Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
longueur bas de ligne feeder breme EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
longueur bas de ligne feeder breme EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
longueur bas de ligne feeder breme EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
longueur bas de ligne feeder breme EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
longueur bas de ligne feeder breme EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
longueur bas de ligne feeder breme EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
longueur bas de ligne feeder breme EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
longueur bas de ligne feeder breme EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
longueur bas de ligne feeder breme EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

longueur bas de ligne feeder breme

4 participants

Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty longueur bas de ligne feeder breme

Message  pescador77 Jeu 8 Avr 2021 - 10:05

lors d'une session de feeder en canal ou les grosses brèmes étaient plutôt recherchées, nous avons, avec un copain, remarqué que les touches étaient plus nombreuses avec un bas de ligne allongé à 50 ou 60 cm mini
La plupart d'entre vous me diront que c'est connu ( et écrit dans pas mal de post sur internet)
La question n'est pas là
La question c'est pourquoi ??????
en method feeder les bas de ligne vont de 8 à 15 cm et sont prenants !
En batterie on prend des carpes avec des bas de ligne de 20 à 25 cm !

Qu'est ce qui fait que les brèmes mordent moins sur un bas de ligne court, donc placé plus prêt du feeder et donc de l'amorce ????

après réflexion je n'ai trouvé que 2 explications : le feeder les effraie ou le manque de souplesse d'un bas de ligne court

La réponse ne nous permettra certainement pas de prendre plus de poissons mais répondra à ma curiosité

QU'EN PENSEZ VOUS

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  le dépassé Jeu 8 Avr 2021 - 22:15

Bonjour pascador
J'ai déjà fait carton de grosses brémes sur un bas de ligne court, 15 cm au feeder.
Donc je ne pense pas que les brémes soient effrayées du feeder. Je pense plutôt que cette fois ci elles se tenaient un peu plus loin, peut être par la présence de blanchailles autour du feeder. Ou tout simplement que cette fois la elles avaient ce type de comportement ?
Peut être aussi que le courant du canal emporté tes appâts et ou l'amorce un peu plus loin ?
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  pescador77 Sam 10 Avr 2021 - 10:54

je te remercie de ta réponse , d'autant plus que c'est la seule ce qui m'a étonné !!!

Les raisons que tu évoques seraient logiques si ce phénomène ne m'était arrivé qu'une ou deux fois!!! Mais ce n'est pas le cas et je connais plusieurs personnes qui ont évoqué le même problème
J'ai vu une video ou un "pro" disait que quand les brèmes n'était pas "mordeuses" il fallait allonger le bas de ligne jusqu'à 70 voir
90 cm
Cela ne me gène pas d'allonger mes bas de ligne mais j'aimerai comprendre POURQUOI !!!!

amitiés

JP

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  Christophe LAGILLE Sam 10 Avr 2021 - 13:46

ne m'étant jamais vraiment penché sur la pêche de la brème au feeder je n'ai pas trop d'avis sur la question.

j'ai posé la question à un pote plus calé que moi. Sa réponse est que ça dépend de l'humeur du jour, il me dit que quand elle décident vraiment de venir sur le feeder ça peut être un bas de ligne de 30-40cm mais la norme c'est plutôt 70-80cm. Il a des potes qui montent carrément un bas de ligne d'1m d'entrée de jeu et le réduise ensuite en fonction de la pêche. Il pense aussi qu'une èches naturelle à tendance à se déplacer librement lors des coups de nageoire des poissons par exemple ce qui n'est pas le cas d'une èches monté sur bas de ligne, surtout s'il est court, c'est moins naturel.

Voila après effectivement pourquoi c'est compliqué de prendre une brème sur bas de ligne court alors que tu prends des barbeaux avec un bas de ligne de 10-15cm ! lol. La pêche nous réserve encore quelques mystère Wink  Perso quand je m'amusais à prendre les brèmes c'était plus à l'anglaise au waggler, ou avec une simple plombée sans feeder auquel cas je montais un bas de ligne d'environ 30cm et j'arrivais à prendre quelques poissons en général au maïs doux sur une zone amorcée.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

pescador77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  SebH Lun 12 Avr 2021 - 20:19

Pourquoi ?
question de sensibilité... quand elles sont en confiance et/ou en compétition alimentaire, raccourcir un bdl permet de mieux sentir les touches au feeder
par contre, dans le cas contraire, ce qui arrive le plus souvent, il faut déjouer sa méfiance (car la brème n'est pas aussi con qu'on peut le dire !) et rallonger permet de pallier à ça
je débute souvent par un bdl de 80 et j'ajuste suivant la pêche Wink
j'ai très rarement pêché en dessous de 40 cm, et dans ces conditions, c'est que ça donnait vraiment bien !
par contre, en dessous, pas plus de poissons ou d'améliorations, au contraire ... plus de refus (touche "coup de fusil" sans suite)
les bdl de 20, 30 ou 40cm sont réservés à la pêche à l'anglaise, souvent au coulissant et en faisant largement trainer pour ma part pour espérer prendre les plus grosses brèmes et éviter les plaquettes
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  pescador77 Mar 13 Avr 2021 - 10:04

merci Seb de ta réponse
Je suis entièrement d'accord avec toi ( et je pratique de façon identique!) mais cela ne répond pas à ma curiosité Désolé je suis têtu et aime comprendre !!!!!

pourquoi la brème mord-t-elle quasiment jamais sur des bas de ligne courts au feeder mais mord-t-elle sur des bas de ligne de 10 à 15 cm au méthod feeder ?
Dans les deux cas l'esche est très prêt de l'amorce !!! et les bas de ligne ont la même sensibilité !!!
De même difficile de faire mordre en feeder sur un appat décollé alors que cela fonctionne en méthod feeder !!!
Je pense que la brème est "sectaire" et n'aime pas le feeder LA JE DECONNE bien que !!!!!

En attendant une réponse je vais laisser le canal ( et ses brèmes) car les bateaux reviennent avec les beaux jours !!! et attaquer la carpe en batterie et au method feeder

amitiés à tous

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  pescador77 Mar 13 Avr 2021 - 10:14

et pour répondre à Christophe (merci)

effectivement quand les brèmes sont sur le coup, un montage plomb plus bas de ligne de 25 à 40 cm avec un ou deux maïs fonctionne quelquefois mieux que le feeder !!!

comme tu le dis la pêche n'est pas une science exacte
pour preuve la semaine dernière le mardi avec un copain une vingtaine de belle brèmes dont deux ou trois mémères de plus de 40 cm, tout cela dans le canal du midi .
Le jeudi avec le même copain ; même amorce , mêmes esches ( on a tout essayé!) même montage , même endroit, même tout !!!
double capot avec 0 touches !!! incroyable
Seule explication ???? la température avait baissé et le vent était passé au marin ?????

amitiés

JP

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  SebH Mar 13 Avr 2021 - 20:36

C'est peut être lié à la dispersion de l'amorce. Généralement, l'amorce est un véhicule pour les esches au feeder, les particules ont aussi pour rôle d'aller "chercher" des poissons plus en aval.
Au method, l'amorce colle beaucoup plus pour rester sur l'amorçoir, la diffusion est beaucoup plus restreinte au niveau surface au fond de l'eau, c'est plus une pêche localisée...
De fait, avec moins d'amorce, tout l'intérêt réside à présenter un appât à côté, avec un bdl court.
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  SebH Mer 14 Avr 2021 - 16:55

pescador77 a écrit:Seule explication ???? la température avait baissé et le vent était passé au marin ?????
Je pense que tu as effectivement la réponse...
La météo a changé, les pressions atmosphériques aussi, les poissons sont très sensibles à ces changements.
Dans ce cas, on ne peut vraiment pas parler de conditions identiques que la fois d'avant, même si c'est 2 jours avant ...
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

longueur bas de ligne feeder breme Empty Re: longueur bas de ligne feeder breme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum