Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Hameçon sans ardillon EmptyAujourd'hui à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Hameçon sans ardillon EmptyAujourd'hui à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Hameçon sans ardillon EmptyAujourd'hui à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Hameçon sans ardillon EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Hameçon sans ardillon EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Hameçon sans ardillon EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Hameçon sans ardillon EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Hameçon sans ardillon EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Hameçon sans ardillon EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hameçon sans ardillon

3 participants

Hameçon sans ardillon Empty Hameçon sans ardillon

Message  rafilecarpistedu38 Sam 21 Mai 2011 - 17:54

Salut à tous cher carpistes;
Je poste ce message pour vous convaicre de pêcher avec des hameçon sans ardillons. On ne sent aucune difference et le poisson est moins abîmé.
C'est un copain à moi qui m'a convaincu de pêcher sans ardillon et maitenant j'aimerais que vous y pensiez fortement.
Voila merci d'avance
P.S: je suis a fond dans le no-kill et dans le sans-ardillons cheers
rafilecarpistedu38
rafilecarpistedu38

Revenir en haut Aller en bas

Hameçon sans ardillon Empty Re: Hameçon sans ardillon

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 20:26

oui c'est sur que le poisson (souffre moins ) mais les décroches sont vraiment beaucoup plus fréquentes ..

Matthieu.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 21:09

Si on y va pas commes des boeufs, avec des hameçons avec micro-hardillons, la piqure reste minime... Wink

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 21:45

Louis ARNAUD a écrit:Si on y va pas commes des boeufs, avec des hameçons avec micro-hardillons, la piqure reste minime... Wink

c'est sur aprés il faut pas y aller comme des annes oui c'est vrais ^^ Very Happy

Invité
Invité

Message  gigi Dim 22 Mai 2011 - 7:44

Salut les amis,

Je pêche depuis toujours avec des hameçons sans ardillons et je n'ai jamais constaté que je décrochais plus de poissons que d'autres pêcheurs autour de moi...............
En revanche, l'opération de décrochage se réalise instantanément, sans aucun effort, alors que je constate souvent autour de moi que les autres carpistes ont beaucoup plus de difficultés à décrocher rapidement et proprement leurs captures.

Comme il n'est pas toujours évident de trouver ce type d'hameçons sur le marché en France, je les achète souvent dans leur version classique puis une fois arrivé à la maison, j'écrase un par un les ardillons à l'aide d'une pince plate.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  rafilecarpistedu38 Dim 22 Mai 2011 - 10:32

Salut
Je suis tout a fait d'accord avec "gigi" les décroches ne sont pas pas plus frequentes sans ardillons; apres pour trouverles hameçon sans ardillons c'est vraix que c'est plus rare mais au pire comme l'a dit encore uen fois notre cher "gigi" ecraser les ardillons soi même marche aussi.
Pour le cas de Mathieu je pense que tu devrais essayer sans ardillosn et tu constateras par toi même que les décroche ne sont pas si frequentes que ça Cool
Voilà encore merçi et a+ cheers
rafilecarpistedu38
rafilecarpistedu38

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 20:13

Je vais tester, mais je reste sceptique... Wink

Invité
Invité

Message  Lacs-de-Peche Mar 21 Aoû 2018 - 8:37

Bonjour à tous !

Je déterre un vieux sujet un peu oublié pour ceux qui n'aurait jamais envisager cet équipement : l'hameçon sans ardillon Smile

Voilà maintenant plus de 6 ans que je pêche avec ce type d'hameçons (soit acheté en l'état soit comme beaucoup avec des ardillons écrasés à la pince plate) et je trouve vraiment important que l'on y songe :
- le poisson ne se décroche pas plus lors du combat, au contraire je trouve qu'étant donné l'importance de garder la ligne tendu tout le long (sinon décroche bien sur Rolling Eyes ), on est beaucoup plus attentif au comportement du poisson et ces mouvements dans l'eau.
- lorsque vous devez retirer l'hameçon, SI celui ne s'est pas retiré de lui-même pendant le trajet au tapis dans l'épuisette, rien de plus simple à retirer.
- le poisson est bien moins abimé et c'est aussi ça qui nous plait Cool
et une chose encore, pour moi la plus importante même et que l'on oublie trop souvent...
- nous ne sommes pas infaillible... une casse ça arrive. Pensez au fait que sans cet ardillon cela permettra à la carpe de se défaire de la ligne rapidement et lui laisser la vie sauve I love you

(et petit bonus : quand par malheur, lors d'une mauvaise manipulation de la canne ou de la ligne vous planté l'hameçon dans l'épuisette, le tapis, le biwi, ... ou même un doigt : il vous suffit de l'enlever ! Pas besoin des ciseaux ! Very Happy (ou de l'hopital... mdr))

Voilà une petite approche de conscience pour tous les pêcheurs confirmés et aussi ceux qui débutent, pour éviter de prendre tout de suite une mauvaise habitude.

Mallory
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

https://www.lacs-de-peche.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé