de recharger cette batterie externe quand épuisée.
Raison pour laquelle je me demandais si via une prise allume cigare/usb + prise femelle allume cigare + des pinces croco on pouvait brancher cette batterie externe à une bête batterie voiture.

Le solaire, à voir, c'est une option, ... Les batteries nomades qu'on peut trouver sur les sites de camping en est une autre. Mais bien plus coûteuse par rapport à une bête batterie voiture ! Au pire reste l'option d'une seconde batterie comme dans ton lien.

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  SebH Mar 2 Mar 2021 - 18:41

si ça marche bien avec une batterie nomade pour une session de qq jours, pour plus longtemps ben, le plus simple c'est encore d'avoir 1 autre batterie nomade (ou 2 si encore plus longtemps ...)
à mon avis ce sera bien moins compliqué comme ça
Seb
Smile

SebH

Messages : 87
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Luc Lun 8 Jan 2024 - 11:44

Bonjour!
J'ai lu le sujet et comprends l'auteur, j'utilise aussi une batterie de voiture pour la pêche, j'en ai deux. et maintenant je pense acheter un panneau solaire. J'ai trouvé différents types de panneaux solaires sur le marché en ligne globy.com. Je vais souvent pêcher pendant plusieurs jours. il existe peut-être de bonnes options pour les panneaux solaires, les panneaux solaires portables, les batteries solaires, etc...


Dernière édition par Luc le Lun 15 Jan 2024 - 10:46, édité 1 fois
Luc
Luc

Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Gamrun Ven 12 Jan 2024 - 23:00

Si vous avez les adaptateurs adéquate tout ca est possible en branchant même directement sur votre batterie voiture, sur une voiture récente avec les start n stop c pire la batterie est encore plus costaud inutitile de debrancher de la voiture, par contre genre laisser le moteur allumé permettra à votre alternateur de charger à l place de votre batterie, si vous abuser de recharger sur votre batterie voiture sans la laisser tourner vous vous exposer à plus pouvoir démarrer la voiture à la fin de session. En terme de batterie il faut vous intéresser plutôt au ampères heures
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture Empty Re: Charger des apareils éléctriques sur une batterie voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum