Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
quel est ce poissons
+4
Marc90
loic27
Axel-Pro-Basket
vincent73
8 participants
Page 1 sur 1
quel est ce poissons
bonsoir voila j ai pèche ce poisson mais je doute de ce que c est je pense a une brème mais pas sur
pas un gardon car pas les nageoir rouge
merci de m'éclaire
pas un gardon car pas les nageoir rouge
merci de m'éclaire
vincent73- Messages : 20
Re: quel est ce poissons
je pense pas le rotangle a les nagoire roure aussi comme le gardon ce qui change c est le nez
je pencherais pour une brème ! mais pas sur du tout
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Je dirais que c'est un Ide melanote mais pas sur
loic27- Modérateur
les brèmes n'ont pas de nageoirs sur le dos ?
+1 pour le Rotengle , mais pas sur :/
Marc90- Messages : 725
Après avoir regardé des images je pense comme loïc , ide melanote
Invité- Invité
quel est ce poisson
une carpe je pense lol
victo- Messages : 85
fox01 a écrit:les brèmes n'ont pas de nageoirs sur le dos ?
biensur que si
loic27- Modérateur
ah ok ^^'
Moi je dirai Un hotu ! Je sais pas si vous connaisser c'est un poisson comme une breme sauf quil est plus Gros et plus long !
pecheur32gers- Messages : 81
pecheur32gers a écrit:Moi je dirai Un hotu ! Je sais pas si vous connaisser c'est un poisson comme une breme sauf quil est plus Gros et plus long !
je ne pense pas, le Hotu a une bouche differente
loic27- Modérateur
Salut,
A l'examen des photos qui suivent, je ne pense pas qu'il puisse s'agir ni d'Ide Mélanote, ni de rotengle et encore moins d'un hotu.
Ide mélanote
Rotengle
HotuJe pense plutôt à un spécimen hybride entre un gardon et un rotengle. Les deux espèces sont en effet très proches et frayent au mêmes date et aux mêmes endroits, ce qui donne très souvent des spécimens de ce type.
Hybride gardon/rotengle
gigi.
A l'examen des photos qui suivent, je ne pense pas qu'il puisse s'agir ni d'Ide Mélanote, ni de rotengle et encore moins d'un hotu.
Ide mélanote
Rotengle
Hotu
Hybride gardon/rotengle
gigi.
gigi- Admin
Pour moi, hybride brème/gardon ou rotengle/gardon!
Sympa le NO-KILL... !
Sympa le NO-KILL... !
Invité- Invité
pour répondre a louis arnaud
j aime pas trop ta réflexion "sympa le no kill"
avant de parle essais de savoir le pourquoi du comment
ça t es jamais arrive de devoir condamné un poisson car il a engame trop loin non tu doit être un dieu de la pèche
et je le dit bien fort JE NE PRATIQUE PAS LE NO KILL A 100% JE SUIS AU CHOMMAGE ET J AI QUE 900EUROS PAR MOIS APRES UN LOYER ET UN CREDIT AUTO PLUS LES ASSURENCES DIVERS IL FAUT BIEN FAIRE MANGE MA FAMILLE ET LA PECHE EST UN TRES BON MOYEN POUR CELA SI CELA DEPLAIT A CERTAIN JE SUIS DESOLE POUR EUX
voila ça c est dit et je l'assume
les modos si vous voulez me sanctionner pour mes dire allez s y c est pas grave
merci a ceux qui comprendront mon geste
j aime pas trop ta réflexion "sympa le no kill"
avant de parle essais de savoir le pourquoi du comment
ça t es jamais arrive de devoir condamné un poisson car il a engame trop loin non tu doit être un dieu de la pèche
et je le dit bien fort JE NE PRATIQUE PAS LE NO KILL A 100% JE SUIS AU CHOMMAGE ET J AI QUE 900EUROS PAR MOIS APRES UN LOYER ET UN CREDIT AUTO PLUS LES ASSURENCES DIVERS IL FAUT BIEN FAIRE MANGE MA FAMILLE ET LA PECHE EST UN TRES BON MOYEN POUR CELA SI CELA DEPLAIT A CERTAIN JE SUIS DESOLE POUR EUX
voila ça c est dit et je l'assume
les modos si vous voulez me sanctionner pour mes dire allez s y c est pas grave
merci a ceux qui comprendront mon geste
Ok pas de soucis
J'en profite pour demander à tout le monde de respecter les choix de chacun "no kill" !
100% ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Alors pour ceux qui pronnent le no kill 100% c'est tout à votre honneur mais ce n'est pas nécessaire de montrer du doigt les autres qui prelevent de temps en temps du poisson.
J'en profite pour demander à tout le monde de respecter les choix de chacun "no kill" !
100% ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Alors pour ceux qui pronnent le no kill 100% c'est tout à votre honneur mais ce n'est pas nécessaire de montrer du doigt les autres qui prelevent de temps en temps du poisson.
loic27- Modérateur
merci loic de ton intervention
j ai un peu déballe ma vie mais c'était pour bien faire comprendre pourquoi
j ai un peu déballe ma vie mais c'était pour bien faire comprendre pourquoi
et petite parenthèse ceux qui sont 100% NO KILL vous été en infraction de temps en temps car les perche soleil et les poisson chat sont interdit de remise a l'eau
alors si vous en avez par hasard vous faite quoi
je sais que il peut y avoir polémique sur le sujet que c est poissons sorte du "lot" no kill
mais en regardant bien on tue tous de temps en temps donc personne est no kill a 100% enfin c est mon point de vue
alors si vous en avez par hasard vous faite quoi
je sais que il peut y avoir polémique sur le sujet que c est poissons sorte du "lot" no kill
mais en regardant bien on tue tous de temps en temps donc personne est no kill a 100% enfin c est mon point de vue
De toute façon, c'est pas comme si c'était une carpe, et quand tu vois le nombres de gens de l'est qui viennent pêcher nos plans d'eau pour bouffer les carpes.
Olivier- Messages : 454
Salut,
Si le poissons a engammé l'hameçon trop profondément, le dégorgeoir sera ton ami.
Je comprends parfaitement qu'avec ta situation, nourrir sa famille n'est pas très très simple... Malheuresement!
Là c'est compréhsenbile, et m'excuse d'avoir été peut-être un peu agressif...
Si j'ai pour toi été un peu brute, c'est que je suis pour ma part no-kill à 100%, si puis-je dire, car je ne relache effectivement pas les poissons pas, mais les tues, et ces derniers me serviront pour quelque chose de bien précis que je ne veux pas dévoiler sur le fofo, mais je ne laisse pas crever dans le champs derrière l'étang.
Pour moi, relâcher mes prises est un réel plaisir...(avec tous les arguments qui suivent...).
Ca me fait donc un peu mal au coeur de voir un poisson finir dans une assiette (autre que nuisible, bien-entendu), mais dans cette situation, c'est pour moi compréhensible... À condition que ce ne soit pas des carpes qui passent à la casserolle, vraiment, pas les carpes!!
Désolé encore, et bonne soirée.
Louis.
Si le poissons a engammé l'hameçon trop profondément, le dégorgeoir sera ton ami.
Je comprends parfaitement qu'avec ta situation, nourrir sa famille n'est pas très très simple... Malheuresement!
Là c'est compréhsenbile, et m'excuse d'avoir été peut-être un peu agressif...
Si j'ai pour toi été un peu brute, c'est que je suis pour ma part no-kill à 100%, si puis-je dire, car je ne relache effectivement pas les poissons pas, mais les tues, et ces derniers me serviront pour quelque chose de bien précis que je ne veux pas dévoiler sur le fofo, mais je ne laisse pas crever dans le champs derrière l'étang.
Pour moi, relâcher mes prises est un réel plaisir...(avec tous les arguments qui suivent...).
Ca me fait donc un peu mal au coeur de voir un poisson finir dans une assiette (autre que nuisible, bien-entendu), mais dans cette situation, c'est pour moi compréhensible... À condition que ce ne soit pas des carpes qui passent à la casserolle, vraiment, pas les carpes!!
Désolé encore, et bonne soirée.
Louis.
Invité- Invité
Page 1 sur 1