Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
flying back lead ou lead core
+2
~Marvin S.~
djremi71
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Les plombs-backlead ...
Page 1 sur 1
flying back lead ou lead core
bonjour, sachant que je vais bientôt faire une petite commande sur pêcheur.com
je voudrais couler mes lignes, mais j’hésite entre le lead core, et les flying back lead de chez KORDA
selon vous lequel me conseiller vous ?
merci =)
je voudrais couler mes lignes, mais j’hésite entre le lead core, et les flying back lead de chez KORDA
selon vous lequel me conseiller vous ?
merci =)
djremi71- Messages : 920
Re: flying back lead ou lead core
Le lead core plaque les deux dérniers mettres de ta ligne environ alors que le flying -back lead plaquera environ 7-8 metre, mais tu peux combiner les deux pour un effet optomal
~Marvin S.~- Messages : 2176
salut,
+1, les deux ne sont pas incompatibles. Le lead core sert à plaquer la ligne dans la zone sensible qui se situe au cœur de l'amorçage et à proximité immédiate de l'esche, alors que le flying, en fonction de son poids et du sens dans lequel il a été enfilé, va remonter sur les vingt ou trente derniers mètres du corps de ligne et la plaquer sur les fonds.
Il va sans dire que les flying back lead ne s'imposent que dans des pêches qui dépassent les 50 mètres.
gigi.
+1, les deux ne sont pas incompatibles. Le lead core sert à plaquer la ligne dans la zone sensible qui se situe au cœur de l'amorçage et à proximité immédiate de l'esche, alors que le flying, en fonction de son poids et du sens dans lequel il a été enfilé, va remonter sur les vingt ou trente derniers mètres du corps de ligne et la plaquer sur les fonds.
Il va sans dire que les flying back lead ne s'imposent que dans des pêches qui dépassent les 50 mètres.
gigi.
gigi- Admin
Pour ce qui est du flying qui remonte sur le corps de ligne, il éxiste une astuce qui consiste à placer un sinker sur le corp de ligne ce qui empêche le baxk lead de remonter
pour le leadcore je te conseil la mantra de chez carp spirit elle va tres bien pour faire les episures et le plomb ne casse pas
juju51- Messages : 4146
lepecheurdu01 a écrit:Pour ce qui est du flying qui remonte sur le corps de ligne, il éxiste une astuce qui consiste à placer un sinker sur le corp de ligne ce qui empêche le baxk lead de remonter
Je ne vois pas pourquoi empêcher le flying back lead de remonter le long du corps de ligne puisque c'est à ma connaissance pour ça qu'on l'utilise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gigi.
gigi- Admin
Cela permet d'ameliorer le lancer et aussi d'etre sur que son leader soit bien plaquer au fond
lepecheurdu01 a écrit:Cela permet d'ameliorer le lancer et aussi d'etre sur que son leader soit bien plaquer au fond
Désolé lepecheurdu01, mais je ne pense pas qu'un flying back lead puisse améliorer le lancer(bien au contraire) ni que son utilisation première soit d'assurer que le lead core plaque bien le fond puisque naturellement le lead core va plaquer le fond.
D'autre part si tu places un sinker à quelques mètres de ton bas de ligne avec pour objectif d'empêcher le flying back lead de remonter le long du corps de ligne( c'est bien ce que tu nous conseilles?) peux tu alors nous expliquer ce qui se passe au lancer, lorsque ce sinker doit passer l'anneau de tête ? A moins de le positionner à 1.00 m ou 1.50 m du lest, je ne vois pas bien car en effet dans ce cas il n'y a plus aucune raison de l'utiliser, ni non plus d'ailleurs à employer un flying back lead....... c.q.f.d. ....
gigi.
gigi- Admin
Apres réflexion je suis tout à fait d'accords avec toi.
Cette astuce je l'ai vu dans carpe records ou le journaliste disait que cela ameliorait le lancer(tout en utilisant un flying ) et il y disait aussi que de cette manière il était sur que son leader soit lesté a son extremitée et que le tout soit parfaitement plaqué sur le fond.
Cette astuce je l'ai vu dans carpe records ou le journaliste disait que cela ameliorait le lancer(tout en utilisant un flying ) et il y disait aussi que de cette manière il était sur que son leader soit lesté a son extremitée et que le tout soit parfaitement plaqué sur le fond.
Sinon, prend des captive back lead de chez Fox car pour les flying l’inconvénient : tu casse ---> tu perds ton back lead ! Tandis que les captive se libèrent au ferrage et se récupèrent grâce à une cordelette ! Après à toi de voir
Toinou03
Toinou03
toinou03- Messages : 547
lepecheurdu01 a écrit:Apres réflexion je suis tout à fait d'accords avec toi.
Comme quoi il ne faut pas croire ce que disent les journaux mais se faire sa propre opinion en testant les choses au bord de l'eau.
Si on écoute les "journaleux" de la presse halieutique française (et j'en connais pas mal) il suffit d'acheter des billes à prix d'or (particulièrement des marques auxquelles ils sont liés par contrat) de se poser au bord d'un plan d'eau, de balancer et ensuite d'enquiller départ sur départ avec à la clé toutes les plus belles carpes du plan d'eau où ils se trouvent .................. Les as tu déjà vu poser avec des poissons de taille modeste ?
C'est à croire qu'ils ne touchent que des thons !!!!!! Pourtant pour avoir partagé quelques sessions avec plusieurs d'entre eux. je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.
gigi.
gigi- Admin
toinou03 a écrit:Sinon, prend des captive back lead de chez Fox car pour les flying l’inconvénient : tu casse ---> tu perds ton back lead ! Tandis que les captive se libèrent au ferrage et se récupèrent grâce à une cordelette ! Après à toi de voir
Toinou03
Rien à voir toinou03, les captive back lead servent à plaquer l'ensemble de la ligne sur les fonds, le flying quant à lui ne permet de plaquer que les dix ou quinze derniers mètres.
gigi.
gigi- Admin
gigi a écrit:
Rien à voir toinou03, les captive back lead servent à plaquer l'ensemble de la ligne sur les fonds, le flying quant à lui ne permet de plaquer que les dix ou quinze derniers mètres.
gigi.
+1
et puis les captives de FOX sont bien, je suis pas contre mais le prix est moins bien lui !! ^^
djremi71- Messages : 920
Merci gigi, je pense que je « retiendrai la lecon »
le seul avantage de placer un "stop" ou ligature pour stopper le flying back lead serai de protéger le dernier anneau et encore je ne suis pas sûr que ce soit efficace
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Les plombs-backlead ...
Page 1 sur 1