Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Peche de la carpe debut mars fin février EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Peche de la carpe debut mars fin février EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Peche de la carpe debut mars fin février EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Peche de la carpe debut mars fin février EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Peche de la carpe debut mars fin février EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Peche de la carpe debut mars fin février EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Peche de la carpe debut mars fin février EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Peche de la carpe debut mars fin février EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Peche de la carpe debut mars fin février EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peche de la carpe debut mars fin février

5 participants

Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty Peche de la carpe debut mars fin février

Message  Maxence Ven 25 Fév 2011 - 16:38

Je vais surment aller pêcher la carpe prochainement car je suis en vacances . Smile
Je voudrais des renseignements sur les appâts uniquement et les techniques d'amorçages pour un étang de 50 m de long et 30 de larges environ et pour le rhone .. Merci
Maxence
Maxence

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : Chasse/Rhône 38

Revenir en haut Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty Re: Peche de la carpe debut mars fin février

Message  Julien CARP BAITS Ven 25 Fév 2011 - 17:07

Escuse moi mais tu viens d'ou ??? PASQUE MOI JE VIENS DE LA DROME !!

Julien CARP BAITS

Messages : 217
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty Re: Peche de la carpe debut mars fin février

Message  matthieu QUERU Ven 25 Fév 2011 - 18:39

Julien Carpanin a écrit:Escuse moi mais tu viens d'ou ??? PASQUE MOI JE VIENS DE LA DROME !!
Ca na rien a voit mis bon c'est pas grave............. Laughing
Sinon a ette époque utilise des Hot demon hot de starbaits.A cette saisons le problème des débutant est de trop amorcer.donc amorce avec une poigné de ce que tu vas utiliser comme amorcage.Repère si tu vois de l'activité(vase qui remonte,des dos de carpes..............)
Prend du maïs bien sucrés Wink

Voila l'essentiel sinon si tu a d'autres questions? Very Happy
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty Re: Peche de la carpe debut mars fin février

Message  gigi Ven 25 Fév 2011 - 20:11

Salut l'ami,

Pêcher la carpe au sortir de l'hiver en étangs permet généralement de réaliser de belles captures. Affamées les carpes sont peu méfiantes et moins regardantes sur la qualité du menu. Il ne faut pas hésiter à amorcer avec des micro-graines et des farines car les poissons blancs ne sont pas encore trop actifs.
Il n'est pas rare qu'en cette saison, les plus grosses carpes entrent les premières sur les zones amorcées et y restent jusqu'à ce que la moindre particule soit avalée, n'hésitant pas d'ailleurs à en chasser les plus petites pour se goinfrer de nos amorces.

En rivière, c'est un peu différent car les carpes y restent très actives toute l'année. pour réussir à les fixer sur un secteur défini, il convient de les amorcer durant plusieurs jours en amont de la partie de pêche, en effectuant un amorçage de type dégressif en quantité et en surface.
Le premier jour la surface à amorcer se situe entre celle d'un terrain de hand-ball et celle d'un stade de foot. Deux jours plus tard, la surface sera divisée en deux puis encore de moitié deux jours plus tard. La veille ou l'avant veille du jour J cette surface ne devrait plus représenter que quelques mètres carrés et fixer les carpes sur la zone de pêche.
C'est une démarche qui demeure fastidieuse à mettre en place, plus longue, plus coûteuse, mais qui généralement finit par payer.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty Re:

Message  Maxence Sam 26 Fév 2011 - 13:23

Merci de vos réponses claires et précises .
Ps: Je me situe en isère près du Rhône (fleuve et département )
J'aurai une dernière questions . Peut on pêcher en plein fleuve la carpe ou faut il mieux répéré un lieu ?Faire une approche avec le poisson ?
Maxence
Maxence

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : Chasse/Rhône 38

Revenir en haut Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty Re: Peche de la carpe debut mars fin février

Message  younes-omega Sam 26 Fév 2011 - 13:59

yesssss en Isère on va pouvoir péché ensemble je t'en parle par mp Very Happy Very Happy Very Happy
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty RE:

Message  Maxence Sam 26 Fév 2011 - 18:42

Bas ou habites-tu en isère ? Et dis moi les plan d'eau que tu fréquentes ( rivière , fleuve , gravière , etang , lac. ...)
Maxence
Maxence

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : Chasse/Rhône 38

Revenir en haut Aller en bas

Peche de la carpe debut mars fin février Empty Re: Peche de la carpe debut mars fin février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum